Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

Enquête sociale département 89 pour kafala au Maroc

3 participants

Enquête sociale département 89 pour kafala au Maroc Empty Enquête sociale département 89 pour kafala au Maroc

Message par Sofia Mar 16 Mar - 19:41

Bonjour,

Voilà je me présente sophia avec mon mari on est actuellement entrain de faire l'enquête sociale, on a eu déjà un premier rendez-vous.elle nous a posé beaucoup de question . Notre prochain rendez-vous et dans un mois inchallah.

Je voulais savoir comment sa ce passe après avoir eu l'enquête. Avec mon mari on veux déposé notre dossier sur meknes et fes.

Sofia

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sociale département 89 pour kafala au Maroc Empty Re: Enquête sociale département 89 pour kafala au Maroc

Message par kabylia Mar 16 Mar - 21:36

Bonjour Sofia et bienvenue,

Après l'enquête il faudra faire vous même les démarches au Maroc.
Tu ne dis pas de quel département vous êtes ? Savez vous si votre conseil départemental accepte les kafalas ?
kabylia
kabylia
Admin

Enquête sociale département 89 pour kafala au Maroc Empty Re: Enquête sociale département 89 pour kafala au Maroc

Message par Sofia Mar 16 Mar - 21:44

Je suis dans le 89 avant il donné l'agrément mais plus maintenant c'est uniquement l'enquête sociale.
L'assistante ma dit qu'il a eu l'année dernière 2 kafala marocain.

Sofia

Message par kabylia Mar 16 Mar - 21:48

Ah super, donc tout va bien Wink
Lis bien les rubriques du forum, tu y trouveras pas mal d'informations pour t'orienter.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Sofia Mar 16 Mar - 21:52

Ok merci kabylia

Sofia

Message par Sofia Ven 23 Avr - 14:19

Salam
Je suis entrain de faire l'enquête sociale j'ai eu tout les rdv et la jattend qu'elle me rappel pour lire le rapport avant de le validé. lors de notre conversation a mon domicile on a reparler l age de l'enfant elle ma dit que en france quand on mais moins de 6 mois il ne pouvais pas nous présenter un enfant de par ex 7 mois ou plus et elle m'a dit pour la kafala au maroc elle ne savait pas et du coup ma dit de mettre 12 mois max. Mais je sais avec les démarches quand on nous présente l'enfant et qu'on le ramène avec nous bcp de mois passe donc ma question est est-ce que on nous présente l'enfant avec le critère d'âge ou peu importe?

Sofia

Message par Deborah Ven 23 Avr - 16:25

bonjour sofia

essaie de mettre une fourchette large, par ex un enfant de moins de un an.
De toute manière une fois au Maroc, tu diras ce que tu veux ou bien tu prendras l'enfant qu'on te présente

dans quelle ville penses tu aller au Maroc ? 

bon courage
Deborah
Deborah
Admin

Message par Sofia Ven 23 Avr - 16:31

Bonjour Deborah
Merci pour ta réponse ok je laisse ma demande sur moins de 12 mois et je verrais au maroc inchallah .
Je pense qu'on va demandé dans plusieurs villes pour avoir plus de chance sur meknes fes taza et khemisset inchallah on a de la famille dans ses villes.

Sofia

Message par Deborah Sam 15 Mai - 14:40

Bonjour Sofia

Tu dois avoir obtenu son enquête sociale, et préparer ton dossier pour le Maroc maintenant ? 

La réouverture des frontières devrait être pour ce début d'été... avec l'espoir qui reprend pour les kafalas Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Sofia Sam 15 Mai - 14:54

Bonjour Deborah
Non j'ai toujours pas reçu mon enquête mais j'ai eu l'assistante au téléphone elle m'a dit que c'était favorable et qu'elle va me l'envoyer par courrier. Il faut que je la relance lundi.
Je n'ai toujours pas préparé mon dossier mais je vais commencer inchallah. Hâte de partir au maroc inchallah et commencer a faire les démarches.
Est ce que je peux appeler les orphelina pour avoir des renseignements et savoir si il y a des bébé??

Sofia

Message par Deborah Sam 15 Mai - 15:51

Super pour l'enquête !

oui bien sur tu peux téléphoner aux orphelinats, après je ne sais pas s'ils te donnent le renseignement fiable car tous les enfants ne sont pas adoptables; normalement c'est le procureur qui a le dossier de chaque enfant...

voici les téléphones si tu veux appeler:
https://forum-kafala.forumactif.com/t2-liste-et-adresses-de-tous-les-orphelinats-au-maroc
Deborah
Deborah
Admin

Message par Sofia Sam 15 Mai - 16:22

Ok merci 😊😊

Sofia

Message par Sofia Mer 19 Mai - 11:08

Bonjour Deborah
Je cherche dans le forum mais je trouve pas, les documents doivent-ils etre de moins de 6 mois ou 3 mois?je suis entrain de préparer mon dossier et aussi je voulais savoir tout les documents doit il être certifié a la mairie ou seulement certains ?et les quels? Merci

Sofia

Message par Deborah Jeu 20 Mai - 0:00

Bonjour Sofia

les documents doivent être de moins d'un an.
tu peux faire certifier conforme à l'original les photocopies en mairie, tu dis que c'est pour une adoption à l'étranger (ils ne font les certifications conformes que pour les autorités étrangères).

bon courage Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Sofia Jeu 20 Mai - 0:02

Ok merci 😊😊

Sofia

Message par Deborah Sam 3 Juil - 18:50

bonjour Sofia

comment avance ton projet de kafala au MAroc ? Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Sofia Dim 4 Juil - 0:06

Bonjour Deborah
On est pas encore partie c'est prévu pour cette hiver inchallah. J'ai pas encore constitué le dossier j'attends un peu pour que les documents soit moins de 3mois.
As tu des retour sur certain orphelinat meknes fes taza?

Sofia

Message par Deborah Mar 6 Juil - 15:52

Bonjour Sofia

si tu as l'enquête sociale maintenant je te conseille d'y aller vite.
on peut aller au Maroc actuellement avec un "motif impérieux" mais déposer une demande de kafala en est un.  Si on est vacciné, on passe sans problème.

Concernant Meknes, Amal t'a bien renseignée plus haut.
Ils préfèrent l'agrément complet mais acceptent l'enquête sociale si ton département refuse de faire l'agrément

Fes il faut t'adresser au procureur du tribunal ainsi qu'au Centre Amal pour les petits, ou bien El Ouafae pour les enfants plus grands.

Taza il y a beaucoup de dossiers en attente mais on ne sait jamais en ce moment certains ont des attributions immédiates en se présentant avec un dossier si jamais un enfant est là...

Pour les adresses de ces orphelinats tu les trouveras ici
https://forum-kafala.forumactif.com/t2-liste-et-adresses-de-tous-les-orphelinats-au-maroc

bon courage Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Sofia Ven 9 Juil - 22:25

Bonsoir Deborah
Est il possible de faire une kafala a l'hôpital de la ville azrou?? J'ai vu dans le lien qui date 2013 on ne peut faire de kafala c'est toujours d'actualité ou pas?

Sofia

Message par Deborah Lun 19 Juil - 8:10

Bonjour Sofia

je viens juste de voir ton message.

Nous n'avons pas  de retours sur Azrou, mais c'est une petite ville. il se peut qu'il y ait des naissances suivies d'abandon à l'hopital de la ville. je ne sais pas  si les enfants restent à Azrou, peut être sont ils transférés au Nid  à Meknes (Fondation Rita Zniber).

Cela ne coute rien d'appeler pour te renseigner Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Jeu 9 Sep - 15:46

Bonjour Sofia

As tu profité de l'été pour voir la situation sur Azrou et dans les environs ? 

Donne nous des nouvelles sur le forum Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Dim 31 Oct - 14:28

Bonjour sofia

As tu pu avancer ton projet de kafala à Azrou ou dans les environs cet été ? 

La meilleure solution c'est d'aller au Maroc avec plusieurs exemplaires de son dossier et d'aller le déposer dans quelques villes

Smile

N'hésite pas à venir sur le forum et poser des  questions, nous sommes là pour aider toutes les  familles Smile

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Sofia Ven 19 Nov - 10:44

Bonjour Deborah

Désolé de répondre que maintenant je suis partie au maroc avec l'intention de déposer mon dossier dans plusieurs villes mais malheureusement quand j'étais sur place il y a eu des événements familial 😥😥et du coup je n'ai pas pu déposer mon dossier dans les
autres villes seulement sur meknes je l'ai appelé je suis tombé sur l'assistante de wafa pas de rdv elle m'a dit de scanner mes documents et du lui envoyé par mail et de patienter car il y a bcp de dossier en attente de plusieurs pays voilà 😔😔

Sofia

Message par Deborah Ven 19 Nov - 16:53

Bonjour

Sur Meknes le problème c'est qu'ils acceptent les dossiers, mais après ils ne font rien pendant des années tu n'auras pas de leurs nouvelles... 

Cela aurait été miux de chercher d'autres villes ou au moins d'aller juste à Fes, car là au moins ton tour arrive ,mais sur Meknes vraiment il y a très longtemps qu'on n'a pas vu un dossier aboutir, ou bien au bout de 4 ans...

La prochaine fois que tu vas au Maroc, essaie d'avancer, de faire les 4 enquêtes qui resteront valables et te permettent d'aller déposer dans plusieurs orphelinats et parfois même d'avoir une proposition immédiate, avec un peu de chance.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Sofia Ven 19 Nov - 18:10

Oui inchallah la c'était très compliqué la prochaine fois inchallah.

Sofia

Message par Deborah Jeu 26 Mai - 11:17

bonjour Sofia

Comment avance ton projet depuis novembre 2021 ?

Tu as donc un dossier déposé à Meknes, as tu déposé également sur d'autres villes ?

viens nous donner des nouvelles, notre forum vit de l'échange des informations entre toutes les familles Smile

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé