Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Taille-haies électrique MANUPRO – 550W ...
Voir le deal
11.49 €

A l'arrivée de bébé - PMI et carnet de santé

4 participants

A l'arrivée de bébé - PMI et carnet de santé Empty A l'arrivée de bébé - PMI et carnet de santé

Message par Mayssen Sam 13 Mar - 21:36

Bonjour.

Je voudrais savoir si une visite chez un pediatre pour mon fils de 4 mois suffira où bien il faut absolument passer par une PMI?
Le pediatre pourra me remettre un nouveau carnet de santé ?

Merci

Mayssen

Revenir en haut Aller en bas

A l'arrivée de bébé - PMI et carnet de santé Empty Re: A l'arrivée de bébé - PMI et carnet de santé

Message par Deborah Dim 14 Mar - 9:40

Bonjour

Je te conseille d'inscrire ton enfant à la PMI, ils font un suivi régulier et gratuit.

Il faut de toute manière commencer par un checkup complet et revoir les vaccinations (parfois les refaire, selon...)

Selon ta ville, il y a aussi des consultations spéciales adoption.

Le carnet de santé est distribué soit par la PMI soit par la Mairie (à Paris c'est la Mairie qui me l'avait donné).

Dernière édition par Deborah le Dim 14 Mar - 18:02, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

A l'arrivée de bébé - PMI et carnet de santé Empty Re: A l'arrivée de bébé - PMI et carnet de santé

Message par Mayssen Dim 14 Mar - 10:00

Ah il se peut qu'on refasse les vaccins !
Il doit faire un vaccin lundi donc autant attendre de rentrer en France pr le faire nn ?

Je vais me renseigner sur la PMI alors merci

Mayssen

Message par Deborah Dim 14 Mar - 14:09

pour mes enfants, les médecins ont toujours TOUT fait refaire, par sécurité;

Dans les pays pauvres,  souvent on partage les doses entre plusieurs enfants, je ne sais pas ce qui est fait dans cet orphelinat mais il vaut mieux tout faire en France.

Après il faut un checkup complet à l'arrivée: bilan sanguin, bilan du développement etc. 

la PMI fera tout cela, ou bien si tu habites près d'une  COCA (consultation adoption) ils le feront aussi.

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Noria mankour Dim 14 Mar - 17:47

Deborah a écrit:Bonjour

Je te conseille d'inscrire ton enfant à la PMI, ils font un suivi régulier et gratuit.

Il faut de toute manière commencer par un checkup complet et revoir les vaccinations (parfois les refaire, selon...)

Selon ta ville, il y a aussi des consultations spéciales adoption.

Le livret de famille est distribué soit par la PMI soit par la Mairie (à Paris c'est la Mairie qui me l'avait donné).
Bonjour deborah,

Je vois que vous avez parler d'un livret de famille distribué par la mairie ou la PMI !!!!

Est que on peux avoir ça ? Et cest nous qui le demande ou quoi?
Merci d'avance 

Amicalement

Noria mankour

Message par Deborah Dim 14 Mar - 18:03

Bonjour

Non il s'agit du carnet de santé.

pour le livret de famille, c'est très différent, celui ci ne pourra être délivré qu'après l'adoption en France, puisque ce ne sera que par l'adoption que l'enfant aura une filiation.

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Amal Mar 16 Mar - 22:46

Moi pour mon enfant c'est l e pmi qu m' a donné l carnet de santé. Et maintenant mon enfant il est suivi par un pediatre

Amal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé