Présentation - couple du 60 (Oise) pour kafala au Maroc Marrakech
5 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches kafala au départ en France :: A faire au tout début : obtenir l'agrément / l'enquête sociale
Page 1 sur 1
Présentation - couple du 60 (Oise) pour kafala au Maroc Marrakech
Bonjour,
Je suis du 60, j'envisage de faire une Kafala à Marrakech des que j'aurai mon enquête sociale.
J'ai tout juste commencé les démarche après du conseil général. Je reste en veille grâce à ce forum qui est très actif c'est vraiment top.
J'espère y partager mon expérience lorsque je débuterai mes démarches au Maroc.
En attendant, bon courage à tous et j'espère que vos kafalas aboutiront bientôt.
Je suis du 60, j'envisage de faire une Kafala à Marrakech des que j'aurai mon enquête sociale.
J'ai tout juste commencé les démarche après du conseil général. Je reste en veille grâce à ce forum qui est très actif c'est vraiment top.
J'espère y partager mon expérience lorsque je débuterai mes démarches au Maroc.
En attendant, bon courage à tous et j'espère que vos kafalas aboutiront bientôt.
Samir
Re: Présentation - couple du 60 (Oise) pour kafala au Maroc Marrakech
Bienvenue Samir , ou en ai dans ta démarche ? Tu l’a déposé il y’a longtemps ?
Sasa
Pour le moment j'attends mon premier RDV, j'ai rien commencé mais au téléphone ils m'ont dit qu'il faut environ 9 mois pour obtenir l'enquête...
Samir
Oui effectivement les délais peuvent être long en fonction des villes.
Je connais une personne qui habite dans le sud qui a eu en 2 mois 1er rdv au cg et domicile. Donc tu voit sa dépend mais sa nous permet de bien se préparer et de trouver toute nos réponses à nos questions .
surtout ici !!
Je connais une personne qui habite dans le sud qui a eu en 2 mois 1er rdv au cg et domicile. Donc tu voit sa dépend mais sa nous permet de bien se préparer et de trouver toute nos réponses à nos questions .
surtout ici !!

Sasa
Moi aussi j'entame tout juste les demarches mais ds le 92 et c'est tres long ici ! Kheir inchaAllah
sou
Bonjour Samir
Tu es célibataire ou mariée ?
Dans le 60, ils font l'enquête sociale ou bien un agrément ?
bonne lecture du forum
Tu es célibataire ou mariée ?
Dans le 60, ils font l'enquête sociale ou bien un agrément ?
bonne lecture du forum

Deborah- Admin
Dans le 60, c'est l'enquête sociale pour la kafala et il faut compter 9 mois après le dépôt du dossier donc je pense qu'on fera la kafala en 2022. Sinon je suis mariée.
Samir
Salam alaykoum
Je me permets juste de revenir sur ton projet cher samir dans la mesure où nous avons réalisé avec ma femme 2 kafalas sur le CG de Beauvais (60) en 2015 et 2017.
Concernant les délais nous avons réalisé l'ensemble de la démarche France + Maroc en 9 mois avec en décembre l'arrivée du petit.
Donc les procédures d'enquêtes sociales sont beaucoup plus rapides à moins que le covid soit une cause de retard.
Bon courage
Amine
Je me permets juste de revenir sur ton projet cher samir dans la mesure où nous avons réalisé avec ma femme 2 kafalas sur le CG de Beauvais (60) en 2015 et 2017.
Concernant les délais nous avons réalisé l'ensemble de la démarche France + Maroc en 9 mois avec en décembre l'arrivée du petit.
Donc les procédures d'enquêtes sociales sont beaucoup plus rapides à moins que le covid soit une cause de retard.
Bon courage
Amine
amine76
Alaykoum Salam Amine 76,
Merci pour ton retour.
Oui les délais pour une enquête sociale sont de 1 an actuellement ! Ils ont pris énormément de retard avec les 2 confinements et là le 3e...
Kheir inchaAllah et patience.
Merci pour ton retour.
Oui les délais pour une enquête sociale sont de 1 an actuellement ! Ils ont pris énormément de retard avec les 2 confinements et là le 3e...
Kheir inchaAllah et patience.
Samir
Bonjour @Samir
Où en êtes vous pour votre enquête sociale depuis avril 2021 ?
Peut être avez vous déjà recu le résultat ?
Avez vous profité de l'été pour vous rendre à Marrakech ?
N'hésitez pas à venir donner des nouvelles et poser d'autres questions sur le forum
Amicalement
Deborah
Où en êtes vous pour votre enquête sociale depuis avril 2021 ?
Peut être avez vous déjà recu le résultat ?
Avez vous profité de l'été pour vous rendre à Marrakech ?
N'hésitez pas à venir donner des nouvelles et poser d'autres questions sur le forum

Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Assalam o alaykoum,
Rien de nouveau depuis avril 2021... En effet il m'avait bien informé qu'ils avaient énormément de retard du au Covid car ils traitent les dossiers par ordre d'arrivée...Au plus tard on aura réalisé et finalisé l'enquête vers avril 2022 car il m'avait dit 1 an.
Nous n'avons rien entamé non plus au Maroc.
La patience est de mise !
Rien de nouveau depuis avril 2021... En effet il m'avait bien informé qu'ils avaient énormément de retard du au Covid car ils traitent les dossiers par ordre d'arrivée...Au plus tard on aura réalisé et finalisé l'enquête vers avril 2022 car il m'avait dit 1 an.
Nous n'avons rien entamé non plus au Maroc.
La patience est de mise !
Samir
Bonjour Samir
Nous venons aux nouvelles, comment avance votre enquête dans l'Oise ?
Avez vous eu des RV et comment cela s'est il passé ?
N'oubliez pas de nous donner des nouvelles sur le forum
Amicalement
Deborah
Nous venons aux nouvelles, comment avance votre enquête dans l'Oise ?
Avez vous eu des RV et comment cela s'est il passé ?
N'oubliez pas de nous donner des nouvelles sur le forum

Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Assalam o alaykoum,
Bonjour,
Nous avons reçu l'enquête sociale fin février. Il s'est donc écoulé 10 mois entre le dépôt du dossier et la réception de l'enquête sociale.
C'est déjà une étape de faite!
Par contre nous ne prévoyons pas d'aller au Maroc prochainement mais seulement en août.
J'espère que la crise sanitaire sera bien derrière nous pour pouvoir entamer les démarches au Maroc sereinement.
Samir
Félicitations pour votre enquête sociale 
L'été est un bon moment pour faire les démarches aussi... sauf pour la chaleur

L'été est un bon moment pour faire les démarches aussi... sauf pour la chaleur

Deborah- Admin
bonjour @Samir
je pense que vous êtes allés au Maroc en aout,
pourriez vous nous raconter comment s'est passé le dépot du dossier, la ville choisie etc ?
amicalement
Deborah
je pense que vous êtes allés au Maroc en aout,
pourriez vous nous raconter comment s'est passé le dépot du dossier, la ville choisie etc ?
amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Assalam o alaykoum,
Nous avons déposés en août notre dossier en liste d'attente à la crèche de Tanger. On nous a informé que les démarches peuvent prendre jusqu'à 1 an comme en témoigne les personnes sur le forum.
Nous sommes contraints pour diverses raisons de décaler notre projet courant 2023.
Nous mettrons à jour notre enquête sociale en 2023 et on reprendra contact avec la crèche dès que nous pourrons entamer les démarches.
Merci à tous pour vos témoignages et à vous Déborah pour votre investissement. Le forum est vraiment top!
Bonne journée à tous.
Nous avons déposés en août notre dossier en liste d'attente à la crèche de Tanger. On nous a informé que les démarches peuvent prendre jusqu'à 1 an comme en témoigne les personnes sur le forum.
Nous sommes contraints pour diverses raisons de décaler notre projet courant 2023.
Nous mettrons à jour notre enquête sociale en 2023 et on reprendra contact avec la crèche dès que nous pourrons entamer les démarches.
Merci à tous pour vos témoignages et à vous Déborah pour votre investissement. Le forum est vraiment top!
Bonne journée à tous.
Samir
merci pour votre retour, n'hésitez pas à venir donner des nouvelles à chaque étape, sans qu'on vous relance 
le forum vit de l'échange d'information et de l'entraide entre ses membres

le forum vit de l'échange d'information et de l'entraide entre ses membres
Deborah- Admin
Bonjour @Samir
Quelles sont les nouvelles de votre kafala ? Avez vous eu une proposition sur Tanger ?
Notre forum vit des échanges entre ses membres, aussi chacun se doit de participer et de mettre en commun les informations
Amicalement
Les modératrices
Quelles sont les nouvelles de votre kafala ? Avez vous eu une proposition sur Tanger ?
Notre forum vit des échanges entre ses membres, aussi chacun se doit de participer et de mettre en commun les informations
Amicalement
Les modératrices
Deborah- Admin
koopa94 aime ce message
Assalam o alaykoum,
Nous n'avons pas pu entamer de démarches pour le moment. Bien-sûr dès que nous reprendrons contact avec l'orphelinat de Tanger on partagera notre expérience inch'Allah.
Nous n'avons pas pu entamer de démarches pour le moment. Bien-sûr dès que nous reprendrons contact avec l'orphelinat de Tanger on partagera notre expérience inch'Allah.
Samir

» agrément ou enquête pour couple dans le 45 Loiret > Maroc
» Enquête sociale département 89 pour kafala au Maroc
» présentation du 94 première kafala sur Taza et enquête sociale pour la deuxième kafala
» présentation Sou du Val de marne 94 pour Kafala en Algérie
» agrément pour couple de Nice
» Enquête sociale département 89 pour kafala au Maroc
» présentation du 94 première kafala sur Taza et enquête sociale pour la deuxième kafala
» présentation Sou du Val de marne 94 pour Kafala en Algérie
» agrément pour couple de Nice
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches kafala au départ en France :: A faire au tout début : obtenir l'agrément / l'enquête sociale
Page 1 sur 1