Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

présentation du 94 première kafala sur Taza et enquête sociale pour la deuxième kafala

+2
Deborah
oumlinaa94
6 participants

présentation du 94 première kafala sur Taza et enquête sociale pour la deuxième kafala  Empty présentation du 94 première kafala sur Taza et enquête sociale pour la deuxième kafala

Message par oumlinaa94 Mer 17 Fév - 15:45

Salam aleikoum je souhaiterais me lancer dans une deuxième kafala.
ma première kafala je l'ai faite sur taza en 2015 ( sans agrément ni enquête sociale).
du coup je ne sais par où commencer en France.
Je suis du Val de Marne

oumlinaa94

Revenir en haut Aller en bas

présentation du 94 première kafala sur Taza et enquête sociale pour la deuxième kafala  Empty Re: présentation du 94 première kafala sur Taza et enquête sociale pour la deuxième kafala

Message par Deborah Mer 17 Fév - 19:05

Bonjour et bienvenue,

Comment s'est passé ta kafala sur TAza ? Et comment s'appelle ton enfant ?

Cela a changé depuis 2015, maintenant il faut toujours commencer par un agrément ou une enquête sociale, sinon tu peux avoir d'importants problèmes pour le visa.

Dans le 94 pas de problème, tu peux commencer en t'adressant à ton conseil départemental.

Conseil départemental du Val-de-Marne
Nous téléphoner : Tél. : 39 94

Ecrire à :

Monsieur le Président du Conseil départemental
Hôtel du département
94054  CRETEIL CEDEX

01 43 99 78 45 veronique.spagnoli@valdemarne.fr
01 43 99 78 36 therese.boquet@valdemarne.fr 
01 43 99 78 46 marie-josephe.phemius@valdemarne.fr

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

présentation du 94 première kafala sur Taza et enquête sociale pour la deuxième kafala  Empty Re: présentation du 94 première kafala sur Taza et enquête sociale pour la deuxième kafala

Message par oumlinaa94 Jeu 18 Fév - 7:54

Bonjour alors ma kafala sur taza s'est très très bien passé. Première rencontre avec ma petite princesse le 23 novembre 2015 (elle avait 2 jours) je lui ai choisi son prénom Lina et début mars nous sommes rentrés en France. Al hamdoulillah Dieu a tout facilité.

oumlinaa94

Message par Deborah Jeu 18 Fév - 12:08

félicitations, je comprends ton pseudo maintenant, maman de Lina Smile

Avez vous du patienter les 3 mois d'affichage ou pourquoi le délai entre novembre et mars ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par oumlinaa94 Jeu 18 Fév - 14:47

En fait je suis rentrée au Maroc le 20 novembre pour le décès de mon beau-père et par hasard je suis allée voir à l'orphelinat et ma pépette est née le 21 novembre
Après il fallait attendre les 3 mois d'affichage.

oumlinaa94

Message par Deborah Jeu 18 Fév - 16:26

oui en 2015 c'était encore possible, mais aujourd'hui il y a bien plus de monde et aussi, Taza demande a minima une enquête sociale française à ceux qui vivent en France.

De plus il y a la fameuse circulaire (ou Convention de la Haye) qui fait qu'il y a parfois l'étape supplémentaire de devoir demander l'accord préalable de la France à la poursuite de la kafala, ce qui exige une enquête sociale préalable. Sans parler du consulat qui peut bloquer le visa s'il n'y a pas d'enquête sociale.

Bref il faut maintenant partir avec un dossier parfait, afin d'avoir toutes les chances d'obtenir le visa à la fin Smile

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Jeu 13 Mai - 9:28

bonjour oumlinaa94

As tu déposé une demande d'agrément ou d'enquête sociale dans le 94 finalement ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par oumlinaa94 Ven 21 Mai - 16:23

Deborah a écrit:bonjour oumlinaa94

As tu déposé une demande d'agrément ou d'enquête sociale dans le 94 finalement ?
Salam aleikoum j'ai envoyé un courrier et j'attends la réponse. 
(Désolé je n'ai pas pu répondre avant j'étais malade).

oumlinaa94

Message par malik94 Mar 22 Juin - 17:29

Bonjour,
Nous avons déposé notre dossier complet, malheureusement au vu context covid l a procédure ne commencera qu à compter de septembre.
Pourriez vous me indiquer si vous les connaissez pour cette procédure d enquête sociale?? Et au total en combien de temps en moyenne nous pourrions obtenir la tutelle d un bébé au Maroc??

malik94

koopa94 aime ce message

Message par koopa94 Mer 16 Nov - 10:06

Bonjour Malik94
Pour la demande d'enquête sociale, c'est pratiquement la même démarche que pour l'agrément.
Si tu es du 94, il faut contacter Créteil, l'assistante sociale est très sympa et pro Kafala.

Le délai est d'environ 9 mois pour caler les différents RDV et obtenir l'enquête.

Bon courage

koopa94

Message par Chichi Mer 22 Fév - 19:24

Bonsoir
J’ai pris contact avec le département du 94 pour l’enquête sociale
Ma question combien de temps pour être contacté pour les rdv
Merci je suis nouvelle ici

Chichi

Message par koopa94 Ven 17 Mar - 19:02

Bonsoir,

Vous allez recevoir un courrier du département.
Vous aurez les contacts dessus.
L'ensemble de la procédure est d'environ 9 mois que ce soit pour l'agrément ou l'enquête sociale.

Bon courage :-)

koopa94

Message par Lyma Ven 19 Mai - 0:28

Bonsoir @koopa94

Que veux tu dire quand tu dis il faut contacter Créteil ? C’est bien le CG qu’on contacte, comment ensuite on arrive à l’étape « contacter Créteil »? J’ai fait une demande d’agrément mais je pense que les TS vont certainement le parler kafala et peut être même tenter de me convaincre d faire une enquête sociale, est ce que cela signifie qu’il faudra refaire un nouveau dossier (et donc perte de temps) ? Quels sont les documents demandés pour une enquête sociale ? J’envisage toutes les possibilités comme ça pas de surprise 😁

Sur ce je vous souhaite une belle nuit 😅

Lyma

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé