Rdv enquête sociale a la maison - département 78
+4
Sasa
kabylia
Mimi044
Hajar
8 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches kafala au départ en France :: A faire au tout début : obtenir l'agrément / l'enquête sociale
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rdv enquête sociale a la maison - département 78
Bonjour
Je me permets de poster mon message pour savoir si quelqu'un parmi vous a déjà eu l'entretien avec l'assistante sociale à la maison, j'ai déjà eu le premier entretien et maintenant le deuxième entretien ça va être chez moi
Merci beaucoup
Je me permets de poster mon message pour savoir si quelqu'un parmi vous a déjà eu l'entretien avec l'assistante sociale à la maison, j'ai déjà eu le premier entretien et maintenant le deuxième entretien ça va être chez moi
Merci beaucoup
Hajar
Re: Rdv enquête sociale a la maison - département 78
Bonjour
Peux tu me dire cmt s est passée ton entretien ? Les points abordés?
Y a t il eu des questions qui te semblaient etres des questions pièges ?
J ai bientôt mon premier rdv j aimerai savoir
Merci d avance
Et dsl de ne pas t être utile
Peux tu me dire cmt s est passée ton entretien ? Les points abordés?
Y a t il eu des questions qui te semblaient etres des questions pièges ?
J ai bientôt mon premier rdv j aimerai savoir
Merci d avance
Et dsl de ne pas t être utile
Mimi044
Ne panique pas, généralement la visite à domicile se passe bien 
On est toutes passées par là, l'AS visite ton logement et approfondit les questions sur votre vie de couple (si mariée), de famille, d'amis, de loisirs...

On est toutes passées par là, l'AS visite ton logement et approfondit les questions sur votre vie de couple (si mariée), de famille, d'amis, de loisirs...
kabylia- Admin
Merci beaucoup kabylia pour ta réponse, est ce que c'est possible de savoir quelques exemple de questions stp
Je te remercie beaucoup
Je te remercie beaucoup
Hajar
Bonjour mimi,
Pour le premier rendez-vous on a plus parler de nous, la dame nous a dit de nous a de raconter notre vraiment en détail, la relation qu'on a avec nos parents nos frères et soeur, si on a un événement qui a marqué notre vie il m'a posé cette question à moi et à mon mari également.
Après nous a dit pourquoi on veut faire la kafala pourquoi maintenant et est-ce qu'on a fait le deuil de l'enfant biologique.
Elle nous a demandé aussi l'âge de l'enfant.
Est-ce que la famille nous soutient pour la kafala.
Est-ce qu'on accepte un enfant avec son passé est-ce qu'on accepte un enfant handicapé
J'espère que ton entretien va bien se passer inchaalah
Hajar
Pour le premier rendez-vous on a plus parler de nous, la dame nous a dit de nous a de raconter notre vraiment en détail, la relation qu'on a avec nos parents nos frères et soeur, si on a un événement qui a marqué notre vie il m'a posé cette question à moi et à mon mari également.
Après nous a dit pourquoi on veut faire la kafala pourquoi maintenant et est-ce qu'on a fait le deuil de l'enfant biologique.
Elle nous a demandé aussi l'âge de l'enfant.
Est-ce que la famille nous soutient pour la kafala.
Est-ce qu'on accepte un enfant avec son passé est-ce qu'on accepte un enfant handicapé
J'espère que ton entretien va bien se passer inchaalah
Hajar
Hajar
Bonjour Hajar, c'est un peu le même genre de questions que tu expliques à Mimi.
Sur le logement, avez vous une chambre pour bébé ? si non et si l'appartement est petit comment allez vous l'accueillir ? S'il est petit, envisagez vous de déménager ? etc
Sur le logement, avez vous une chambre pour bébé ? si non et si l'appartement est petit comment allez vous l'accueillir ? S'il est petit, envisagez vous de déménager ? etc
kabylia- Admin
Bonjour kabylia,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Hajar
Merci à vous deux ! Jspr que ton 2ème entretien se passera bien également.
Mimi044
Coucou hajar...... tu as combien d’écart entre ton 1 er rdv et le second à domicile. Tu es de qu’elle ville
Sasa
Cc sasa,
1mois et demi a peu près, je suis dans les Yvelines
1mois et demi a peu près, je suis dans les Yvelines
Hajar
Ha super !! Moi aussi des Yvelines du coup tu as eu rdv dans les haut de Seine vu qu’il on fusionner ? Et tu as déposé quand ton dossier ? Moi en décembre mais pas de rdv en vue pour le moment car à priori il on pas de retard .... donc peut inchallah entre mai et juin
Sasa
Ahhh on est a côté cest super, j'avais pris le rdv depuis le mois d'août, oui ca prend beaucoup de temps entre 6 a 8 mois.
Jai eu mon entretien a Nanterre
On reste en contact si tu veux, tu habite ou ? On s'est jamais si on est voisine

I
Jai eu mon entretien a Nanterre
On reste en contact si tu veux, tu habite ou ? On s'est jamais si on est voisine

I
Hajar
Ces long effectivement... je suis D’’andresy et le rdv prend beaucoup de temps 

Sasa
Moi je suis a Saint Germain en laye, t'inquiète pas ca va venir inchaalah vite, il ne faut pas se décourager
Hajar
Peut tu m’écrire pour me donner plus d’infos pour me préparer à mon rdv 
Je stress un peu et ont dépends du même département. Tu as du avoir Madame R qui est là Secretaire du département

Je stress un peu et ont dépends du même département. Tu as du avoir Madame R qui est là Secretaire du département
Sasa
bonjour à toutes deux
essayez d'échanger les informations sur le forum, afin que cela puisse profiter à tout le monde.
Ce forum est collaboratif, c'est à dire que l'information est partagée sur le forum par tous ses membres, au profit de tous.
Vous n'avez aucune cotisation à payer, tout est gratuit, mais le principe est fondé sur l'échange.
Nous voyons trop de membres venir chercher de l'info et qui après ne partagent pas la suite de leur procédure. Aussi notre principe est bien de partager et d'échanger sur le forum et non pas par mp.
Amicalement
Deborah
essayez d'échanger les informations sur le forum, afin que cela puisse profiter à tout le monde.
Ce forum est collaboratif, c'est à dire que l'information est partagée sur le forum par tous ses membres, au profit de tous.
Vous n'avez aucune cotisation à payer, tout est gratuit, mais le principe est fondé sur l'échange.
Nous voyons trop de membres venir chercher de l'info et qui après ne partagent pas la suite de leur procédure. Aussi notre principe est bien de partager et d'échanger sur le forum et non pas par mp.
Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Bonjour Déborah, bien sûr !!! Aucun problème
Sasa
Bonjour Déborah,
Bien sûr, c'est tout à fait normal
J'attends de passer mon 2 ème rdv avec l'assistante sociale, et je partagerai le déroulement de mon entretien avec grand plaisir
Bien sûr, c'est tout à fait normal
J'attends de passer mon 2 ème rdv avec l'assistante sociale, et je partagerai le déroulement de mon entretien avec grand plaisir
Hajar
Bonjour .
Je suis également du 78. J'ai mon rdv avec l'assistante sociale prochainement. Je voulais savoir si lors du premier rdv elle revient sur les conditions financières et si il fallait lui redonner les documents comme les bulletins de salaire ..ou si ceux que nous avons donné lors du dépôt de dossier suffisent ? Également est il possible d'avoir le nom de l'AS afin de savoir si nous aurons la même ?
Merci
Je suis également du 78. J'ai mon rdv avec l'assistante sociale prochainement. Je voulais savoir si lors du premier rdv elle revient sur les conditions financières et si il fallait lui redonner les documents comme les bulletins de salaire ..ou si ceux que nous avons donné lors du dépôt de dossier suffisent ? Également est il possible d'avoir le nom de l'AS afin de savoir si nous aurons la même ?

phsteph
Bonjour
Alors pour le premier rendez-vous non Elle revient pas sur les conditions financières vous allez parler juste de vous et de votre histoire.
Pas la peine de lui donner les documents si vous les avez déjà fourni et que votre situation n'a pas changé. Par contre pour le deuxième rendez-vous qui va être à la maison chez vous vous allez parler des revenus vous allez remplir un papier avec tout ce que vous payez par mois et combien il vous reste. Moi j'ai eu madame Gimenez
Avec plaisir et n'hésitez pas si vous avez besoin de d'autres informations.
Alors pour le premier rendez-vous non Elle revient pas sur les conditions financières vous allez parler juste de vous et de votre histoire.
Pas la peine de lui donner les documents si vous les avez déjà fourni et que votre situation n'a pas changé. Par contre pour le deuxième rendez-vous qui va être à la maison chez vous vous allez parler des revenus vous allez remplir un papier avec tout ce que vous payez par mois et combien il vous reste. Moi j'ai eu madame Gimenez
Avec plaisir et n'hésitez pas si vous avez besoin de d'autres informations.
Hajar
Bonjour.Hajar a écrit:Bonjour
Merci beaucoup
Je vis dans le 92 et nous avons eu un premier rdv par vidéo conférence d une durée de 2h le 6 avril 2021 en raison du covid et franchement j aprehender ce jour mais sa ses super bien passer et on aura un prochain rdv a la maison dans 1 mois j ai hâte.
Donc voilà
nas92
Super !! Sa de fait !!! Peut tu me dire la date de ton dépôt de dossier au CG. Car dans le 92 il on beaucoup de retard
Sasa
J avoue j ai fait mon dossier complet fin août 2020 par lettre recommandée avec accusé de réception . 7 mois quand même car je devais avoir un Rdv milieu mars mais j ai pas pu donc debut avril
nas92
Oui bon c’est rassurant car moi j’ai déposer mon dossier fin décembre mais j’ai bien compris qu’il fallait s’armer de patiente
Sasa
Ouii ses sur il faut patienter donc je pense ce sera pour juin juillet inshallah si tout va bien
nas92
Oui je l’espère inchallah. Tu nous dira ton retour sur la visite à domicile inchallah.
Sasa
Bon courage les filles pour vos rdv , inchallah c ava bien se passer, juste je tiens à vous dire que pour le deuxième rendez-vous l'assistante sociale va beaucoup parler sur l'abandon de l'enfant et elle va appuyer sur ça
Hajar
D’accord
moi je suis déjà maman donc j’ai juste peur de sa ... après ces un désir profondément mûre et je vais tout donner Inchallah pour quel puisse le ressentir et le comprendre

Sasa
Inchallah ça va bien se passer t'inquiète
Hajar
Bonjour à toutes les filles de 78-92
Comment avancent vos enquêtes sociales et vos RV avec les TS ?
Cela s'est bien passé ?
vous aurez bientôt votre enquête ?
Donnez nous des nouvelles mimi044, Hajar, sasa
Comment avancent vos enquêtes sociales et vos RV avec les TS ?
Cela s'est bien passé ?
vous aurez bientôt votre enquête ?
Donnez nous des nouvelles mimi044, Hajar, sasa

Deborah- Admin
Bonjour Déborah
Pour ma part j'ai passé les deux entretiens ,et ça s'est bien passé hamdoulah et on est en attente de recevoir l'avis favorable inchallah.
Normalement on le reçoit ce mois-ci

.
Merci beaucoup Déborah pour ton soutien
Pour ma part j'ai passé les deux entretiens ,et ça s'est bien passé hamdoulah et on est en attente de recevoir l'avis favorable inchallah.
Normalement on le reçoit ce mois-ci

Merci beaucoup Déborah pour ton soutien
Hajar
Bonjour à tous .
J ai eu mon rdv a domicile aujourd'hui sa ses super bien passer.
Il y a eu bcp d échange par rapport a l enfant , a nos souhait , notre situation familiale etc...
Des questions à éclaircir par rapport au 1 er rdv .
Sa a durer 2 bonnes heures .
Donc voilà les filles
J ai eu mon rdv a domicile aujourd'hui sa ses super bien passer.
Il y a eu bcp d échange par rapport a l enfant , a nos souhait , notre situation familiale etc...
Des questions à éclaircir par rapport au 1 er rdv .
Sa a durer 2 bonnes heures .
Donc voilà les filles
nas92
Coucou Déborah
Moi j avais déjà mis début avril mon retour positif concernant mon enquête matérielle .(rubrique commencer une kafala à Marrakech il me semble) Pour ma part c est le département du nord . J attendais juste que les frontières ouvrent de nouveau. Normalement j irai en juillet inchallah.
Moi j avais déjà mis début avril mon retour positif concernant mon enquête matérielle .(rubrique commencer une kafala à Marrakech il me semble) Pour ma part c est le département du nord . J attendais juste que les frontières ouvrent de nouveau. Normalement j irai en juillet inchallah.
Mimi044
bravo nas92 et mimi044 pour ces bonnes nouvelles 
espérons que la reprise des vols permettent à beaucoup de partir vers leur enfant

espérons que la reprise des vols permettent à beaucoup de partir vers leur enfant

Deborah- Admin
Bonsoir deborah
Comme j ai expliquer j ai eu mon Rdv a domicile qui ses super bien passer donc elle ma expliquer que mon rapport sera favorable et que je recevrai mon papier mi juillet .
Pour la suite je dois aller au consulat du 92 pour faire un dossier kafala et par la suite aller en algerie pour déposer mon dossier..... ses bien sa
Comme j ai expliquer j ai eu mon Rdv a domicile qui ses super bien passer donc elle ma expliquer que mon rapport sera favorable et que je recevrai mon papier mi juillet .
Pour la suite je dois aller au consulat du 92 pour faire un dossier kafala et par la suite aller en algerie pour déposer mon dossier..... ses bien sa
nas92
Coucou les filles , félicitations pour ton avis favorable qu’Allah vous facilite amine . Nous ici du coter des Yvelines donc 92 il faut encore attendre jusqu’à septembre. Dépôt du dossier fait en décembre 2020 mais tant mieux sa nous le laisse temps de bien se préparé…. Lire des livres sur l’adoption , vous lires aussi …. A priori dès le 1 er rdv le second se suit d’un mois d’intervalle ? Donc je me dit courant fin d’année inchallah ce sera boucle inchallah
Sasa
Nas92 peut tu me dire où hajar si l’assistante social et revenue sur les revenus et si elle vous a demandé des documents complémentaires ?
Avez vous eu la même As ?
Avez vous eu la même As ?
Sasa
Bonsoir Sasa
Non on a pas parler de revenu car j ai donner tous les documents nécessaires pour les ressources et non pour les documents complémentaires mais elles ma dit qu elle me recontactera pour toutes autres informations.
Concernant l' AS j ai eu la même au 1 er rdv et 2 eme.
Non on a pas parler de revenu car j ai donner tous les documents nécessaires pour les ressources et non pour les documents complémentaires mais elles ma dit qu elle me recontactera pour toutes autres informations.
Concernant l' AS j ai eu la même au 1 er rdv et 2 eme.
nas92
Merci pour ton retour, d’accord donc si la situation change pas pas besoin de fournir d’autres documents?
Je demande sa parce que la situation risque de changer en septembre pour mon mari mais notre rdv est prévus sur cet période.
Donc plutôt rien dire pour sûr le moment ? vu que rien ne sera encore fait de son coter ?
Je demande sa parce que la situation risque de changer en septembre pour mon mari mais notre rdv est prévus sur cet période.
Donc plutôt rien dire pour sûr le moment ? vu que rien ne sera encore fait de son coter ?
Sasa
Bah si sa change en septembre tu avisera à ce moment quand tu aura rdv tu lui fournira tes documents mais pour l instant si rien est fait de son côté reste comme sa
nas92
Bonjour
Pour ma part pour le deuxième rendez-vous il m'a redemander mes revenus juste oralement. Elle m'a pas demandé des documents complémentaires.
On a beaucoup parlé sur l'enfant et sur l'abandon de l'enfant.
Pour ma part pour le deuxième rendez-vous il m'a redemander mes revenus juste oralement. Elle m'a pas demandé des documents complémentaires.
On a beaucoup parlé sur l'enfant et sur l'abandon de l'enfant.
Hajar
Merci hajar , donc j’aurais juste à dire sont salaire actuelle sans préciser qu’il change de travail courant septembre…. Pense tu que sa ira ? J’ai entendu parler d’un tableau avec un minimum de revenus. Est ce vrai ?
Sasa
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Département 57 agrément ou enquête sociale ?
» RV pour enquête sociale à ROuen département 76
» question sur enquête sociale - suite circulaire département 31
» Enquête sociale département 89 pour kafala au Maroc
» Que faire en cas d'avis négatif lors de l'enquête sociale - département 78-92
» RV pour enquête sociale à ROuen département 76
» question sur enquête sociale - suite circulaire département 31
» Enquête sociale département 89 pour kafala au Maroc
» Que faire en cas d'avis négatif lors de l'enquête sociale - département 78-92
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches kafala au départ en France :: A faire au tout début : obtenir l'agrément / l'enquête sociale
Page 1 sur 2