Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

récit de ma Kafala à marrakech 2020

4 participants

récit de ma Kafala à marrakech 2020 Empty récit de ma Kafala à marrakech 2020

Message par mymy1 Mar 16 Fév - 14:16

Bonjour, 

je suis l'heureuse maman d'un petit garcon  né à Marrakech. Ma kafala a été faite avec une avocate. 

Après une présentation au tribunal de famille pour savoir si un enfant était disponible. Après une réponse positive et la remise d'une enveloppe , je me suis rendue à l'orphelinat et on m'a présentée mon fils en septembre 2019

Retour au tribunal de famille où j'ai remis à nouveau une enveloppe.

Après j'ai attendu une audience pour faire courir le délai d'affichage des 3 mois, je n'étais pas présente à l'audience. 
Après 3 mois, il a fallu attendre une audience pour qu'on me permette de faire les enquêtes. 
Les enquêtes ont été faites à casablanca en 2 semaines. 

Retour à Marrakech, remise des enquêtes et mon dossier est parti à Rabat.

Ensuite très difficile une semaine après, fermeture des frontières, puis confinement. J'ai su par un mail au ministère de la justice que mon dossier était bien arrivé en France. J'ai dû attendre l'ouverture de la maison de l'adoption et du ministère de la justice. Tout était au ralenti et c'était très difficile de voir mon fils grandir au travers des photos et vidéos envoyées par l'orphelinat. 

Juin 2020, rdv avec mon as pour une actualisation de mon dossier. Elle a rédigé en moins dune semaine pour envoyer à place Vendôme. Fin juillet, je sais que mon dossier est au tribunal de Marrakech. 

Les frontières sont ouvertes, après les tests covid, je suis au Maroc début août. 
Compliqué avec le covid, le tribunal ne laisse rentrer personne. 

Remise de mon enfant mi août il a 13 mois connu à 2 mois. L'avocate est présente tout au long du parcours. 
Le passeport est obtenu au bout d'une semaine. 
Ensuite il me faut un rdv visa et les kafalas ne sont pas prioritaires. Supplications au consul de Marrakech, l'attente est de plus en plus difficile et je suis seule avec mon fils. J'obtiens un rdv je prends le salon premium,pour que le dossier soit bien analysé. On me recontacte par mail pour me demander des pièces supplémentaires dont le billet de vol qui doit avoir minimum 15j. 

Nous sommes début septembre, je prends un vol fin septembre. 
J'attends mon visa et le laissez-passer covid (demande faire par mail du Maroc à la France. 
Je récupère le passeport, le visa et le laissez-passer, la veille de mon départ.

Nous sommes rentrés en France fin septembre 2020. Ma kafala a duré un an. L'attente est très difficile surtout avec un petit à l'orphelinat.
Nous allons très bien, je suis restée 2 mois au Maroc à attendre le visa et le laissez-passer

J'ai essayé d'être brève et explicite.
Désolée Deborah encore pour l'attente de mon récit et merci pour ton investissement.

Fin

mymy1

Revenir en haut Aller en bas

récit de ma Kafala à marrakech 2020 Empty Re: récit de ma Kafala à marrakech 2020

Message par kabylia Mar 16 Fév - 21:26

Bienvenue à ton petit garçon et félicitations à la maman Very Happy

Merci pour ton récit, c'est toujours magique de lire les témoignages.

Comment s'appelle ton fils ?

Longue et heureuse vie à ta petite famille.
kabylia
kabylia
Admin

récit de ma Kafala à marrakech 2020 Empty Re: récit de ma Kafala à marrakech 2020

Message par Deborah Ven 19 Fév - 9:22

merci mimi1 pour ce beau récit;

cela a du être très dur de devoir attendre à cause du confinement, et quelle joie de retrouver ton bébé à la fin.

Est ce que tu penses que l'avocate était nécessaire sur Marrakech ? 

Amicalement et merci encore pour le récit Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par mymy1 Dim 21 Fév - 9:04

Le confinement a été très dur. J'ai trouvé l'avocate essentielle dans mon cas, je savais que les audiences avaient lieu alors que je n'étais pas présente. Elle a géré les traductions... Surtout en ce temps de covid, il y avait des moments où personne ne pouvait rentrer et elle le pouvait. Si l'avocate n'était pas là à certains moments, je pense que j'aurai sorti mon fils de l'orphelinat à une date bien ultérieure.

mymy1

Message par koopa94 Jeu 11 Mar - 11:08

Félicitations mymy1 ! Tous tes efforts ont fini par payer ! Plein de bonheur à vous !!!  I love you

koopa94

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé