Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

comment commencer une kafala à Marrakech

4 participants

comment commencer une kafala à Marrakech Empty comment commencer une kafala à Marrakech

Message par Deborah Mer 27 Jan - 8:43

Mimi044
Je suis du nord de la France. Donc apparemment ils font des enquêtes pas d'agrément pour le Kafala. Elle m'a dit que tt serait rapide dès que j'aurai réuni tous les docs. Et tous ces documents je les ai déja, donc je vais pouvoir l'appeler des demain. 

Par contre, dès que j'ai une réponse, je dois aller au maroc pour déposer une demande de kafala au tribunal ? c'est ca ? 
J'ai appelé les orphelinats de marrakech, qui m ont dit que tt passé par le tribunal.

J'ai du mal à capter la chronologie à adapter?
Parce que si j'ai bien compris, c'est le tribunal qui va me diriger vers un orphelinat qui va m'attribuer un numéro à remettre au tribunal d'apres les dires d'une personne d'un orphelinat que j'ai appelé hier.

bonjour

oui c'est tout à fait cela, tu dois commencer par te présenter au Tribunal avec ton dossier, on te fera rédiger une demande de kafala manuscrite (tu peux la faire faire par l'écrivain public).

Le procureur t'enverra alors vers l'orphelinat rencontrer un enfant.

attention tu dois avoir une domiciliation sur marrakech.

Le procureur te remettra alors 4 enveloppes pour faire les 4 Enquêtes marocaines. 

Tu peux tout lire ici :
https://forum-kafala.forumactif.com/t2-liste-et-adresses-des-orphelinats-au-maroc

Attention la circulaire est appliquée, il te faut une enquête sociale pour avoir l'accord de la France à la poursuite de la procédure et le visa.

Bon courage
Deborah

Dernière édition par Deborah le Mer 27 Jan - 20:16, édité 2 fois
Deborah
Deborah
Admin

Revenir en haut Aller en bas

comment commencer une kafala à Marrakech Empty Re: comment commencer une kafala à Marrakech

Message par Mimi044 Mer 27 Jan - 12:15

Tu es vraiment opérationnelle ... merci pour cela ! Car on début on est un peu perdue.
Mais dis moi, concrètement si j ai mon enquête en Mars (c est un exemple). Je dois me rendre au Maroc la semaine d après ? Direct au tribunal ? Combien de temps je dois prévoir la bas ?
Tu dis que par la suite le tribunal m en out a l orphelinat pour rencontrer l enfant, mais j ai l impression qu il manque une étape non ?
J ai un enfant aussi rapidement ? J en serais heureuse mais je pense que c est utopique d y croire lol

Mimi044

comment commencer une kafala à Marrakech Empty Re: comment commencer une kafala à Marrakech

Message par Mimi044 Mer 27 Jan - 12:17

Oui la je suis en cours d enquête sociale elle m’a dit ça va être rapide je n ai qu à réunir les documents et l appeler pour la visite. Au vu du contexte il n y aurait qu une entrevue et ce chez moi.
J ai également ma mère qui a une Marrakech.

Mimi044

Message par Mimi044 Mer 27 Jan - 12:26

Parce que j ai l impression qu’il y aura plusieurs séjours à faire ?
J aimerai bien connaître tous ces détails surtout si quelqu’un a fait une kafala à Marrakech je suis preneuse.
Je vais sûrement aller faire un tour à essaouira.

Par contre j’ai vu que je pourrai être bloquée car j ai déjà un enfant biologique. Mais je peux donner un certificat médical qui atteste que je ne peux plus en avoir.

Mimi044

Message par Deborah Mer 27 Jan - 16:33

bonjour

Rassure toi, avoir un enfant biologiue n'est pas du tout un frein. Tu peux toujours fournir le certificat médical, si tu veux, mais ce n'est pas obligatoire.

Concernant Marrakech, en ce moment cela va assez vite, car peu de kafalas à cause du Covid. Après, de toute manière il faut se présenter en personne pour le dépôt du dossier, voir le procureur, le juge etc.

s'il n'y a pas d'enfant, on te reconvoquera, mais en tous cas cela ne se fait pas à distance.

Concernant la domiciliation à Marrakech, oui on te demandera un papier officiel avec l'adresse.

De toute manière rien n'avancera si tu n'y vas pas..Maintenant je ne sais pas combien de temps on pourra encore prendre un vol pour l'étranger, mais dès que tu as ton enquête, oui, vas-y Smile

bon courage
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Mimi044 Mer 27 Jan - 19:50

Super merci ! Je vais faire ça dès que j ai mon enquête sociale j irai inchallah.
Par contre sais tu combien de jours dois je prendre pour mon prochain voyage ? Une semaine suffirait pour me déposer le dossier ? Et je peux faire les démarches sans avocat ?

Mimi044

Message par Mimi044 Lun 22 Mar - 22:00

Bonsoir 
Voilà je viens de faire mon 2 eme rdv pour mon enquête sociale . C était la visite à la maison. Et tout c est bien passé ! 

Maintenant j attend un retour de leur part normalement dans 15 jours 
Donc si je reçois bien ce courrier dans les temps cela aura pris 1 mois pour l enquête sociale. 
Restes qu à attendre et être patient

Mimi044

Message par Deborah Lun 22 Mar - 22:43

bravo, et bien c'est rapide les enquêtes dans le Nord !

Il ne te restera plus qu'à rassembler un dossier modèle, et préparer ton départ pour Marrakech. Il faut aller soumettre ton dossier au procureur pour commencer, et il te donnera l'autorisation de te rendre à l'orphelinat pour rencontrer un enfant et ce n'est qu'ensuite que tu feras les 4 enquêtes... Il vaut mieux tout faire sur ta lancée, cela ira plus vite Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Mimi044 Mar 23 Mar - 13:19

Bonjour Déborah, oui j'ai la chance que le nord n'est pas réfractaire à la kafala et que la procédure va très vite.
Au Maroc cela va être une autre paire de manche je pense Rolling Eyes, il faudra que je me prépare psychologiquement.

Quand tu dis  : autorisation de te rendre à l'orphelinat pour rencontrer un enfant
Il faut qu'il y ait un enfant ? ayant déjà un garçon je souhaite une petite fille, et de ce que j'entends c'est plus long. Du coup, dans ce cas il va falloir que je dépose mon dossier complet et attendre qu'il me rappelle des qu'on peut me présenter une petite fille ? c'est ca ? 

Et qu'entends tu par dossier modèle ?

Mimi044

Message par Deborah Mar 23 Mar - 15:35

bonjour Mimi044

ah là, une petite fille, ce n'est pas du tout certain qu'on te laisse choisir le sexe de l'enfant. Et en général pour avoir une fille, c'est plusieurs années d'attente... Elles sont très rares.

Là je ne pense pas que ce sera immédiat, sauf hasard incroyable. mais on ne sait jamais...
Deborah
Deborah
Admin

Message par Mimi044 Mar 23 Mar - 15:41

tu me dis qu'on ne peut pas choisir le sexe de l'enfant ?  Sad

je vais essayer dans les villes voisines, sait on jamais ? mais question de logistique je préférais rester sur Marrakech

Mimi044

Message par Deborah Mar 23 Mar - 16:20

je ne peux pas te dire sur Marrakech, mais si tu souhaites absolument une fille, il est possible qu'ils te placent sur liste d'attente.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Mimi044 Mar 23 Mar - 16:28

Ok je me doutais bien. Je vais donc faire ça.
J attends le retour de mon enquête et je vais préparer mon dossier . 

Déborah tu ne m as pas répondu pour le dossier modèle ? Qu est ce que c est ? Ma question peut paraître bête mais entends tu par la un dossier complet ou autre chose ? Et les pièces doivent elles être récentes ? Je prends l exemple de mon acte de naissance émises par le consulat date de février mais le temps de me rendre au Maroc l acte aura plus de 3 mois .
Il me semble qu il faille certifié confirme des documents la aussi il faut une date précise ? Ou mieux vaut faire tt une ou deux semaines avant d être sur de partir

Mimi044

Message par Deborah Mar 23 Mar - 17:45

MImi
les documents doivent être de moins d'un an.

Le dossier modèle est à peu près le même partout, tu le trouveras dans la section "Maroc". Parfois on deamndera une pièce supplémentaire donc n'hésite pas à l'amener pour l'avoir sous le coude.

une fois au MAroc, on te demandera de le faire traduire, de rédiger à la main (faire par l'écrivain public) la demande de kafala en arabe, et tu feras certifier conforme les photocopies (on te fera payer des timbres fiscaux).

Si tu y vas et que tu peux avoir une attestation de résidence à Marrakech, tu peux aussi bien y faire les 4 enquêtes, elles seront alors valables dans tout le Maroc, donc tu pourras toujours changer de ville et d'orphelinat si tu trouves une fille ailleurs.

IL est difficile de prédire tout en ces temps de covid...
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Mar 23 Mar - 18:10

Bonjour Mimi

Voici un modèle général de dossier (parfois le juge peut demander quelque chose en plus)

Le dossier de demande de kafala doit comporter les pièces suivantes :

1.-Une   demande  de  Kafala  manuscrite (faire chez l'écrivain public) adressée   au   juge   des   tutelles   de   la circonscription de laquelle relève le lieu de résidence ou de l’abandon de l’enfant. 

2.-justificatifs de l’identité des demandeurs (CIN, passeport, marocains et francais, plusieurs exemplaires)

3.-justificatifs des revenus des demandeurs (attestation de l'employeur, contrat de travail, bulletins de salaire, 3 relevés de compte bancaire, déclaration d'impots, relevés comptables, ou déclaration sur l’honneur) 

4.-Un certificat de résidence à obtenir chez le caid (+ justification de domicile pour la France)

5.-Un certificat médical de bonne santé générale (à faire chez le généraliste)

6.-Des extraits d’actes de naissance des demandeurs 

7.-L’acte  de  mariage (francais) et  marocain (mariage adoulaire à faire au consulat) ou bien attestation de célibat  ou de  veuvage  (une  photocopie légalisée)  

8.-Des extraits du casier judiciaire  (francais et marocain)

9.-Deux  photos d’identité 

10.-Une copie de l’acte de naissance de l’enfant concerné par la demande de Kafala, à réclamer auprès du bureau du Procureur du Roi/

11. -Une  copie  du  jugement  d’abandon :  les  demandeurs  doivent  introduire une  requête  auprès  du  procureur,  pour  que  soit  adressée  au  juge  des tutelles, une copie du jugement d’abandon.  

12.-Un  acte  de  conversion  si  besoin: conversion adoulaire uniquement, à faire au consulat marocain ou chez un adoul au Maroc. Les attestations de mosquée ne sont pas utiles.

13. - certains juges et/ou orphelinats demandent l'agrément (Casablanca, Meknes), d'autres ne veulent pas le voir (se renseigner avant). Dans  ce cas on peut amener l'enquête sociale.

En fonction des villes le dossier complet est à déposer soit au tribunal de la famille, soit au centre où réside l’enfant.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Mimi044 Mar 23 Mar - 21:01

Que te dire de plus que merci ! 
Ça m a l air super complet . Faut que je me pose dessus. 
Mais je vois déjà que je n ai pas l acte de mariage marocain il faut donc que j aille au consulat pour faire un acte de mariage .
Sais tu ce qu il faut pour faire cet acte de mariage marocain ? 
J ai mon livret de famille marocain ça suppose que je suis mariée ou pas

Mimi044

Message par Deborah Mar 23 Mar - 22:41

bonsoir

le mariage marocain cela signifie le mariage chez l'adoul.

mais si tu t'es mariée en France et que tu avais 2 témoins musulmans hommes, il suffira de faire transcrire ton mariage. Ou peut être l'as tu déjà fait ? 

En tous cas si on n'a fait qu'un mariage civil francais, il faut faire le mariage marocain au consulat.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Mimi044 Mar 23 Mar - 22:48

Ah super le jour de mon mariage en France j avais mes deux beaux frères musulmans j aurais donc juste à transcrire. 
Tu es une mine d informations.
Merci beaucoup Déborah

Mimi044

Message par Deborah Mer 24 Mar - 7:01

super donc il faudra présenter ton acte de mariage au Consulat marocain et ils feront la transcription Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Mimi044 Mer 24 Mar - 9:21

Merci Déborah !

Mimi044

Message par Virginie57880 Mer 24 Mar - 22:57

Bonjour Mimi044,

J'ai vu que tu aimerais une fille.
J'ai fais ma kafala à Safi.. Il y a très peu de gens qui se dirigent la bas.
Une famille s'est vu attribué une fille il y quelques mois, 1mois après le dépôt de leur dossier.
Il n'y a pas de liste d'attente la bas.
La circulaire est appliquée.
Tout se passe plutôt bien à Safi durant la procédure.
Tu peux très bien faire une demande à Safi mais tes enquêtes à Marrakech ( là où tu as une attestation de hébergement) .
Nous avions fait nos enquêtes à casa.

Virginie.

Virginie57880

Message par Mimi044 Mer 24 Mar - 23:19

Bonsoir Virginie 
Je te remercie pour cette précieuse information !! 
Dis moi à safi il demande l agrément ou l enquête sociale suffit ? 
Je vais donc me diriger la bas en plus de Marrakech.

Mimi044

Message par Virginie57880 Jeu 25 Mar - 4:37

Je t'en prie.
À Safi ils acceptent les 2.
À savoir que la bas, le dossier est a déposer au Tribunal de la famille, chez le procureur, Mr Hajji.
Et les 4enquetes se font tout de suite...
C'est à dire dépôt du dossier.. 4 enquêtes.. Tu les ramenes au procureur... Et ensuite attribution.
En général le procureur demande de le rappeler 1mois après dépôt du dossier et des enquêtes.

Les documents demandé à Safi:

-1 lettre de "motivation" Ou tu expliques votre souhait de faire une kafala, age et sexe de l'enfant vous vous présentez. Cette lettre est à faire par un écrivain public (environ 10e) ils sont juste à côté du Tribunal.
-casiers judiciaires marocains et français
- photocopie cartes d'identité et passeports français et marocains
-acte de mariage français et marocain
-acte de naissance français et marocain si vous êtes tous les 2marocains
- des photos d identité ( je ne sais plus combien.. Ramène en 4ou5 il te rend celles en trop)
- contrat de travail
- attestation employeur
- 3derniers bulletins de salaire
-3 derniers avis d'impôt
-3derniers relevés bancaires (éh Oui lol)
- enquête sociale ou agrément
- justificatif de domicile ou de propriété
-certificat médical (fait à Safi pour nous, consultation 10e chacun. Je pourrais te donner les coordonnées du docteur)
-certificat de conversion si c'est le cas
- quelques photos de la maison/futur chambre de bébé... Les documents n'ont pas besoin d'être traduits en arabe.
Uniquement la lettre de motivation.

N'hésites pas si tu as besoin d'autres infos.

Virginie.

Virginie57880

Message par Mimi044 Jeu 25 Mar - 14:45

Bonjour Virginie, 

c'est super toutes ces informations.
Toute la liste que tu as faite il y a des documents à certifier conforme ? originaux ou photocopie.
dans tous les cas je vais faire le dossier modèle pour Marrakech à quelques choses près cela doit être pareil.

du coup, c'est une ville que tu me conseilles, car certains endroits sont à éviter, j'ai peur d'aller dans un endroit peu recommandé.

Mimi044

Message par Virginie57880 Jeu 25 Mar - 15:22

Mimi044,

Aucun document à certifier conforme.
Fais des photocopies. Plusieurs.
Nous le procureur avait gardé les originaux des avis de Impôt et fiche de paye.mais tu les récupéres à la fin.
du coup garde toi des photocopies pour toi.
Comme tu enchaînes avec les enquêtes, tu peux tout photocopier en 6 exemplaires:
1 pour le procureur
1pour le juge
4 pour les enquetes

J avais tout prépare avant de partir pour ne pas perdre de temps à photocopier sur place.

Je connais 4 personnes qui ont fait leur kafala l'année dernière à Safi.
Moi aussi je l'ai faite la bas.
J'ai mis 1an entre le dépôt du dossier et la sortie de mon fils (il y a eu le 1er confinement en plein dans ma procédure).
Sinon toutes les familles ont eu des attributions dans le mois qui suit le dépôt du dossier. Dont la famille qui a eu une fille aussi.
Et il y a quelque années une autre famille ou maman solo je ne me souviens plus, a eu une attribution de fille le jour même où elle a ramèné les 4 enquêtes au juge.
Après bien sûr, s'il n'y a pas de filles à la crèche. Il faudra attendre.
Moi quand j'y suis allé. Il n'y avait que 7 enfants.. Et que des garçons. Lol. Mais on était parti pour un garçon nous.. Donc hamdulilah.
Le procureur est très carré, honnête.
À la crèche, les filles sont super. C'est un petit orphelinat.
Au Max ils avaient une vingtaine d'enfant.
Franchement ça vaut vraiment le coup.
Tout est réglo.
Le procureur fait son taf. Et c est une jolie petite ville en plus lol.

Si tu vas sur place, dis moi. Je te donnerais les coordonnées d une responsable de la crèche.
Avec le Covid je sais pas si tu pourras y entrer. À voir.
Moi en août j'ai du récupérer mon fils dehors...dans le jardin.. bon la nounou a pris le temps.. On s est assis.. On lui avait donné son repas etc..
Mais une autre famille un peu plus tard a pu entrer dans la crèche.

Voilà. Voilà.

Virginie.

Virginie57880

Message par Virginie57880 Jeu 25 Mar - 15:24

Pour ton premier voyage, si tu vas à Safi, compte une dizaine de jour sur place:
Le dépôt du dossier
Les enquêtes à Marrakech
Et retour à Safi pour rendre le dossier au procureur.

Ça peut aller plus vite selon comment vous avancer dans les 4enquetes.

Virginie57880

Message par Mimi044 Jeu 25 Mar - 17:46

tu ne peux pas savoir comment tu m'aides super bien!
tout ce que je veux c'est tombé sur des gens honnête afin de mener à bien notre projet et qu'on ne tourne pas en rond

en tout cas tu m as rassuré, dès que le contexte le permet j'irai poser mon dossier la bas et à Marrakech.

Mimi044

Message par Virginie57880 Jeu 25 Mar - 18:40

Je t'en prie.
Les gens pensent toujours aux grandes villes.
Mais parfois ça se passee super bien dans les petites villes!
Qu Allah te facilite.

Virginie57880

Message par Mimi044 Jeu 25 Mar - 18:45

Amine ��
Oui c est clair moi je t avouerai que j ai pensé à Marrakech car je suis originaire de la bas , du coup j ai une domiciliation à Marrakech. 
C était plus une question de logistique. Ça sera plus pratique car j ai de la famille la bas.

Mais bon si le délai est différent,et en plus de la rigueur de la part des différents interlocuteurs,  y a pas photo j opterai pour SAFI inchallah

Mimi044

Message par Deborah Jeu 25 Mar - 18:52

Merci beaucoup à Virginie pour toutes ces précieuses infos Smile

en ce moment, peu de gens viennent dans les orphelinats, cela favorise aussi les présentations rapides, y compris sur Marrakech, Tanger et des villes connues.

Mais c'est évidemment mieux d'aller vers les plus petites villes que sur les grosses...
Deborah
Deborah
Admin

Message par Mimi044 Jeu 25 Mar - 19:21

Oui c est vrai Déborah le contexte peut jouer en notre faveur. Même on espère tous que cette crise se termine rapidement inchallah ��

Mimi044

Message par Virginie57880 Jeu 25 Mar - 21:58

Toujours avec plaisir Deborah. 😉
Je suis un peu moins présente en ce moment.. Et j'ai remarqué qu'il y a pas mal de demande sur l'Algérie.
Oui c'est vrai qu'avec la crise ça peut éventuellement aller vite dans des grandes villes!

Mimi 044. Tu as raison de penser à la Domiciliation et à ta famille. Ce sera une aide précieuse, pour les enquêtes et psychologiquement aussi!

Virginie57880

Message par Mimi044 Mar 27 Avr - 20:38

Bonsoir à tous .

Alors ça y est j ai reçu aujourd’hui mon courrier concernant mon enquête sociale qui est positif. Hmd 🙏

Maintenant reste plus qu à attendre l ouverture des frontières :-)

Mimi044

Message par Deborah Dim 9 Mai - 9:24

Félicitations mimi, 

comme tu dis il n'y a plus qu'à attendre l'ouverture des frontières et partir rapidement...

Si l'orphelinat peut t'envoyer un mail, tu peux partir pour "motif impérieux" avec ton enquête sociale ... dès qu'il y aura des avions Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Mimi044 Dim 9 Mai - 9:53

Bonjour Déborah

Merci :-)
Le problème est que je ne sais pas vers quel orphelinat me tourner car à Marrakech c est le procureur qui décide.

J ai prévu un week-end de 4 jours dès que les vols seront ouverts pour le dépôt de mon dossier. Penses tu que c est suffisant ? Car je n ai pas assez de congé ?

Mimi044

Message par Deborah Lun 10 Mai - 11:43

Bonjour mimi

Tout dépend de ce que tu veux faire durant le 1er voyage...

Les administrations sont fermées le weekend, fais attention.

Si tu veux juste déposer le dossier, cela peut aller, mais si le procureur te propose de rencontrer un enfant ? s'il lance les 4 enquêtes ? 

si tu avais un agrément, tu pourrais poser 6 semaines de congé sans solde à ton employeur DE DROIT. Avec une enquête, il faut t'arranger avec lui...

bon courage Smile
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Mimi044 Lun 10 Mai - 11:57

Bonjour Déborah, 

Je pense uniquement déposer mon dossier. ayant déja un garcon, je souhaite une petite fille donc vraiment c'est par grand hasard qu'on m'en présente une des que je pose mon dossier.

Malheureusement je ne dispose pas d'agrément mais une enquete sociale. Mais il me semble que j'ai droit à un congé pour convenance personnelle, je peux donc l'utiliser non ? 

L'inconvénient est qu'il faut prévenir 3 mois avant. 

Je comptais par exemple partir du vendredi matin ou midi au mardi soir pour déposer le dossier et si par bonheur on me présente une petite fille j'appelerai mon responsable la situation et demander des jours sans solde peut etre ...

Mimi044

Message par Deborah Lun 10 Mai - 12:24

Déjà si tu arrives après la fermeture des bureaux, être au MAroc le vendredi soir, samedi et dimanche ne te sert à rien, donc en gros tu prends ton vendredi pour rien. Autant partir dimanche... et déposer lundi mardi. 

sauf si tu es certaine de pouvoir déposer encore le vendredi après midi (et que le procureur est là...). Et puis il faut être certain qu'il ne manque aucune pièce à ton dossier, que le tribunal n'exige pas qu'il soit traduit... ou que des timbres soient payés... c'est un peu juste...
Deborah
Deborah
Admin

Message par Mimi044 Lun 10 Mai - 12:43

Heureusement que tu es la déborah, je n'ai pas pensé à ça. 
j'ai juste compliqué lorsqu'on a pas assez de congé :-(

il faut que j'essaie de poser une semaine cela va etre compliqué mais j'ai vraiment envie de poser mon dossier avant les vacances d'été si ca peut faire une différence, je ne sais pas !

Mimi044

Message par Deborah Lun 10 Mai - 13:11

mimi, essaie de téléphoner pour avoir des renseignements sur la manière dont se passe ce dépot à Marrakech ? 

ou bien peut être qu'un membre du forum ayant adopté à Marrakech pourrait te renseigner sur la manière dont cela  se passe ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Lun 10 Mai - 13:20

mimi je viens de relire un ancien témoignage sur Marrakech et en effet il faudra produire un certificat comme quoi tu ne peux plus avoir d'enfants, si tu as déjà un enfant

une famille a été bloquée par le procureur car ils avaient déjà un fils, et ne pouvaient pas produire un certificat de stérilité.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Mimi044 Lun 10 Mai - 13:23

ohlalala merci de me dire ça !!! je vais devoir rajouter ce document sur la liste à fournir

Mimi044

Message par Deborah Lun 10 Mai - 13:29

mimi tu peux faire une recherche (petite case en haut à droite de la page d'accueil du forum) en tapant "Marrakech" dans la case

tu verras alors toutes les conversations portant sur cette ville Smile

du coup j'en ai profité pour relire les messages sur Marrakech et relancer quelques membres du forum qui y ont déposé des dossiers et dont nous n'avions plus de nouvelles, en espérant qu'ils viendront raconter leur procédure pour t'aider... 

bon courage Smile
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Mimi044 Lun 10 Mai - 13:34

super merci surtout pour l'astuce , pour les messages sur Marrakech !!!
j'attends avec impatience les retours :-)

Mimi044

comment commencer une kafala à Marrakech Empty Lettre manuscrite

Message par Sawatika Mar 27 Déc - 21:50

La demande manuscrite de kafala, peut on la rapporter de france ? Mes proches écrivent arabe. Y a ti un modèle  ? On écrit quoi dans cette lettre ?
Merci
Sawatika
Sawatika
Sawatika

Message par Deborah Mer 28 Déc - 0:44

c'est une lettre d'une dizaine de lignes où tu te présentes (coordonnées, raisons pour faire la kafala), rien de particulier. tu peux la faire écrire par tes proches je pense Smile

Essaie de ne pas disséminer tes questions à travers tout le forum: ouvre un fil de discussion qui sera pour ta procédure de kafala et continue à poser tes questions sur ce fil.

A propos attention il est quasi impossible de faire une kafala à Marrakech sans y avoir une résidence.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Sawatika Mer 28 Déc - 18:43

Ok merci, je ne connaissais le fonctionnement.
Je poserai mes questions dans mon fils de presentation
Sawatika
Sawatika

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé