présentation couple marocain-algérien pour kafala > Maroc ou Algérie ?

présentation couple marocain-algérien pour kafala > Maroc ou Algérie ? Empty présentation couple marocain-algérien pour kafala > Maroc ou Algérie ?

Message par Yacine31 Mar 24 Nov - 19:43

Boujour
Nous un couplé marier 6 ans maintenant moi je sui française d origine marocaine de casablanxa et mon marie et algérien on souhaiterai faire une kafala on sait pas trop si C est au maroc ou en Algérie (o' voudrais le moins compliquée). 

Je lis beaucoup de post mais je n arrive toujour pas à savoir si je doit faire une demande d agrément ou pas pour la kafala.pouvez vous nous aider à voir plus car par quoi dois t on commencer et vers quel pays C est le mieux pour nous. Merci

Yacine31

Revenir en haut Aller en bas

présentation couple marocain-algérien pour kafala > Maroc ou Algérie ? Empty réponse

Message par Deborah Mer 2 Déc - 19:45

Bonjour et bienvenue à vous

pour l'agrément, tout dépend de votre département, où habitez vous en France ? 

Votre département sera peut être listé ici si nous avons eu des retours :

https://forum-kafala.forumactif.com/t125-liste-des-departements-pro-et-anti-kafala

il faut téléphoner à votre Conseil départemental pour entamer la procédure, soit enquête soit agrément.  

Enfin en ce moment c'est le maroc qui marche encore, tandis que l'Algérie est fermée. Mais cela peut changer d'ici votre agrément.

D'ici là, bonne lecture du forum et n'hésitez pas si vous avez des questions présentation couple marocain-algérien pour kafala > Maroc ou Algérie ? Icon_smile

les modératrices Smile
Deborah
Deborah
Admin

présentation couple marocain-algérien pour kafala > Maroc ou Algérie ? Empty Re: présentation couple marocain-algérien pour kafala > Maroc ou Algérie ?

Message par Deborah Lun 18 Jan - 18:41

bonjour Yacine31

apparemment tu n'as pas vu la réponse.

Vous pouvez faire une kafala soit au Maroc soit en Algérie.

Dans quel département résidez vous en France ? 
Vous pouvez consulter la liste des départements ici :
https://forum-kafala.forumactif.com/t125-liste-des-departements-pro-et-anti-kafala

Selon votre départment, vous devez en tous cas commencer par faire soit un agrément,  soit une enquête sociale pour kafala. Vous pouvez appeler votre département anonymement, afin de leur demander leur position sur la kafala.

N'hésitez pas à lire les témoignages sur le forum, ainsi vous pourrez voir les démarches qui vous attendent,

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

présentation couple marocain-algérien pour kafala > Maroc ou Algérie ? Empty réponse

Message par Yacine31 Lun 18 Jan - 21:23

Merci pour votre du du 31
Donc je saï pas trop c est pas claire on peut faire les 2 c est sa

Yacine31

présentation couple marocain-algérien pour kafala > Maroc ou Algérie ? Empty Re: présentation couple marocain-algérien pour kafala > Maroc ou Algérie ?

Message par Deborah Mar 19 Jan - 6:11

Je n'ai pas compris

dans quel département en France habitez vous ?

Il faut commencer par un agrément ou une enquête sociale pour kafala.

Avez vous un CDI et un logement avec une chambre d'enfant ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé