comment débuter une enquête sociale dans le 94 Val de Marne

comment débuter une enquête sociale dans le 94 Val de Marne Empty comment débuter une enquête sociale dans le 94 Val de Marne

Message par Fatiha Lun 11 Jan - 10:36

Bonjour, nous souhaitons mon maris et moi faire une kafala en Algérie, nous habitons dans le 94 (val de marne), j'ai appelé ce matin le conseil départemental, la personne que j'ai eu au bout du fil ne savait pas ce qu'était la kafala!!!!
Ce la m'inquiète car nous souhaitons faire une enquête sociale en vue d'une kafala

Quelqu'un a fait une demande d'enquête sociale dans le 94 qui pourrait m'orienter, merci par avance

Fatiha

Revenir en haut Aller en bas

comment débuter une enquête sociale dans le 94 Val de Marne Empty Re: comment débuter une enquête sociale dans le 94 Val de Marne

Message par Deborah Lun 11 Jan - 11:25

Bonjour et bienvenue

Tu as du tomber sur la mauvaise personne.

il faut demander le service adoption, qui est parfaitement au courant et vous fera une enquête sociale comme il faut pour votre dossier au Consulat Algérien.

Quand tu auras les coordonnées, poste les ici, comme cela je pourrai les mettre dans la section de notre forum sur l'agrément.

D'ici là tu peux lire les récits sur le forum et la section algérie pour te familiariser avec la procédure

bon courage et bonnes lectures
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

comment débuter une enquête sociale dans le 94 Val de Marne Empty Re: comment débuter une enquête sociale dans le 94 Val de Marne

Message par Fatiha Lun 11 Jan - 11:33

merci, je ne manquerai pas de faire un retour

Fatiha

Message par Fatiha Mar 12 Jan - 19:30

Bonjour
J ai rappelé ce matin. On m a demandé d envoyer un courrier pour faire une demande d agrément et d attendre 2 mois pour un entretient. Ils ne semblent pas connaitre la kafala....

Fatiha

Message par Deborah Mar 12 Jan - 19:36

Bravo ce n'est pas grave, demande un agrément c'est une très bonne préparation à votre projet. 

Lors d'un agrément, on va évaluer votre capacité à être parents mais on ne vous demandera pas dans quel pays précis vous voulez aller; Vous pourrez dire que vous voulez postuler à l'adoption nationale et internationale. Ainsi vous serez aussi sur la liste pour adopter un enfant pupille, comme il y a pas mal d'enfants d'origine maghrébine dans le 94, vous pourriez aussi être choisis comme parents.

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé