Démarche de la kafala au Maroc pour couple tunisien

Démarche de la kafala au Maroc pour couple tunisien Empty Démarche de la kafala au Maroc pour couple tunisien

Message par Maya Dim 10 Jan - 15:48

Bonjour tout le monde 

D'origine tunisienne et avec mon mari on souhaite faire une kafala au Maroc 
J habite a lyon et j ai un rdv pour une réunion d information  le 20 janvier 

Pouvez vous me dire comment se passe cette réunion ?
Est ce qu il ya des filles de lyon qui dans le même cas que moi pour échanger ensemble ?
On ma conseiller de prendre un avocat au Maroc dès maintenant pour gagner du temps, est ce vrai ?
Avez vous une idée sur le montant svp?

Voilà trop de questions 😁🤭 excusez moi mais j ai vraiment hâte et je pense que ici ya que des filles qui peuvent me comprendre 

Merci d'avance pour vos réponses

Maya

Revenir en haut Aller en bas

Démarche de la kafala au Maroc pour couple tunisien Empty Re: Démarche de la kafala au Maroc pour couple tunisien

Message par Deborah Dim 10 Jan - 17:38

Bonjour

tu as de la chance d'avoir la nationalité tunisienne, sache que vous pouvez bien plus simplement faire une adoption en Tunisie:

Il faut commencer par un agrément de votre conseil général, vous demandez un agrément pour une adoption internationale, en mentionnant entre autres votre possibilité d'adopter en Tunisie.

Tous les détails sont expliqués sur cette fiche :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopter-a-l-etranger/le-processus-de-l-adoption-internationale/le-choix-du-pays-d-origine/article/adoption-en-tunisie

Je ne vois pas l'intérêt de prendre un avocat au MAroc... et surtout si vous n'y résidez pas, cela sera compliqué. Donc mieux vaut l'adoption en Tunisie pour vous.

Amicalement et bon courage
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Démarche de la kafala au Maroc pour couple tunisien Empty Re: Démarche de la kafala au Maroc pour couple tunisien

Message par Maya Dim 10 Jan - 18:00

En faite c est pas possible car en tunisie il exige que l age de l adoptant ne doit pas dépasser 50 ans alors que mon mari a 52 ans  donc pas possible et d ailleurs c est pour ça que je j ai zu Maroc

Maya

Message par Deborah Dim 10 Jan - 18:17

Bonjour

Si vous avez plus de 50 ans, il convient quand même de conserver un écart d'âge raisonnable et de penser à l'âge que vous aurez quand votre enfant aura 20 ans...

En ce qui concerne le Maroc, la kafala est ouverte aux musulmans de toutes nationalités. Mais toutes les villes n'acceptent pas les non MRE. On peut commencer par un agrément ou une enquête sociale en France. il ne faut avoir aucun contact avec la mère biologique et passer par un orphelinat reconnu. l'avocat n'est pas obligatoire, cela dépend des villes.

vous trouverez toutes les informations dans la section "kafala au maroc", rubrique "informations pour débuter une kafala au MAroc"
https://forum-kafala.forumactif.com/f33-0-informations-pour-debuter-une-kafala-au-maroc

Bonnes lectures Smile
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Maya Dim 10 Jan - 18:36

Non moi j ai 42 ans c est mon mari qui a 52 ans

Maya

Message par Deborah Dim 10 Jan - 18:46

D'accord j'ai bien compris maintenant vos raisons pour choisir le Maroc.

vous trouverez toutes les informations dans la section indiquée, n'hésitez pas à lire les témoignages et à poser d'autres questions,

le plus important est de bien suivre la procédure, de passer par un orphelinat reconnu, pour pouvoir obtenir le visa de l'enfant pour la France à la fin.

bonnes lectures
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Maya Dim 10 Jan - 18:48

Merci beaucoup

Maya

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé