Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Visa après kafala chez l'adoul avec la mère biologique

2 participants

Visa après kafala chez l'adoul avec la mère biologique Empty Visa après kafala chez l'adoul avec la mère biologique

Message par Nina 2020 Ven 8 Jan - 23:45

Bonsoir j'ai adopté un petit garçon par kafala que j'ai obtenu au bout  de 5mois je voudrais des renseignements comment ce passe pour le faire entré avec moi en France en sachant que nous sommes moi et mon mari de nationalité française et ce petit bébé porte notre nom de famille

Nina 2020

Revenir en haut Aller en bas

Visa après kafala chez l'adoul avec la mère biologique Empty Re: Visa après kafala chez l'adoul avec la mère biologique

Message par Deborah Sam 9 Jan - 2:23

Bonjour et bienvenue,

pour pouvoir te répondre, nous avons besoin de quelques renseignements supplémentaires :

- avez vous passé un agrément ou une enquête sociale en France avant de rencontrer ce petit garçon ?

- dans quel pays et ville avez vous réalisé la kafala ? Quelle est sa forme juridique ? où résidait l'enfant ? 
Avez vous rencontré sa mère biologique ?

- avez vous déjà réalisé les démarches de changement de nom de famille ou comment porte t il déjà votre nom ?

dans l'attente de vos réponses 
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Visa après kafala chez l'adoul avec la mère biologique Empty Re: Visa après kafala chez l'adoul avec la mère biologique

Message par Nina 2020 Sam 9 Jan - 23:30

Bonsoir non je n'est pas d'agrément car le conseil général ou je suis ne le font pas pour les kafala. La kafala je lés faite au Maroc a berrechid je suis passé ou tribunal puis une fois que j'ai obtenu la kafala je amener chez 3doul j'ai fait aussi son passeport et le nom depuis sa naissance

Nina 2020

Message par Deborah Dim 10 Jan - 9:25

Bonjour

Pour avoir le visa, il faut se conformer aux exigences françaises tout comme aux exigences marocaines.

Dans quel département habites tu ? 

Quelle démarche as tu fait chez l'adoul ?
As tu fait un jugement de kafala judiciaire ?

L'enfant était il dans un orphelinat à Berrechid ? 

Ces questions sont vraiment importantes pour te donner une réponse exacte.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nina 2020 Dim 10 Jan - 10:09

Bonjour j'habite dans le Gard. Oui le jugement au tribunal de berrechid puit une fois que juge a ordonné la kafala je les faite par 3doul oui encore elle a était retourner chez le juge pour la signé

Nina 2020

Message par Nina 2020 Dim 10 Jan - 10:10

Le bébé était dans une association avec la mère biologique

Nina 2020

Message par Deborah Dim 10 Jan - 12:42

Bonjour

Tu as fait une kafala adoulaire avec la mère biologique, ce qui est reconnu au Maroc mais pas par la France.

Tu vas avoir de gros problèmes pour obtenir le visa car cette procédure n'est pas reconnue en France.

tu peux lire les sections suivantes à ce propos (mais cela aurait été mieux de te renseigner avant de partir).

https://forum-kafala.forumactif.com/t343-tres-important-a-lire-absolument-avant-debut-de-toute-demarche-de-kafala

https://forum-kafala.forumactif.com/t580-refus-de-visa-algerie-apres-transaction-directe-avec-les-parents-biologiques

Tu aurais du suivre la procédure légale, faire un agrément, t'adresser à un orphelinat reconu, attendre ton tour et ne pas traiter avec une femme enceinte.

Là je ne sais pas comment t'aider car tu as tout faux du point de vue de la France   Sad

mais tu peux bien sûre vivre au MAroc avec ton enfant... tant que la mère ne changera pas d'avis du moins... Sad
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé