Comment débuter une kafala en Algérie dans la Somme - département 80
2 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches kafala au départ en France :: A faire au tout début : obtenir l'agrément / l'enquête sociale
Page 1 sur 1
Comment débuter une kafala en Algérie dans la Somme - département 80
Bonjour je souhaite faire une Kafala inchallah en Algérie . Mariée depuis 4 ans je suis du 80 Amiens . J’aimerais savoir si des personnes son du même département et qui on fait les démarches .
Merci
Merci
Myriam.soun
Re: Comment débuter une kafala en Algérie dans la Somme - département 80
Bonjour et bienvenue sur notre forum
Nous n'avons pas de renseignements précis sur Amiens, aussi le mieux pour toi serait d'appeler en anonyme ton Conseil Départemental, service adoption, afin d'avoir leur avis sur un projet de kafala, et de leur demander s'ils font un agrément ou une enquête sociale.
Tu peux aussi appeler le Consulat algérien afin d'avoir leurs conditions.
Et surtout n'oublie pas: il faut satisfaire aux conditions de la France (partir au minimum avec une enquête sociale ou un agrément) et aux conditions de l'Algérie afin d'être certaine d'obtenir un visa pour la France pour ton enfant.
Amicalement et bonne lecture du forum
Deborah
Nous n'avons pas de renseignements précis sur Amiens, aussi le mieux pour toi serait d'appeler en anonyme ton Conseil Départemental, service adoption, afin d'avoir leur avis sur un projet de kafala, et de leur demander s'ils font un agrément ou une enquête sociale.
Tu peux aussi appeler le Consulat algérien afin d'avoir leurs conditions.
Et surtout n'oublie pas: il faut satisfaire aux conditions de la France (partir au minimum avec une enquête sociale ou un agrément) et aux conditions de l'Algérie afin d'être certaine d'obtenir un visa pour la France pour ton enfant.
Amicalement et bonne lecture du forum
Deborah
Deborah- Admin
voici les coordonnées que j'ai pu trouver :
Conseil général de la Somme
Direction enfance et famille - Service adoption
1, boulevard du Port
BP 32615
80026 Amiens cedex 1
Tel : 03 22 71 80 80
Si jamais elles ont changé, dis le nous, je rectifierai dans la liste des départements PRO et ANTI kafala
amicalement et bon courage
Deborah
Conseil général de la Somme
Direction enfance et famille - Service adoption
1, boulevard du Port
BP 32615
80026 Amiens cedex 1
Tel : 03 22 71 80 80
Si jamais elles ont changé, dis le nous, je rectifierai dans la liste des départements PRO et ANTI kafala
amicalement et bon courage
Deborah
Deborah- Admin
Bonjour merci je vais les appeler Inchallah oui normalement c’est tjr ça l adresse . Pour le consulat on dépend de Lille j’ai regardé sur leur site il demande un dossier avec agrément ou enquête social
Et pour le choix de la wilaya en Algérie c’est nous qui choisissons ? Je suis de chlef mon mari de medea est ce que vous savez vers quel pouponnière des diriger ? Merci d avance
Et pour le choix de la wilaya en Algérie c’est nous qui choisissons ? Je suis de chlef mon mari de medea est ce que vous savez vers quel pouponnière des diriger ? Merci d avance
Myriam.soun
c'est parfait donc appelle le CD et essaie de savoir en anonyme s'ils font un agrément ou une enquête sociale pour kafala, s'ils sont favorables à une kafala etc. Après on verra comment les recontacter officiellement.
Pour l'instant c'est cela la priorité, puisque le Consulat algérien demande un dossier complet avec agrément ou enquête de ton service départemental, donc il faut commencer par l'obtenir.
Concernant les villes en Algérie, oui c'est bien, il y a peu de dossiers par là donc peut être moins d'attente que dans les grandes villes. Tu peux déjà regarder la liste des willayas:
https://forum-kafala.forumactif.com/t19-coordonnees-du-mas-et-des-das-par-willaya
Amicalement et bon départ
Pour l'instant c'est cela la priorité, puisque le Consulat algérien demande un dossier complet avec agrément ou enquête de ton service départemental, donc il faut commencer par l'obtenir.
Concernant les villes en Algérie, oui c'est bien, il y a peu de dossiers par là donc peut être moins d'attente que dans les grandes villes. Tu peux déjà regarder la liste des willayas:
https://forum-kafala.forumactif.com/t19-coordonnees-du-mas-et-des-das-par-willaya
Amicalement et bon départ

Deborah- Admin
Merci bcp pour ta réponse je te ferais un retour quand j’aurai la réponse du CD
Myriam.soun
Bonsoir j’ai contacté le conseil départemental elle m’a dit de faire un courrier et qu il été favorable pour la Kafala ensuite ils nous convoquent à une réunion pour remettre le dossier est que vous avez des modèles de lettre ,? Elle m’a dit un courrier simple ••• merci pour vos retour
Myriam.soun
bonjour
Le premier courrier est très simple, tu mets ton adresse en haut à gauche, vous vous décrivez (âge, éducation, profession), résidence, et vous dites que vous souhaitez recueillir un enfant orphelin en Algérie.
Vous serez ensuite convoqués pour 2 ou 3 RV.
tenez nous au courant ?
Le premier courrier est très simple, tu mets ton adresse en haut à gauche, vous vous décrivez (âge, éducation, profession), résidence, et vous dites que vous souhaitez recueillir un enfant orphelin en Algérie.
Vous serez ensuite convoqués pour 2 ou 3 RV.
tenez nous au courant ?
Deborah- Admin
Bonjour Myriam
tu t'es renseignée sur l'enquête sociale il y a quelques temps, est ce que vous avez obtenu l'enquête sur Amiens?
et comment avance votre dossier en Algérie ?
n'hésite pas à venir poser des questions sur la suite et nous serons heureux de vous aider sur le forum
amicalement
Deborah
tu t'es renseignée sur l'enquête sociale il y a quelques temps, est ce que vous avez obtenu l'enquête sur Amiens?
et comment avance votre dossier en Algérie ?
n'hésite pas à venir poser des questions sur la suite et nous serons heureux de vous aider sur le forum
amicalement
Deborah
Deborah- Admin

» comment débuter une enquête sociale dans le 94 Val de Marne
» Kafala de Lyon vers RELIZANE Algérie: comment débuter ?
» Salima projet de kafala au Maroc département 59 : comment s'inscrire dans un orphelinat
» Qui a fait une kafala pour l'Algérie dans le département 42 ?
» Une débutante un peu pommée... projet de kafala en Algérie - département 38 Grenoble
» Kafala de Lyon vers RELIZANE Algérie: comment débuter ?
» Salima projet de kafala au Maroc département 59 : comment s'inscrire dans un orphelinat
» Qui a fait une kafala pour l'Algérie dans le département 42 ?
» Une débutante un peu pommée... projet de kafala en Algérie - département 38 Grenoble
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Démarches kafala au départ en France :: A faire au tout début : obtenir l'agrément / l'enquête sociale
Page 1 sur 1