présentation de Salha des Yvelines 78 pour kafala au Maroc

présentation de Salha des Yvelines 78 pour kafala au Maroc Empty présentation de Salha des Yvelines 78 pour kafala au Maroc

Message par Sasa Mar 29 Déc - 22:37

Bonsoir, je m’appelle salha et j’habite les Yvelines également. Je suis mère de 3 enfants biologiques et j’ai envoyé mon dossier la semaine dernière pour une demande d’enquête social pour une Kefala. Celle ci a bien été reçu par le conseil départemental et nous attendons mon mari et moi la date de notre premier rdv avec le nom de notre assistante social. Nous sommes stressés sur ce que l’AS pourrais nous poser comme question.Sachant qu’en France une famille avec 3 enfants est déjà considérée comme nombreuse!
Nous avons cette envie depuis notre mariage il y’a 9 ans et nous souhaitons le concrétiser ce projet avec un dernier enfant. Nos enfants on 8,7 et 16 mois. Nous voulons gardez l’ordre des âges pour ne pas brusquer les enfants et accueillir un bébé de 3 mois à 1 ans max.
Nous somme musulman tout les deux moi d’origine marocaine et mon mari mauritanien. Nous avons acheté un appartement sur Marrakech donc nous souhaitons faire la Kefala la bas. Nous savons que l’as passe par la suite au domicile mais je pense que pour cela tout ira bien ! Nous vivons dans une grande maison avec 4 chambre /2 salle de bain / 2 toilette et jardin. Pensez vous que le faite d’avoir déjà 3 enfants biologiques cela pourrait bloquer notre démarche ? Nos enfants partage l’envie d’accueillir un petit frère ou sœur et cela nous ravis....

Sasa

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Salha des Yvelines 78 pour kafala au Maroc Empty Re: présentation de Salha des Yvelines 78 pour kafala au Maroc

Message par Deborah Mer 30 Déc - 22:25

Bonjour et bienvenue Sasa

Ne t'inquiète pas, vous avez une grande maison et un jardin, je pense que les services sociaux apprécieront que votre futur enfant arrivera dans un très beau cadre, dans une grande famille... Cela ne constituera pas un point négatif du tout.

Il faudra surtout que tu expliques comment t'organiser, car avec 4 enfants, cela va beacoup reposer sur toi et il faudra montrer que tu as des relais...

pour Marrakech, le mieux est en effet une enquête sociale, et cela marche très bien quand on y a une adresse locale. 

https://forum-kafala.forumactif.com/t2-liste-et-adresses-des-orphelinats-au-maroc

lis quand même les détails sur Marrakech dans cette section, je ne suis pas certaine que les couples "mixtes" soient acceptés (je ne sais pas exactement si vous êtes considérés comme tels, il faudrait s'adresser au procureur du roi au tribunal de la famille pour avoir son avis)

Amicalement et bonne lecture du forum

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

présentation de Salha des Yvelines 78 pour kafala au Maroc Empty Re: présentation de Salha des Yvelines 78 pour kafala au Maroc

Message par Sasa Mer 30 Déc - 23:34

Merci pour ton retour . Nous allons voir adoul au consulat pour faire valoir notre mariage religieux en présence de nos proche. Car à priori il le demande sur place(Maroc) . 
Je suis aide soignante en cdi depuis 4 ans  à 80% et j’ai tout mes mercredis et week-end. Cela me permet d’être disponible pour mes enfants. 
Est il possible de faire une demande seule de Kefala au Maroc ? Sachant que l’enquête social est effectué en couple ici donc nos deux prénoms vont apparaître sur le dossier....

Sasa

Message par Deborah Dim 3 Jan - 20:13

Bonjour salha

En effet il faut faire le mariage adoulaire au Consulat, ou bien si vous aviez deux témoins musulmans, vous pouvez aussi juste faire transcrire le mariage.

Comme vous êtes mariés, votre enquête sociale et votre kafala se fera aux deux noms, c'est d'ailleurs beaucoup mieux pour la sécurité de l'enfant.

Ne t'inquiète pas, vous passerez bien le "test".

Comme tu es fonctionnaire hospitalière, renseigne toi quand même pour savoir si par hasard sur présentation d'un agrément, ton hopital ne te donnerait pas un congé post adoption (congé de 10 semaines rémunérées). Les femmes fonctionnaires avec agrément peuvent parfois bénéficier du congé adoption, cela va dépendre de ton responsable du personnel... Cela ne marche pas avec la seule enquête sociale.

Amicalement et bonne lecture du forum

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Sasa Lun 4 Jan - 0:00

Merci pour ton retour Déborah. Je continu ma démarche ici en France avant de m’engager au Maroc. Merci à très vite

Sasa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé