Infos docs concordance des noms
3 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala au Maroc, guide des démarches dans l'ordre :: 4/ La demande de concordance de nom de famille après kafala marocaine
Page 1 sur 1
Infos docs concordance des noms
Bonjour à toutes.
j espère que vous allez toutes bien
J ai fait une procuration et il semblerait que j ai enfin obtenu la concordance du nom....Plus d un an et demi !!! ( pas loin de 2 pour être exact ).
Pourriez vous m indiquer les docs à demander à l administration marocaine pour faire valoir ce changement en France.
Quels seront les étapes ensuite ici ?
Ma fille aura 3 ans de présence sur le territoire en France Inchallah, et je n ai toujours pas fait le CF.
Toujours possible de le faire pour aussi rapidement faire la demande de nationalité. ?
Bref, j ai un million de questions comme d hab ;-).
Merci par avance
j espère que vous allez toutes bien
J ai fait une procuration et il semblerait que j ai enfin obtenu la concordance du nom....Plus d un an et demi !!! ( pas loin de 2 pour être exact ).
Pourriez vous m indiquer les docs à demander à l administration marocaine pour faire valoir ce changement en France.
Quels seront les étapes ensuite ici ?
Ma fille aura 3 ans de présence sur le territoire en France Inchallah, et je n ai toujours pas fait le CF.
Toujours possible de le faire pour aussi rapidement faire la demande de nationalité. ?
Bref, j ai un million de questions comme d hab ;-).
Merci par avance
Chouiabezef
Re: Infos docs concordance des noms
Bonjour Chouiabezef,
comment vas tu, et ta fille? Ca fait longtemps..
Concernant le changement de nom, sous quelle forme l'as tu obtenu? As tu reçu l'attestation de changement de nom par lettre ?
La première étape c'est de la faire reporter en marge de l'acte de naissance (comme tu as fait reporter la kafala). Tu peux demander à quelqu'un de le faire par procuration.
Ensuite avec l'attestation et le nouvel acte de naissance, tu pourras aller au consulat marocain refaire le passeport marocain. Parfois le consulat demande aussi l'extrait du Bulletin Officiel (il faut le récupérer à la Province).
Avec le passeport marocain refait, tu pourras avoir le DCEM au nouveau nom. Fais tout cela avant de demander la nationalité française, ainsi ta fille aura son nouveau nom sur ses papiers français.
Pour plus de détails:
https://forum-kafala.forumactif.com/t23-la-concordance-de-nom-de-famille-au-maroc
amicalement
Deborah
comment vas tu, et ta fille? Ca fait longtemps..

Concernant le changement de nom, sous quelle forme l'as tu obtenu? As tu reçu l'attestation de changement de nom par lettre ?
La première étape c'est de la faire reporter en marge de l'acte de naissance (comme tu as fait reporter la kafala). Tu peux demander à quelqu'un de le faire par procuration.
Ensuite avec l'attestation et le nouvel acte de naissance, tu pourras aller au consulat marocain refaire le passeport marocain. Parfois le consulat demande aussi l'extrait du Bulletin Officiel (il faut le récupérer à la Province).
Avec le passeport marocain refait, tu pourras avoir le DCEM au nouveau nom. Fais tout cela avant de demander la nationalité française, ainsi ta fille aura son nouveau nom sur ses papiers français.
Pour plus de détails:
https://forum-kafala.forumactif.com/t23-la-concordance-de-nom-de-famille-au-maroc
amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Bonjour Chouiabezef,
Ah oui ça fait longtemps, faut dire que ta puce doit prendre tout ton temps
Je ne te serais pas d'une grande aide concernant le Maroc, mais Deborah est toujours là et dévouée.
Par contre, ne perds pas de temps et fais le CF
Ah oui ça fait longtemps, faut dire que ta puce doit prendre tout ton temps

Je ne te serais pas d'une grande aide concernant le Maroc, mais Deborah est toujours là et dévouée.
Par contre, ne perds pas de temps et fais le CF
kabylia- Admin
salut Les Filles
Nous allons bien avec ma Princesse.
C est beaucoup de sport Waou...ce n est pas une légende mdr.
Merci encore à vous 2.
DEBORAH : En fait on m a donné les infos que par tel mais si je ne me trompe pas mon nom est enfin en marge sur son extrait d acte de naissance.
Connais tu le nom en arabe de l attestation dont tu parles ?
Je n ai besoin que de ces 3 docs : acte de naissance, attestation de changement de nom et copie du bulletin officiel ?
KABYLIA : Oui fait vite faire ce CF.
Je vous cache pas que j ai complètement mis de côté tout ce qui est administratif tant j'en suis dégoutée.
J essaye aujourd'hui de rattraper le temps perdu si je puis dire.
J ai aussi développé une spondylarthrite ankylosante, certainement due à ce que je nomme " l'épreuve ".
J ai aussi voulu un peu me vider la tête de tout ça....mais suis de retour lol...avec mes messages interminables ( oups !!! ).
Merci à vous 2 de continuer à faire vivre ce forum.
J espère que vos enfants vont bien.
Bon courage aux copines en procédure ou en réflexion....L aide de ce forum est vraiment précieuse.
Mouahhh les filles
Nous allons bien avec ma Princesse.
C est beaucoup de sport Waou...ce n est pas une légende mdr.
Merci encore à vous 2.
DEBORAH : En fait on m a donné les infos que par tel mais si je ne me trompe pas mon nom est enfin en marge sur son extrait d acte de naissance.
Je n ai besoin que de ces 3 docs : acte de naissance, attestation de changement de nom et copie du bulletin officiel ?
KABYLIA : Oui fait vite faire ce CF.
Je vous cache pas que j ai complètement mis de côté tout ce qui est administratif tant j'en suis dégoutée.
J essaye aujourd'hui de rattraper le temps perdu si je puis dire.
J ai aussi développé une spondylarthrite ankylosante, certainement due à ce que je nomme " l'épreuve ".
J ai aussi voulu un peu me vider la tête de tout ça....mais suis de retour lol...avec mes messages interminables ( oups !!! ).
Merci à vous 2 de continuer à faire vivre ce forum.
J espère que vos enfants vont bien.
Bon courage aux copines en procédure ou en réflexion....L aide de ce forum est vraiment précieuse.
Mouahhh les filles
Chouiabezef
Coucou,
Comme je te comprends, au bout d'un moment on a envie de faire un break dans les démarches.
J'en ai fait autant, le changement de prénom de ma fille est fait depuis plusieurs mois en Algérie mais j'avais pas le courage d'aller au consulat pour refaire sa carte d'identité, j'y suis allée hier, après courrier caf, sécu mutuelle etc
5 ans que mes filles sont en France et pas eu le courage de faire la nationalité, enfin si mais je voulais d'abord changer son prénom en Algérie.
Et oui c'est du sport les enfants, surtout quand ils ont de l'énergie à revendre, mais on ne va pas se plaindre, on a tout fait pour les avoir et la joie qu'ils nous procurent nous font oublier la fatigue
Soigne toi bien, et profite de ta princesse.
Comme je te comprends, au bout d'un moment on a envie de faire un break dans les démarches.
J'en ai fait autant, le changement de prénom de ma fille est fait depuis plusieurs mois en Algérie mais j'avais pas le courage d'aller au consulat pour refaire sa carte d'identité, j'y suis allée hier, après courrier caf, sécu mutuelle etc
5 ans que mes filles sont en France et pas eu le courage de faire la nationalité, enfin si mais je voulais d'abord changer son prénom en Algérie.
Et oui c'est du sport les enfants, surtout quand ils ont de l'énergie à revendre, mais on ne va pas se plaindre, on a tout fait pour les avoir et la joie qu'ils nous procurent nous font oublier la fatigue

Soigne toi bien, et profite de ta princesse.
kabylia- Admin
Chouiabezef a écrit:DEBORAH : En fait on m a donné les infos que par tel mais si je ne me trompe pas mon nom est enfin en marge sur son extrait d acte de naissance.
Rebonjour chère chouiabezef,
oui je pense que tu n'as besoin que de ces 3 papiers "nouveaux", le reste les papiers anciens (kafala etc) te seront aussi nécessaire pour refaire le passeport marocain au consulat.
Tu sais surement que tu peux obtenir des actes de naissance récents par internet maintenant, sur le site watiqa.
Quant au nom de l'ATTESTATION ADMINISTRATIVE DE CHANGEMENT DE NOM, pour ma part je l'ai reçu en bilingue, avec un côté arabe, un côté français, je pense que tu vas recevoir la même chose.
je te comprends aussi pour le ras le bol avec l'administration

amicalement et bonnes fêtes de fin d'année
Deborah
Deborah- Admin
Merci les filles et bonne année à vous et aux copinautes !

Chouiabezef

» Infos concordance des noms
» Demande de concordance de noms des 2 noms des kafils
» précision concordance des noms svp
» infos svp changement de nom
» Demande d infos sur la circulaire
» Demande de concordance de noms des 2 noms des kafils
» précision concordance des noms svp
» infos svp changement de nom
» Demande d infos sur la circulaire
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala au Maroc, guide des démarches dans l'ordre :: 4/ La demande de concordance de nom de famille après kafala marocaine
Page 1 sur 1