Khalida comment faire une kafala en Algérie - département 93

Khalida comment faire une kafala en Algérie - département 93 Empty Khalida comment faire une kafala en Algérie - département 93

Message par Khali Dim 13 Déc - 19:26

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord merci pour ce site qui permet à toute personne avec ce projet important de se renseigner, merci à tous ceux qui continue de l’alimenter pendant et après leur parcour pour nous faire part des difficultés mais aussi des joies qui arrivent par la suite, ces lectures nous prépare mais nous conforte également dans notre choix 🙏🏻😊

Je me prénomme khalida, 45 ans née en France et d’orig Algérienne, j’habite depuis peu dans le 93,
Aussi longtemps que je me souvienne j’ai toujours dit qu’un jour j’adopterais en plus d’avoir des enfants, ma mère étant assistante maternelle nous avons moi et mes deux frères partager notre maman avec des enfants de tout origine et que nous prenions chaque fois comme des petits frères et des petites sœur,
Le destin a fait que je ń’ai pas eu d’enfants, se besoin de transmettre, de veiller sur les gens, de donner de l’amour est en moi et je ne peux le contenir et la kafala, projet auquel je pense depuis 4 ans (étant séparé de mon conjoint je pensais la kafala inaccessible pour moi) maintenant que je vois que ce projet est faisable  il semble juste et bon car il répond à mes attentes mais répondra également et surtout aux besoins et attentes d’un petit enfant qui est déjà là et qui en aura besoin.

Je ne sais absolument pas comment m’orienter comment mettre le maximum de chance de mon côté,

Vos expériences et conseils sont les bienvenus

Khali

Khali

Revenir en haut Aller en bas

Khalida comment faire une kafala en Algérie - département 93 Empty Re: Khalida comment faire une kafala en Algérie - département 93

Message par Deborah Dim 13 Déc - 20:30

bonjour khali et bienvenue parmi nous,

Merci pour ta très belle présentation, on sent l'émotion et on se dit que tu feras une très bonne maman Smile

Comme tu as pu le lire, oui la kafala c'est possible et réalisable pour toi. Comme tu es dans le 93 cela tombe bien: ce département est favorable à la kafala et tu peux demander un agrément en vue d'une kafala en Algérie ou au Maroc.

Voici où t'adresser:
https://forum-kafala.forumactif.com/t125-liste-des-departements-pro-et-anti-kafala

il suffit pour l'instant de leur envoyer une brève lettre de motivation (tu te présentes, coordonnées, profession, et tu dis que tu souhaites faire une kafala) en demandant à être convoquée à une réunion d'information. 

Amicalement et bonne lecture du forum Smile
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Khalida comment faire une kafala en Algérie - département 93 Empty Re: Khalida comment faire une kafala en Algérie - département 93

Message par Khali Dim 13 Déc - 21:13

Bonsoir Déborah,

Merci pour ce retour rapide et merci également pour tes encouragements 😊

Très bien! Merci pour ces premières informations, je reviendrais sûrement avec mille et une question 😆

A bientôt
Khalida

Khali

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé