question sur le changement de prénom et de nom au Maroc ?
3 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala au Maroc
Page 1 sur 1
question sur le changement de prénom et de nom au Maroc ?
Bonjour,
Une question, lorsqu’on m’aura attribué mon enfant à l’orphelinat de tanger au Maroc. Aurais-je la possibilité de changer son nom prénom ? L’assistante sociale (si nous la payons) s’en occupera ?
Merci pour vos réponses
Une question, lorsqu’on m’aura attribué mon enfant à l’orphelinat de tanger au Maroc. Aurais-je la possibilité de changer son nom prénom ? L’assistante sociale (si nous la payons) s’en occupera ?
Merci pour vos réponses
Zine
Re: question sur le changement de prénom et de nom au Maroc ?
Bonjour Zine
cela ne se passe pas comme cela. Tu auras le jugement de kafala avec le prénom et le nom de l'enfant.
Ensuite, tu pourras demander au Ministère de l'intérieur à Rabat la concordance de nom patronymique avec ton nom de famille. Cela prend environ un an pour avoir la réponse.
Tu pourras ensuite faire refaire le passeport, le DCEM et plus tard la CNI à ce nom. l'enfant portera ton nom à l'école, pour la Sécurité sociale etc.
Pour le changement de prénom, cela ne peut se faire qu'à la nationalité francaise si francisation du prénom, ou à l'adoption si tu veux le changer complètement. Mais tu peux en attendant lui donner un "prénom d'usage" (son futur prénom officiel), qui sera utilisé à l'école etc.
cela ne se passe pas comme cela. Tu auras le jugement de kafala avec le prénom et le nom de l'enfant.
Ensuite, tu pourras demander au Ministère de l'intérieur à Rabat la concordance de nom patronymique avec ton nom de famille. Cela prend environ un an pour avoir la réponse.
Tu pourras ensuite faire refaire le passeport, le DCEM et plus tard la CNI à ce nom. l'enfant portera ton nom à l'école, pour la Sécurité sociale etc.
Pour le changement de prénom, cela ne peut se faire qu'à la nationalité francaise si francisation du prénom, ou à l'adoption si tu veux le changer complètement. Mais tu peux en attendant lui donner un "prénom d'usage" (son futur prénom officiel), qui sera utilisé à l'école etc.
Deborah- Admin
Le Maroc n'autorise pas le changement ou l'ajout d'un prénom ?
kabylia- Admin
non, justement, le changement de prénom ne se fait pas au Maroc, en tous cas pas aussi facilement que la concordance du nom de famille.
En fait j'avais trouvé un moyen de faire mais je n'ai jamais eu de retour pour savoir si une famille avait réussi:
https://forum-kafala.forumactif.com/t550-changement-ou-ajout-de-prenom-au-maroc
En fait j'avais trouvé un moyen de faire mais je n'ai jamais eu de retour pour savoir si une famille avait réussi:
https://forum-kafala.forumactif.com/t550-changement-ou-ajout-de-prenom-au-maroc
Deborah- Admin
Je vous tiendrai informé de nos démarches
Merci de vos retours, ça m’aide et me rassure.
Merci de vos retours, ça m’aide et me rassure.
Zine

» Changement ou ajout de prénom au Maroc
» Ajout prénom - Maroc : qui a déjà fait cette démarche SVP ?
» changement de prénom et concordance de nom
» Changement prénom + nom de famille
» Question sur les tribunaux et orphelinats du Maroc ouverts aux non marocains
» Ajout prénom - Maroc : qui a déjà fait cette démarche SVP ?
» changement de prénom et concordance de nom
» Changement prénom + nom de famille
» Question sur les tribunaux et orphelinats du Maroc ouverts aux non marocains
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala au Maroc
Page 1 sur 1