Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

question sur le changement de prénom et de nom au Maroc ?

3 participants

question sur le changement de prénom et de nom au Maroc ? Empty question sur le changement de prénom et de nom au Maroc ?

Message par Zine Dim 6 Déc - 18:52

Bonjour,

Une question, lorsqu’on m’aura attribué mon enfant à l’orphelinat de tanger au Maroc. Aurais-je la possibilité de changer son nom prénom ? L’assistante sociale (si nous la payons) s’en occupera ?
Merci pour vos réponses

Zine

Revenir en haut Aller en bas

question sur le changement de prénom et de nom au Maroc ? Empty Re: question sur le changement de prénom et de nom au Maroc ?

Message par Deborah Lun 7 Déc - 8:59

Bonjour Zine

cela ne se passe pas comme cela. Tu auras le jugement de kafala avec le prénom et le nom de l'enfant.

Ensuite, tu pourras demander au Ministère de l'intérieur à Rabat la concordance de nom patronymique avec ton nom de famille.  Cela prend environ un an pour avoir la réponse.

Tu pourras ensuite faire refaire le passeport, le DCEM et plus tard la CNI à ce nom. l'enfant portera ton nom à l'école, pour la Sécurité sociale etc.

Pour le changement de prénom, cela  ne peut se faire qu'à la nationalité francaise si francisation du prénom, ou à l'adoption si tu veux le changer complètement. Mais tu peux en attendant lui donner un "prénom d'usage" (son futur prénom officiel), qui sera utilisé à l'école etc.
Deborah
Deborah
Admin

question sur le changement de prénom et de nom au Maroc ? Empty Re: question sur le changement de prénom et de nom au Maroc ?

Message par kabylia Lun 7 Déc - 10:46

Le Maroc n'autorise pas le changement ou l'ajout d'un prénom ?
kabylia
kabylia
Admin

Message par Deborah Lun 7 Déc - 13:19

non, justement, le changement de prénom ne se fait pas au Maroc, en tous cas pas aussi  facilement que la concordance du nom de famille.

En fait j'avais trouvé un moyen de faire mais je n'ai jamais eu de retour pour savoir si une famille avait réussi:

https://forum-kafala.forumactif.com/t550-changement-ou-ajout-de-prenom-au-maroc
Deborah
Deborah
Admin

Message par Zine Mer 9 Déc - 22:19

Je vous tiendrai informé de nos démarches
Merci de vos retours, ça m’aide et me rassure.

Zine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé