Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

choix entre garcon et fille

2 participants

choix entre garcon et fille  Empty choix entre garcon et fille

Message par linda75 Mar 24 Nov - 15:19

Bonjour , 
j'aimerais votre aide .
Je ne sais pas si je veux adopter un garcon ou une fille . Etant femme solo es til préférable d'elver un garcon ou une fille.

Je sais que les filles c'est dure a adopter mais je me me dis que si je prend un epetite fille agée entre 01 et 03 ans jaurais plus de chance car tout le monde veux des nourrissons .

Ma famille me dit une fille car je suis une femme solo mais mes freres me disent un garcon . 

Ou on me dit prend un garcon et ensuite une fille mais la question que je me pose .

Est ce que les femmes solos ont déja adopté deux enfants ? ou est ce mission impossible

linda75

Revenir en haut Aller en bas

choix entre garcon et fille  Empty FEMME SOLO ET PLUSIEURS ENFANTS

Message par linda75 Mar 24 Nov - 15:21

Qui est femme solo et a fait deux ou trois kafalas ? 

J'aimerais avoir au moins deux enfant mais je me dis est ce qu'en France cela ne va pas poser de problèmes!! je me prépare a ce type de question au cas ou les as essaieraient de connaitre ma conception de la famille . 

cOMBIEN D'années faut il attendre pour adopter un second enfant ?? 

Merci

linda75

choix entre garcon et fille  Empty Re: choix entre garcon et fille

Message par Deborah Mar 24 Nov - 16:08

Bonjour Linda,

Le plus simple pour toi est de prendre d'abord un garçon car 95% des enfants dans les orphelinats au MAroc sont des garçons donc cela ira plus vite pour ta première kafala. 

Et puis tu prendras une fille pour ta 2e kafala. En effet si tu as un bon contact avec l'orphelinat et le tribunal, on te gardera une fille cette fois Smile

Il n'est pas plus difficile d'élever un garçon qu'une fille, les problématiques à l'adolescence sont différentes. Tu peux repasser un agrément ou une enquête environ 1 an après avoir accueilli ton premier enfant, il faut aussi laisser le temps entre deux enfants, tu verras c'est très prenant.
Deborah
Deborah
Admin

Message par linda75 Mer 25 Nov - 12:39

oui tu as raison.

Moi j'aimerais attendre cinq ans d'intervalle pour un second mais arrivé a 48 ans jaurais peur qu'ils me disent que je suis trop vieille .

D'ailleurs est ce qu'il y a un age pour adopter en france . Je veux bien adopter un enfant plus grand a 48 ans par exemple mais maximum 03 ans car je trouve que c'est grand apres 

il parait que la mémoire d'un enfant s'efface a 4 ans et ne se souvient plus de rien

linda75

Message par Deborah Mer 25 Nov - 13:05

bonjour Linda

pour l'instant tu as 43 ans tu peux prendre un bébé ou un petit. Essaie d'avoir un agrément ouvert sur l'âge.

Après tu verras, attendre 5 ans c'est peut être un peu long, tu verras bien.

pour l'instant concentre toi sur la première kafala Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé