Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Taille-haies électrique MANUPRO – 550W (30% à cagnotter avec CDAV)
11.49 € 25.99 €
Voir le deal

Etapes de la kafala à Nador

5 participants

Etapes de la kafala à Nador Empty Etapes de la kafala à Nador

Message par Yassir67 Ven 13 Nov - 10:00

Bonjour à tous,

Après 2 mois d’attente j’ai reçu ( avoir récupérer mon souhail et la date du jugement) le jugement définitif de la Kafal à Nador.

Que vous dire à part de la patience et les documents nécessaires il ne faut rien d’autre lol. Maintenant place au dépôt de dossier à l’entraide judiciaire à rabat, c’est pour cela que je me tourne vers vous . Je voulais savoir quel document je devais avoir en ma possession pour les joindre au dossier, et quelle document à part le jugements de kafala je devais récupérer du tribunal. Merci d’avance pour vos réponses .

Ps : conseils au futur parents malgré toutes c galère ne lâchez rien et soyez patient. C’est la meilleure aventure que vous pouvez vivre

Yassir67

Revenir en haut Aller en bas

Etapes de la kafala à Nador Empty Re: Etapes de la kafala à Nador

Message par Deborah Ven 13 Nov - 13:52

Bonjour

Bravo pour la kafala Smile

Je ne comprends pas bien parce que si tu as le jugement de kafala définitif, tout va bien, as tu vraiment besoin de l'entraide judiciaire ?

As tu l'autorisation de sortie du territoire ? c'est cela qui va te permettre de demander le visa.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Yassir67 Ven 13 Nov - 14:03

Mais quand on reçois le jugement de la kafala , il ne faut le déposer à rabat ? C’est ce que j’avais compris , si je me suis trompé merci de m’expliquer

Yassir67

Message par Yassir67 Ven 13 Nov - 14:34

Et enfin de compte je me suis totalement trompé, j’ai mis la charrue avant les bœufs, c’est le jugement d’abandon que j’ai eu et non de la kafala pff

Yassir67

Message par Deborah Ven 13 Nov - 16:06

ah maintenant c'est plus clair.

le jugement d'abandon c'est juste un prélude à tout le reste, il y a encore beaucoup à faire.

As tu fait les 4 enquêtes ? 

Le juge de Nador applique t il la circulaire ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Yassir67 Ven 13 Nov - 17:51

On a fait juste l’enquête de police , et oui je pense qu’il applique la circulaire . Car au début des démarches elle m’avait dit que c’était mieux de rapporter le jugement en main propre à rabat. Je suis totalement perdu, car je pensais avoir mon jugement de kafala

Yassir67

Message par belinda2022 Mer 18 Nov - 10:01

Nador appliquait la circulaire avec l'ancien juge . C'était la premiere ville à appliquer la circulaire indirectement car le juge demandait aux personnes l'accord de la france.

Maintenant il faut voir si la nouvelle juge applique la circulaire .
Tu dois faire tes 04 enquetes  avant .
Si elle t'a dit dapporter ton dossier a rabat et bien c'est sure elle applique la circulaire .  Tu auras la kafala seulement quand la france validera ton dossier et ensuite tu devras aussi contacter place vendome pour ne pas laisser ton dossier dormir .

Sinon dis moi comment cela se passe avec la nouvelle juge car avec le vieux juge il parait que c'était une catastrophe . Tétu , coriace et ne laissait rien passer . 
En espérant que la femme sera plus souple et compréhensive.

belinda2022

Message par Yassir67 Mer 18 Nov - 11:55

Je te remercie pour tout les renseignements, on espère que sa ira vite merci encore

Yassir67

Message par Deborah Mar 15 Déc - 13:21

Bonjour Yassir

Où en êtes vous des démarches ? sur un autre post, tu dis que votre dossier a été envoyé à Rabat, tu veux dire le dossier au Ministère de la Justice pour l'application de la circulaire ? 

Comment faites vous, vous êtes restés sur place à Nador ? 

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par James Jeu 3 Fév - 22:24

Bonjour, j'espère que vous allez tous bien. Nous avons pris nos billets pour nous rendre à Nador mois de Mars incha Allah. Connaissez vous des orphelinat proche de Nador, qui accepte l'enquête social, pour tenter aussi dans d'autre ville. Merci à vous

James

Message par James Lun 14 Mar - 23:43

Selem oualikoum,  petit coucou de Nador. 

Ce matin nous nous rendons a l'hopital, avant même de rentré  dans le hall, impossible pour mon mari et mes filles de rentrer, une seul personne pouvais aller voir l'assistante social. Du coup j'y vais seul. Je me présente, le pourquoi de ma venue ect. On parle de mon mari, de mes filles. Puis elle m'arrete et me dis que j'ai une fratrie  deux ado de 15 ans. Je lui explique que ce n'est pas ce que nous recherchons, puis elle me dis j'ai pas d'enfant. Assez froide comme dames, j'ai beau sourire et je suis très respectueuse. Mais  elle est rester très froide, elle me demande mes coordonnées téléphonique, carte national puis au revoir . 

Du coup avec mon mari et mes filles nous nous rendons à l'association orphelinat qui ce trouve dans l'hôpital même. Une adorable dame soumaya, nous ouvre la porte et je lui demande de quoi elle avais vous besoin en ce moment , puis elle appel au téléphone son responsable pour savoir si nous pouvons rentrer. Nous n'avons pas parler de kafala. Elle nous fais visiter l'orphelinat, les grands enfants, les moyens, puis les petits, eh ben il y en a des enfants. '', sa brise le cœur, je ne savais pas que mon cœur allé être aussi mal. Nous avons beaucoup échanger avec soumaya. Elle rappel son responsable qui veux bien nous recevoir demain. Demain matin nous retournons à l'orphelinat.

James

Fl aime ce message

Message par Deborah Mer 16 Mar - 8:09

Courage Jamila
il faut toujours tenter, être patient, suivre toutes les pistes 
pour les enfants dans l'orphelinat, il faut savoir que tous ne sont pas adoptables, il y en a dont les parents sont malades, en prison, etc.T
Tenez nous au courant,
amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par James Mer 16 Mar - 13:32

Merci bcp Deborah, nous avons passer lundi et mardi la journée à l'orphelinat de Nador, nous comprenons très bien les situations de chaque enfant. Ce matin nous sommes sur oujda, petite pause déjeuner avant d'aller à l'orphelinat. L'assistante social n'étant pas dans son bureau. Nous nous rendons directement à l'orphelinat. Après un dernier essaie au bureau de l'assistante.

James

Message par James Jeu 17 Mar - 19:10

Coucou, j'ai vu l'assistante social de oujda, elle est très très gentille et parle super bien français. Elle nous as proposer un bébé de 2 mois, c'était magnifique. Mais malheureusement dans ces exigence, il fallait absolument rester 3 semaine voir 1 mois sur place à partir d'aujourd'hui. le temps de la kafala provisoire. Ce n'était pas possible pour nous de rester un mois complet en ce moment. Mais nous retournons la voir très prochainement avec autant de semaine que possible quand on le pourra. Par contre du moment que la kafala provisoire est effectuer., le bébé reste avec nous au Maroc ou quelqu'un de la famille jusqu'àu dernière jugement. Ça c'est une autre histoire.

James

Message par Deborah Jeu 17 Mar - 21:00

Bonjour Jamila

Mais c'est formidable, vous avez eu une présentation immédiate ! d'habitude il y a un an d'attente, alors c'est génial !

Ce que vous propose l'AS c'est de faire immédiatment les démarches pour la kafala provisoire, j'espère que vous avez accepté, c'est un cadeau du ciel...

C'est un petit garçon ou une petite fille ?

tenez nous au courant Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Fl Dim 20 Mar - 10:54

Bonjour jamila , je suis surprise de l'accueil de l'assistante sociale sahila, perso je lai trouvé très gentille et patiente
Décidément c'était pas ton jour
Tu es rentré dans l'orphelinat,  tu as certainement dû voir mon bébé ne sachant pas lequel d'entre eux c'est 
Il a peine 7 mois

Fl

Message par Fl Dim 20 Mar - 11:02

Je suis très contente pour toi jamila, je te souhaite bonne continuation
Tiens nous au courant de la suite stp

Fl

Message par James Dim 20 Mar - 11:15

Yeee, ben je lui est fais un câlin énorme ça c'est sûr , il y en avais 3/4 de cette age. Ils sont tous là varicelle. Incha allah. Merci beaucoup à vous. Le vendredi, je suis retourner la voir pour lui dire au revoir. Elle était moin cru que le premier jour , mais en pleine conversation avec sa maman. Je dérangais encore 🤣🤣🤣🤣.

James

Fl aime ce message

Message par Fl Dim 20 Mar - 11:34

Ooooh pauvres bouts de chou😔😔
J'espère qu'ils vont vite guérir
Qu'est-ce que ça fait mal de pas être là pour lui

Fl

Message par Contenu sponsorisé