Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Accélérer la circulaire pour enfant malade

4 participants

Accélérer la circulaire pour enfant malade Empty Accélérer la circulaire pour enfant malade

Message par Seta7478 Mar 3 Nov - 9:24

Bonjour,

Je viens de déposer la circulaire à Rabat. J'attends que le CG nous donne un rdv pour l'enquête sociale. Ma fille de 5 mois qui est donc toujours à l'orphelinat est apparemment très malade. On a du mal à avoir des informations. Elle ne pèse même pas 5kg, à la diarrhée depuis 1 semaine et le médecin aurait des suspicions de problèmes rénaux importants.

Pensez vous que je puisse faire quelques choses faire quelque chose pour accélérer la circulaire et la demande de visa afin de la faire venir au plus tôt et la soigner. On s'inquiète énormément et on a que peu de nouvelles.

Merci beaucoup

Seta7478

Revenir en haut Aller en bas

Accélérer la circulaire pour enfant malade Empty Re: Accélérer la circulaire pour enfant malade

Message par Deborah Mar 3 Nov - 9:41

Bonjour 

bravo pour l'attribution de ta petite fille.

Où en êtes vous du reste de la procédure ?

pour ce qui est de la circulaire, les délais sont variables mais je te conseille d'envoyer un courrier et me^me un courrier médical si le médecin de l'orphelinat peut t'en faire un, en expliquant l'urgence médicale.

pareil pour le visa, un courrier notifiant de l'urgence des soins en France fera accélérer le processus de RV pour le visa.

Sinon je te conseille aussi vivement de venir la faire soigner à tes frais. Les orphelinats n'ont pas toujours beaucoup de moyens, mais ta fille a besoin de voir un médecin, d'avoir des médicaments, et à 5 mois elle est en danger. Déplace toi là bas enfin c'est mon conseil.

bon courage et Allah ichafiha
Deborah
Deborah
Admin

Accélérer la circulaire pour enfant malade Empty Re: Accélérer la circulaire pour enfant malade

Message par Seta7478 Mar 3 Nov - 9:48

Merci pour ta réponse !!
Amine

Je ne risque rien sur le faite d'amener une enfant malade ? Je voudrais pas que le département ou le consulat ne soit pas pour et bloque la procédure.

Nous y étions et on ne peut pas la voir. Nous envoyons l'argent nécessaire depuis notre retour.
Malheureusement l'orphelinat refuse qu'on la voit depuis qu'elle est malade

Seta7478

Message par Deborah Mar 3 Nov - 10:28

Bonjour

Cela est tout à fait inhabituel, 
s'agit il de l'orphelinat Lalla Meriem à Rabat ? 
normalement les parents venaient y rendre visite à leurs enfants sans problème.

il faut contacter le médecin pour avoir des nouvelles, et demander que l'enfant soit vue par un médecin extérieur si besoin.

il n'y a pas d'obstacle à ramener un enfant malade, d'ailleurs on ne sait même pas encore si elle est vraiment malade, mais à cet âge et avec son poids, une diarrhée peut être dangereuse, c'est pourquoi il faut juste qu'elle soit bien soignée et sans tarder.

Donc n'hésite pas à demander une attestation du médecin de l'orphelinat pour attester de l'urgence.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Seta7478 Mar 3 Nov - 11:03

Non elle est à safi.
Avec le covid les orphelinats sont fermés. Ce qui est plutôt normal.
Elle a été vu par un pédiatre extérieur vu qu'il n'y en a pas dans l'orphelinat.
Ce qui nous inquiète c'est son état général de base, à quoi s'ajoute la diarrhée...et cette demande d'échographie pour une dilatation pyélique donc un problème rénale qui peut être très grave.

Je vais essayer de voir si nous pouvons avoir un certificat médical

Seta7478

Message par Deborah Mar 3 Nov - 17:40

bon alors si la fermeture est due au Covid, c'est normal, car les bébés sont fragiles.

Concernant les examens, apparemment il s'agit de la malformation la plus courante chez les foetus et les bébés, docn cela peut s'arranger, il faut surtout obtenir les résultats de l'échographie, et peut être même faire des examens supplémentaires pour connaitre la nature de l'obstacle et l'urgence relative. 

il existe des traitements dans la plupart des cas (drainage, sonde etc).

un article qui explique bien: 

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2637635-dilatation-pyelocalicielle-causes-risques-bebe/

mais de toute façon il faut agir en urgence sans trainer.
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia Mer 4 Nov - 22:07

Oh pauvre petite, pas facile pour vous non plus, vous devez être dans l'angoisse sans arrêt Crying or Very sad

A mon avis, tu devrais faire intervenir un médecin de France, en espérant que tu en connaisses un dans ton entourage familial ou amical. Qu'il se mette en contact avec l'orphelinat ou mieux le pédiatre qui a vu votre fille.

Dans ces cas là, il ne faut pas hésiter à faire intervenir des gens.

Bon courage, j'espère que ta fille ira vite mieux.
kabylia
kabylia
Admin

Message par belinda2022 Jeu 5 Nov - 15:46

Bonjour Setat , tu fais partie de quel département de France ? Car pour la circulaier si tu as déja faite une enquete assez récente ,le conseil général ne va pas refaire ton enquete il va juste valider ton enquete .

Par contre si ta fille est malade , contacte vitre faite paris Place VENDOME Pour que l'on traite ton dossier rapidement .

J'ai du mal avec la circulaire , quels sont les documents qu'ils demandent ? Est ce qui'il demande acte de naissance ..Peux tu nous dire quels sont les documents qu'ils demande . Je vais poster un sujet la dessus. 

Courage pour ta petite mais a chaque étape introduis certifiacat medical du medecin . Est ce que c'est lorphelinat qui garde ta fille ou ta famille ? Car tu demandais à aller voir un médecin extérieur à l'orphelinat , pour avoir un autre avis . 

COURAGE

belinda2022

Message par Deborah Mar 7 Sep - 19:39

bonjour @seta

Que s'est il passé depuis avec ta petite fille ? As tu terminé ta kafala et l'as tu ramenée en France ? 

Pourrais tu écrire un petit récit pour résumer tes démarches avec le timing ?  Ca serait vraiment une grande aide pour les suivants Smile

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé