Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Envoi dossier de concordance par la la poste

3 participants

Envoi dossier de concordance par la la poste Empty Envoi dossier de concordance par la la poste

Message par Virginie57880 Lun 26 Oct - 12:58

Bonjour à tous

J'ai envoyé le dossier de demande de concordance de nom par la poste de France.
Je voulais savoir si quelqu'un l'a fait aussi de cette manière.
Quand j étais au Maroc je n ai pas pu y aller car Casa confinée et il semblait que le ministère ne laissait entrer personne d après une fille qui y est allé.

On reçoit l'accusé de réception ?
Je n'ai jamais envoyé de courrier recommandé vers l'international.

Vous avez une idée du délai que ça peut mettre?
Est ce qu'on peut les appeler à Rabat pour savoir s'ils ont reçu le courrier ?

On reçoit la réponse en combien de temps en moyenne ?

Merci de votre aide.

Virginie

Virginie57880

Revenir en haut Aller en bas

Envoi dossier de concordance par la la poste Empty Re: Envoi dossier de concordance par la la poste

Message par Deborah Lun 26 Oct - 13:03

non ils ne te répondent pas et tu finis par avoir par la poste aussi la concordance de nom... environ un an après !

faut pas être pressé. Ils font 2 ou 3 commissions par an, en ce moment avec le Covid je ne sais pas... mais cela marche bien au final tu auras ton attestation de concordance Smile
Deborah
Deborah
Admin

Envoi dossier de concordance par la la poste Empty Re: Envoi dossier de concordance par la la poste

Message par Virginie57880 Lun 26 Oct - 14:40

Ok ça marche! Merci beaucoup.

Virginie57880

Envoi dossier de concordance par la la poste Empty Concordance de nom depuis la France

Message par Now.elle Mar 23 Fév - 12:13

Bonjour Virginie,
Est-ce que tu peux récapituler les documents que tu as envoyés depuis la France pour la concordance ?est-ce que la copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant date de moins de 3 mois ?
Comment tu vas savoir que la concordance est inscrite au JO, depuis la France ?

Est-ce que l'on peut en recevoir une copie du JO ou autre, pour les démarches de changement de nom en France ?

Merci Noëlle

Now.elle

Message par Virginie57880 Mar 23 Fév - 12:25

Bonjour Now.elle,

J ai envoyé :
Acte naissance intégral de moins de 3mois de mon fils
Acte de naissance marocain et français de mon mari et le mien ( français )
Les jugements kafala, d abandon, pv de remise de l'enfant.. Bref tous les docs de la kafala.
Photocopie passeport et CN Marocaine pour mon mari
Je crois avoir mis les liens aussi (français).
Et sinon une lettre de demande de concordance (que j'ai trouvé sur le Forum d ailleurs il me semble 🤔)
Et sur une feuille j ai écrit Nom refusé : avec le nom en arabe et en français ( et j'ai barré)
Et nom demandé : avec le nom en arabe et en français.

Pour la suite je ne sais pas. Je ne me suis pas encore penché sur la question.
Je sais que l on recoit le courrier à la maison comme l'a dit Deborah plus haut.
Et ensuite il faut aller à la mouqata'a de naissance je suppose.

Virginie.

Virginie57880

Message par Deborah Mar 23 Fév - 13:26

Now.elle a écrit:Bonjour Virginie,
Est-ce que tu peux récapituler les documents que tu as envoyés depuis la France pour la concordance ?est-ce que la copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant date de moins de 3 mois ?
Comment tu vas savoir que la concordance est inscrite au JO, depuis la France ?

Est-ce que l'on peut en recevoir une copie du JO ou autre, pour les démarches de changement de nom en France ?

Merci Noëlle

Bonjour Noëlle et bienvenue parmi nous,

C'est ta première question sur le  forum, mais peut être pourrais tu te présenter et donner un petit résumé de ta kafala pour commencer ?

Ici c'est un forum d'échanges participatif, il n'y a aucune cotisation pour avoir de l'aide gratuitement, mais c'est une bonne idée de se présenter et de partager son parcours,

amicalement et à bientôt

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Now.elle Mar 23 Fév - 13:41

Merci Virginie, je vais faire comme tu me dis.

Déborah, dis moi où je peux présenter ma kafala, dans quelle rubrique ?

Noëlle

Now.elle

Message par Deborah Mar 23 Fév - 13:51

bonjour Noelle

En haut dans la rubrique "présentations" (cette rubrique est toutefois visible aux non membres)

ou sinon dans la section Maroc, ou encore dans "récits de kafalas au Maroc" 
https://forum-kafala.forumactif.com/f38-recits-de-kafala-au-maroc

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé