-20%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Comment débuter un agrément pour kafala dans le 93

Comment débuter un agrément pour kafala dans le 93 Empty Comment débuter un agrément pour kafala dans le 93

Message par Sousou93 le Lun 26 Oct - 8:28

Bonjour à tous,
Je lis vos commentaire et j ai déjà obtenu pas mal de réponses à mes questions.
Mon mari et moi meme souhaitant faire une kafala au Maroc et j ai vu qu il fallait faire une demande preable en France.
Ma question est la suite :
Ou dois je déposer un dossier sachant que j habite le 93.?
J ai vu en vous lisant qu il fallait faire une lettre de motivation mais que dois je y mettre ?
Je vous remercie pour vos retours.
Contente de connaître ce groupe.

Abientot

Sousou93

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter un agrément pour kafala dans le 93 Empty Re: Comment débuter un agrément pour kafala dans le 93

Message par Deborah le Lun 26 Oct - 8:36

bonjour et bienvenue à toi et ton mari,

vous avez de la chance, le 93 est très favorable aux kafalas et fait un agrément pour kafala.

il vous suffit donc de contacter votre Conseil départemental, les adresses sont ici :

https://forum-kafala.forumactif.com/t125-liste-des-departements-pro-et-anti-kafala

dans la lettre de motivation, qui doit faire une dizaine de lignes, vous vous présentez (âge, profession, logement, mariage, désir d'adopter un enfant) et vous demandez à les rencontrer en vue d'un agrément pour kafala.

Vers quelle ville voulez vous vous diriger au MAroc ? C'est toujours mieux si vous avez de la famille sur place qui peut vous loger et vous aider,

bon courage et tenez nous au courant,

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Comment débuter un agrément pour kafala dans le 93 Empty Re: Comment débuter un agrément pour kafala dans le 93

Message par Sousou93 le Lun 26 Oct - 9:32

je vous remercie pour toutes ces infos.
Mon mari ayant de la famille dans le nord du Maroc vers Nador et Al Hoceima exactement.
je pense que cela sera plus simple de faire nos démarches dans ce secteur.
Mais je ne sais pas si il existe des orphelinats dans cette région .

bonne journee

souad

Sousou93

Message par Deborah le Lun 26 Oct - 9:52

Bonjour

Pour Al Hoceima nous n'avons pas de retours mais par contre pour Nador, il semble qu'il y a un nouveau juge et que les kafalas soient à nouveau possible là bas.

Il y a plusieurs familles en cours de procédure sur cette région donc nous espérons des retours récents,

Commencez par votre agrément français, puis vous pourrez déposer un dossier en ayant l'assurance d'avoir le visa pour l'enfant au retour

bonnes démarches

et n'hésitez pas si vous avez des questions Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Sousou93 le Lun 26 Oct - 12:31

très bien! Je vais avancer par étape demander l agrément pour la kafala et revenir vers vous pour les étapes suivantes. L agrément peut s obtenir au bout de combien de temps et il est valable pour une durée de combien d années?
un grand merci pour vos retours.

Sousou93

Message par sana2016 le Lun 26 Oct - 17:35

L'agrément dure 09 mois en tout .

Prépare tes entretiens avec ton mari pour que vous soyez sur la meme longueur d'onde .
Attention dans le 93 , dis leur que tu fiat un agrément et que ensuite tu veux adopter l'enfant car si tu dis que tu veux faier juste une kafala sans parler d'adoption il risque de te refuser l'agrement .
le 93 délivre des agréement pour une kafala en vue d'adoption .
Sinon le 93 connait bien la kafala

sana2016

Message par Sousou93 le Lun 26 Oct - 18:19

Merci infiniment pour tes précisions.
C est très important.
Je vais écrire la lettre de motivation pour commencer la procédure.

Merci encore

Sousou93

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé