-35%
Le deal à ne pas rater :
AROZZI INIZIO CHAISE GAMING NOIR-GRIS
129.99 € 200.00 €
Voir le deal

présentation et question sur la rencontre avec l'enfant à l'orphelinat

présentation et question sur la rencontre avec l'enfant à l'orphelinat Empty présentation et question sur la rencontre avec l'enfant à l'orphelinat

Message par Aline le Sam 24 Oct - 20:35

bonjour à vous et merci pour tout ces renseignements!

j'ai une petite question concernant la demande de kafala. est il possible de rencontrer des enfants dans un orphelinat dans un premier temps et en demander ensuite la responsabilité? ou est ce que la démarche est de faire d'abord une demande de kafala et qu'on nous confie un enfant par la suite?

merci par avance de vos réponses Smile

Aline

Revenir en haut Aller en bas

présentation et question sur la rencontre avec l'enfant à l'orphelinat Empty Re: présentation et question sur la rencontre avec l'enfant à l'orphelinat

Message par Deborah le Sam 24 Oct - 20:52

Bonjour et bienvenue

Tu parles de la kafala au maroc je pense. 
Cela dépend des villes et des orphelinats.

Dans certains on se met sur liste d'attente, on vous présente ensuite un enfant et on entame alors les 4 enquêtes pour arriver à la demande de kafala au juge. Cependant pour être sur une liste d'attente il faut déjà déposer un dossier (variable selon les villes).

La procédure plus fréquente est qu'on dépose un dossier de candidature au procureur et au juge, et ce sont eux qui vous envoient vers l'orphelinat.

Par ailleurs en général on ne "choisit" pas un enfant, c'est l'orphelinat qui vous le propose.

Où en es tu de ton projet ? As tu déjà un agrément ?

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

présentation et question sur la rencontre avec l'enfant à l'orphelinat Empty Re: présentation et question sur la rencontre avec l'enfant à l'orphelinat

Message par Aline le Sam 24 Oct - 21:22

merci Deborah pour ta réponse,

pour dire vrai je suis seulement au stade de la réflexion concernant la procédure de la kafala. je suis déjà la maman (biologique) de deux enfants (de 8 et 5 ans) et j'ai commencé à réfléchir à ce projet en me disant que dieu nous avait permis d'avoir 2 beaux enfants en bonne santé mais que d'autres n'ont pas la chance d'avoir une famille. je sais comme il est difficile pour une fille de grandir au Maroc et j'imagine encore plus quand elle n'a pas de parents, alors dans ma petite tête je me suis dit que nous pourrions accueillir une petite fille (d'environ 2 à 5 ans) dans notre foyer.

je vous prie de ne pas me juger car je sais que beaucoup de kafils ne demandent rien d'autre qu'un enfant à aimer, donc s'il vous plait soyez clément dans vos réponses

Aline

Message par Deborah le Sam 24 Oct - 22:14

Bonjour et bienvenue

je te souhaite de réussir dans ton projet.
et bravo déjà pour ta belle famille et tes enfants Smile

Au MAroc, il est très difficile de trouver des petites filles de cette tranche d'âge, car elles sont toutes soit données à la naissance et elles sont bien moins nombreuses dans les orphelinats que les garçons de toute manière. 

Je te donne un exemple : dans l'orphelinat où j'ai adopté mon fils, et où il ya avait des enfants grands (ce n'était pas une pouponnière), il y avait 250 garçons... et 7 filles, toutes non adoptables (ayant de la famille etc).

Bref qui vivra verra...

dans tous les cas, selon ton département et sa position sur la kafala, il te faudra commencer par un agrément ou une enquête sociale de ton Conseil Départemental.

bonnes lectures et bonnes réflexion et n'hésite pas si tu as des questions Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Aline le Sam 24 Oct - 23:06

merci beaucoup Deborah Smile bonne soirée à toi et à bientôt inchallah

Aline

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé