Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

En attente du jugement d'abandon sur Tanger.

+4
Labulllle
shadia
Deborah
belinda2022
8 participants

En attente du jugement d'abandon sur Tanger. Empty En attente du jugement d'abandon sur Tanger.

Message par belinda2022 Sam 14 Avr - 16:33

Bonjour, 
je souhaiterais savoir combien de temps avez vous attendu pour avoir le jugement d'abandon .
Inutile de vous dire que tant que je n'ai pas le jugement d'abandon ...je stresse  Mad! Avez vous eu la même sensation.

belinda2022

Revenir en haut Aller en bas

En attente du jugement d'abandon sur Tanger. Empty Re: En attente du jugement d'abandon sur Tanger.

Message par Deborah Sam 14 Avr - 16:46

bonjour sana
et bien tu veux parler des 3 mois d'affichage si le jugement d'abandon n'a pas encore été fait lors qu'on t'a présenté l'enfant ?

normalement c'est 3 mois si le juge fait son travail tout de suite...
Deborah
Deborah
Admin

En attente du jugement d'abandon sur Tanger. Empty Re: En attente du jugement d'abandon sur Tanger.

Message par belinda2022 Sam 14 Avr - 16:53

Bonjour Déborah, 
la mère a signé l'acte d'abandon mais le dossier est au tribunal en attendant le jugement  d'abandon.
je pense que les trois mois d'affichage concernent uniquement les enfants de mères inconnus.

belinda2022

Message par Deborah Dim 15 Avr - 8:22

Bonjour Sana

tu pourrais contacter nadiahaa (anciennement nadiss) elle a fait 2 kafalas sur Tanger je crois, elle devrait pouvoir te dire... 

Mais bon à mon avis cela dépend beaucoup du juge lui même dans ce cas.

Est ce que tu fais les démarches seule ou bien tu as pris l'avocate qui s'occupe de certains dossiers sur Tanger?

Je croyais que tu étais passée à Taza finalement...?

Courage pour l'attente
Deborah
Deborah
Admin

Message par shadia Lun 16 Avr - 16:52

bonjour Sana,

moi j'ai attendu 3 mois pour avoir le jugement d'abandon.
et oui moi aussi la maman avait signé l'acte d'abandon.
C'est à la crèche de Tanger que tu le fais?

shadia

Message par belinda2022 Mar 17 Avr - 15:16

Bonjour Shadia, oui c'est la crèche de Tanger.

belinda2022

Message par Labulllle Ven 27 Avr - 16:43

Ca varie selon les tribunaux. A Ouarzazate, mon Loulou né en Août est arrivé à l'orphelinat début septembre et a eu son jugement d'abandon en Novembre donc 3 mois aussi. A mon sens compter 3-4 mois et si mère connue ayant signé l'acte d'abandon, kafala possible ensuite sans les 3 mois supplémentaires.

Labulllle

Message par Mila91 Jeu 14 Oct - 10:20

Bonjour je m’appelle Jamila je suis en cours de kafala sur tanger pourriez-vous m’indiquer le délai de jugement d’abandon pour un bébé né sous X ? Merci

Mila91

Message par belinda2022 Jeu 14 Oct - 14:36

Née sous x , la procédure sera plus longue que l'enfant de mère connue . Née soux x faut attendre sur Tanger au moins 06 mois et apres commencer ta procédure de kafala . Le juge fait plusieurs relances pour trouver la mére biologique . 
Sinon tanger c'est bien organisée au niveau de la procédure  Tu as un accompagnement  et tu dois payer les soins de l'enfant de l'attribution juqu'a la sortie de l'enfant . quand as tu eu une attribution ? Y a t'il beuacoup d'enfants en ce moment ,

belinda2022

Message par Mila91 Jeu 14 Oct - 15:27

Oui j’ai madame haddad fatima , c’est 7 euros par jours Il m’a été attribué le 10 septembre en sachant que j’avais fait ma demande début septembre et oui effectivement il y a beaucoup d’enfants

Mila91

Message par amalia Mer 3 Nov - 21:42

Mila91 a écrit:Oui j’ai madame haddad fatima , c’est 7 euros par jours Il m’a été attribué le 10 septembre en sachant que j’avais fait ma demande début septembre et oui effectivement il y a beaucoup d’enfants
Bonjour Mila
Tout d abord félicitations pour votre enfant.
Serait-il possible de savoir comment c est passé votre Kafala a Tanger.
Merci

amalia

Message par amalia Dim 7 Nov - 9:03

Mila91 a écrit:Bonjour je m’appelle Jamila je suis en cours de kafala sur tanger pourriez-vous m’indiquer le délai de jugement d’abandon pour un bébé né sous X ? Merci
Bonjour Jamila 

Serait-il possible de me dire comment s est passé votre Kafala à Tanger ?
Vous vous êtes déplacé A Tanger pour rencontrer la présidente ? 
On vous a présenté l enfant combien de temps après ? 
Merci d avance

amalia

Message par Mila91 Dim 7 Nov - 10:22

Bonjour Effectivement j’ai rencontré la directrice de la crèche à Tanger qui m’a indiqué un délai d’attente mais qui au final a été très rapide au bout d’une semaine elle attribuer mon fils

Mila91

Message par Mila91 Dim 7 Nov - 10:24

amalia a écrit:
Bonjour Mila
Tout d abord félicitations pour votre enfant.
Serait-il possible de savoir comment c est passé votre Kafala a Tanger.
Merci
Bonjour je suis actuellement à tanger j’ai déposé mon dossier de kafala provisoire en attendant la définitive car je m’installe au maroc impossible  vivre sans mon petit bout j’ai l’enquête policière demain j’attends le jugement d’abandon pour effectuer les 3 dernière enquête

Mila91

kafilinshaallah aime ce message

Message par benimen93 Ven 2 Sep - 17:37

Mila91 a écrit:
Bonjour je suis actuellement à tanger j’ai déposé mon dossier de kafala provisoire en attendant la définitive car je m’installe au maroc impossible  vivre sans mon petit bout j’ai l’enquête policière demain j’attends le jugement d’abandon pour effectuer les 3 dernière enquête
Bonjour, 

Petite question svp vous avez pu faire l’enquête de police alors que le jugement d’abandon n’était pas encore sorti ? Vous pouvez me dire où en êtes ou avec la procédure à ce stade ?

Merci beaucoup

benimen93

Message par Mila91 Ven 2 Sep - 19:38

Bonjour à vous toutes désolé de mon absence je suis tombé très malade bref je vais mieux il y a eu du nouveau j’ai eu Le jugement de abandon ainsi que le Passeport et je suis actuellement à l’étape du visa qui a été déposé la semaine dernière et en ce qui concerne votre question concernant l’enquête de police Je l’ai effectivement eu car j’avais fait une demande Kafala provisoire. J’espère que de votre côté vous avancez également je vous tiendrais informer dès lors que j’aurai réceptionné le visa bon courage

Mila91

Message par Mila91 Ven 2 Sep - 19:41

*Jugement définitif

Mila91

Message par benimen93 Ven 2 Sep - 21:37

Bonsoir merci pour votre réponse 😊 j’espère que vous allez mieux et ravie pour vous d’apprendre que vous arrivez à la fin. Vous avez commencé la procédure quand ? Et comment s’est passée l’étape de la circulaire pour vous ? Mme Haddad s’est occupée de votre dossier à Tanger ? 

Merci bcp pour les informations. 
Mila91 a écrit:Bonjour à vous toutes désolé de mon absence je suis tombé très  malade bref je vais mieux il y a eu du nouveau j’ai eu Le jugement de abandon ainsi que le Passeport et je suis actuellement à l’étape du visa qui a été déposé la semaine dernière et en ce qui concerne votre question concernant l’enquête de police Je l’ai effectivement eu car j’avais fait une demande Kafala provisoire. J’espère que de votre côté vous avancez également je vous tiendrais informer dès lors que j’aurai réceptionné le visa bon courage

benimen93

Message par Mila91 Ven 2 Sep - 21:42

J’ai attendu 7 mois Pour avoir le jugement d’abandon car le juge était en vacances et comme mon fils est né sous X il faut attendre six mois tendit que si la génitrice est connu ces trois mois la circulaire à mis trois mois Tanger Paris, Paris Tanger il y a eu du retard sur les signatures à rabat Et pour le passeport une semaine

Mila91

Message par Mila91 Ven 2 Sep - 21:44

J’ai commencé réellement après le jugement d’abandon qui a été prononcé le 16/05 effectivement c’est bien madame Haddad qui c’est occupé de mon dossier

Mila91

Message par benimen93 Ven 2 Sep - 22:01

Mila91 a écrit:J’ai commencé réellement après le jugement d’abandon qui a été prononcé le 16/05 effectivement c’est bien madame Haddad qui c’est occupé de mon dossier
Vous devez être soulagée d’être à la fin, je suis très heureuse pour vous. Le ministère a Paris ne vous a rien demandé de plus ?

benimen93

Message par Mila91 Ven 2 Sep - 22:07

Oui enfin hâte d’avoir le visa , si j’ai eu une actualisation

Mila91

Message par benimen93 Ven 2 Sep - 22:09

Vous avez un agrément ou enquête sociale ? Je crois qu’ils demandent systématiquement une actualisation. 
Mila91 a écrit:Oui enfin hâte d’avoir le visa , si j’ai eu une actualisation

benimen93

Message par Sasa Sam 3 Sep - 2:48

Peut tu nous dire mila91 ce que tu as fourni pour le visa comme papiers s’il te plaît

Sasa

Message par Deborah Sam 3 Sep - 8:42

bonjour @Mila91

je suis désolée d'apprendre que tu as été si malalde, surtout que tu avais ton enfant avec toi déjà, et j'espère que tu vas mieux.

la procédure est longue mais tu avais déjà ton enfant en kafala provisoire, et j'espère l'aide de ta famille sur place ?

Où en es tu maintenant ? es tu rentrée avec ton enfant ? 

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Mila91 Lun 5 Sep - 10:03

Bonjour Deborah je suis toujours en attente pour le visa j’ai déposer le dossier le 25/08 .

Mila91

Message par Mila91 Lun 5 Sep - 10:08

pour le visa j'ai fourni

Les jugements traduit
Les autorisations 
Enquête sociale
Impot
Quittance de loyer
Bail
Casier judiciaire 3
3 dernières fiche de paie
Copie de piece d’identités
Acte de naissance 
Livret de famille 
Relever de compte 
Acte de naissance integral de mon fils
2 photos 
Passeport 

Sasa a écrit:Peut tu nous dire mila91 ce que tu as fourni pour le visa comme papiers s’il te plaît

Mila91

Message par Sasa Lun 5 Sep - 10:49

Merci mila91 . Donc rien de sorcier. Mais tu as eu ton rdv combien de temps après ton passeport

Sasa

Message par Mila91 Lun 5 Sep - 10:50

Le lendemain tls de Tanger

Mila91

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé