Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

démarches de kafala à Nador

+3
James
Yassir67
Deborah
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

démarches de kafala à Nador Empty démarches de kafala à Nador

Message par Deborah Mer 2 Sep - 18:26

Bonjour Yassir 

comment avance votre projet malgré le blocage du au Covid ? 

vous avez du déposer votre dossier depuis ?

Dernière édition par Deborah le Lun 15 Nov - 20:08, édité 2 fois
Deborah
Deborah
Admin

Revenir en haut Aller en bas

démarches de kafala à Nador Empty Re: démarches de kafala à Nador

Message par Yassir67 Jeu 3 Sep - 21:10

Bonjour,

Nous avons dû changer notre lieu de kafala de tanger vers nador, car la situation sanitaire n’y étais pas . Et comme nous avons de la famille là bas c plus simple . 

On a commencé les démarches on vient de finir l’enquête de police pour l’enfant, on en est encore au début, 
on a aussi pu voir l’enfant, il s’appelle Souhail. 
Quand on avancera plus sur les démarches je vous tiendrai au courant inchallah. Et tout vos conseils nous sont très utiles . Merci

Yassir67

Message par Deborah Jeu 15 Oct - 10:39

Bonjour Yassir

Apparemment il y a une nouvelle juge à nador et cela va se passer beaucoup plus facilement avec elle.

C'est formidable si vous avez déjà pu rencontrer votre enfant.
Avez vous du attendre longtemps une présentation ?

Tenez nous au courant de vos démarches, avez vous terminé vos 4  enquêtes et obtenu le jugement de kafala?

Nous serions heureux si vous venez nous décrire les démarches sur Nador car il y a plusieurs postulants qui posent des questions sur cette ville Smile

Merci d'avance et bon retour avec votre bébé Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Yassir67 Jeu 15 Oct - 11:24

Bonjour Deborah,

Je ne sais pas si il y’a une nouvelle ou pas , par contre ce que je peux vous dire c’est que je suis tombé sur des personnes très professionnelles et conciliantes ( assistante sociale et tribunal) . La présentation a était faite au bout de 1 semaine , les démarches suivent leurs je suis dans l’attente du jugement pour la fin du mois si tout va bien . 

Et sa fait maintenant presque 1 mois que nous avons pu récupérer notre enfant à l’orphelinat ( association Yasmine) . On est vraiment heureux de tout ce qui nous arrive grâce à Dieu. Si le délai de jugement est respecté, ils auront duré moins de 2 mois . Par contre ce que nous appréhendons c le temps que mettra notre à être envoyé en France et nous soit retourné pour demander le visa inchallah.

Pour la fin des démarches je vous ferais un compte rendu total des démarches Inchallah 😊

Yassir67

Message par Deborah Jeu 15 Oct - 19:14

Bonjour

C'est formidable, vous avez beaucoup de chance d'avoir eu une présentation au bout de une semaine ! 

Ce serait précieux de savoir où les familles doivent s'adresser,
où se trouve l'association Yasmine, est elle dans la maternité de l'hopital ?
et comment se passe les enquêtes avant le jugement, et si on vous aide sur place.

Apparemment les démarches sont relativement rapides, surtout avec le Covid.

pour la circulaire, si vous avez un agrément les services sociaux vous ont déjà approuvés, donc cela devrait aller le plus vite possible, on vous le souhaite Smile

Profitez bien de votre petit Souhail avec la kafala provisoire.
Deborah
Deborah
Admin

Message par James Ven 27 Aoû - 0:53

J'ai hâte de savoir la suite 🙏🙏🙏🙏

James

Message par koopa94 Ven 3 Sep - 18:31

Des nouvelles de Yassir67 ?

koopa94

Message par Yassir67 Dim 5 Sep - 9:58

Bonjour Déborah,

Je ne vous ai pas oublié, c’est juste comme c’était au ralenti, je préfère attendre la fin démarche  au Maroc. Pour donner un compte rendu complet aux adhérents inchallah. Je t’explique en quelques lignes où j’en suis pour l’instant…

Donc en fin de compte j’étais à côté de la plaque, ce n’était pas le jugement de kafala, mais la circulaire qu’il ont envoyé en France fin février de Nador, et donc en fin mars je suis rentré mon épouse et moi-même. Pour l’enquête sociale qui avait plus d’un an. Qui a été faite en avril et après envoyé aux services du conseil départemental fin mai ( ce n’était pas l’assistante sociale que j’avais eu lors de ma demande d’agrément) qui l’envoie à paris et que paris le renvoie à Strasbourg comme il manquait nos actes de naissance et casier judiciaire. Parce que l’assistante social ne nous les pas demander et encore la responsable du service au conseil départemental . Donc après une longue attente mi juillet il a été envoyé au Maroc. 

Et là on attend que le dossier soit envoyé par les services de Rabat à Nador. Comme ils sont en vacances et ils reviennent lundi. 

Donc nous sommes séparés de notre fils depuis mars et fin du mois on sera au Maroc inchallah. Et encore désolé de ne pas avoir fait de retour. A part de l’attente il n’y avait rien à partager d’utile.

Yassir67

Message par Deborah Dim 5 Sep - 14:30

Bonjour Yassir

enchanté d'avoir de vos nouvelles Smile

Concernant l'enquête sociale, en effet elle doit avoir moins d'un an au moment où vous lancez la circulaire, sinon elle devra être mise à jour et vous perdrez du temps.

Concernant les documents demandés pour la circulaire, nous souhaitons en effet avoir la liste de ce qui est demandé à part l'enquête sociale, qui est passé par la circulaire et pourrait nous aider ? 

Yassir, si je comprends bien vous avez eu en fait la kafala provisoire (et non pas définitive). Avez vous fait les 4 enquêtes ?

Voici le détail de la procédure à suivre, avec toutes les étapes
(pour les résidents à l'étranger, il faut juste rajouter l'autorisation de sortie du territoire et le passeport + visa)

https://forum-kafala.forumactif.com/t463-guide-de-la-kafala-pour-les-residents-du-royaume-du-maroc

amicalement

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par James Dim 5 Sep - 14:44

Coucou 😁
bon courage pour la suite, et merci pour ce retour.

James

Message par Yassir67 Dim 5 Sep - 15:07

Je te remercie, et pour en revenir au sujet de la juge comme me l’a demandé Deborah . Elle est très professionnelle, ainsi que la greffière qui s’occupe en amont de la constitution du dossier. Après de ce que j’ai pu comprendre sa prend un plus de temps qu’ailleurs , est-ce que c’est dû au Covid ou pas ? Je ne sais pas

Yassir67

Message par Yassir67 Dim 5 Sep - 15:17

@deborah oui nous avons fait la kafala provisoire, avec les 4 enquêtes. Et pour l’enquête social rien de sorcier.
- actes de naissance
- casier judiciaire volet numéro 3
- revenu du couple
- bail et quittance de loyer
- acte de mariage ou preuve de vie de couple
Et voilà comme pour notre première enquête social pour notre agreement. Ce qui est difficile dans toutes nos sa , a était le temps que sa prend et prendra encore lol. Mais pour être sincère, nous nous projetons déjà sur notre prochaine kafala. Parce que sa vaut le coup de vivre cette aventure, même si c’est fastidieux et long ne lâcher pas

Yassir67

Message par Yassir67 Lun 27 Sep - 16:30

Bonjour @ Deborah,

En espérant tu vas bien? Je voulais te dire que notre jugement de kafala a été positif Al hamdoullah. Et que nous attendons la transcription du jugement et l’appel du jugement qu’il nous soit transmis cette semaine inchallah. En espérant qu’il vont pas nous repousser encore la date transcription. Par contre j’avais une question. 

Comment se passe les démarches pour la demande de visa exactement merci à toi

Yassir67

Message par James Lun 27 Sep - 21:48

Selem ouallikoum, el hamdoulilah, trop contente pour vous. Qu'allah vous facilite pour la suite.

James

Message par Deborah Mar 28 Sep - 1:55

Félicitations !

N'oubliez pas de demander à la greffière l'attestation de non appel non recours non pourvoi, cela vous sera utile en France.
Deborah
Deborah
Admin

Message par James Ven 15 Oct - 12:22

Selem ouallikoum,

J'espère que vous allez tous bien en ce jour de joumou'a. J'aimerai savoir si vous avez l'adresse ou même un numéro de téléphone de l'orphelinat de Nador. Je n'arrive pas à le trouver. J'ai l'ancien de l'hôpital mais pas le nouveau.

Merci à vous

Jam

James

Message par Yassir67 Ven 15 Oct - 16:22

Jamila67100 a écrit:Selem ouallikoum,

J'espère que vous allez tous bien en ce jour de joumou'a. J'aimerai savoir si vous avez l'adresse ou même un numéro de téléphone de l'orphelinat de Nador. Je n'arrive pas à le trouver. J'ai l'ancien de l'hôpital mais pas le nouveau.

Merci à vous

Jam
Salam l’orphelinat se trouve à l’hôpital Al Hassani à nador

Yassir67

Message par Deborah Ven 15 Oct - 18:48

Bonjour Jamila

Notre forum tient à jour les adresses de tous les orphelinats au Maroc.

voici la liste

https://forum-kafala.forumactif.com/t2-liste-et-adresses-de-tous-les-orphelinats-au-maroc

n'oubliez pas de nous signaler tout changement pour que nous puissions mettre à jour la liste Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par James Ven 15 Oct - 19:06

Merci beaucoup Deborah 😁😁😘😘😘

James

Message par Deborah Sam 16 Oct - 7:59

si vous avez le jugement écrit, c'est la pièce principale Smile

mais après, il y a en effet plusieurs pièces à obtenir en plus, à savoir la remise de l'enfant, l'autorisation de quitter le territoire. Donc c"set normal qu'on vous fasse revenir. inchallah kheir.

Vous allez pouvoir faire la demande de passeport, n'oubliez pas l'autorisation de sortie spéciale Covid à obtenir à la préfecture.

Si vous êtes 17 jours après le jugement, vous pourriez en plus demander à la greffière l'attestation de "non appel non recours non pourvoi", elle est utile en France.

voir ici :
https://forum-kafala.forumactif.com/t28-obtenir-le-certificat-de-non-appel-au-maroc

CERTIFICAT DE NON APPEL NON RECOURS NON POURVOI EN CASSATION
شهادة بعدم التعرض و الاستئناف أو النقض
CHADATO BI ADAMI ATA AARODE WA AL ISTINAF AWI ANAKDE 

Il est exigé pour l'adoption en France, d'où la grande importance de le récupérer même longtemps après
Deborah
Deborah
Admin

Message par Yassir67 Dim 17 Oct - 14:35

Deborah a écrit:si vous avez le jugement écrit, c'est la pièce principale Smile

mais après, il y a en effet plusieurs pièces à obtenir en plus, à savoir la remise de l'enfant, l'autorisation de quitter le territoire. Donc c"set normal qu'on vous fasse revenir. inchallah kheir.

Vous allez pouvoir faire la demande de passeport, n'oubliez pas l'autorisation de sortie spéciale Covid à obtenir à la préfecture.

Si vous êtes 17 jours après le jugement, vous pourriez en plus demander à la greffière l'attestation de "non appel non recours non pourvoi", elle est utile en France.

voir ici :
https://forum-kafala.forumactif.com/t28-obtenir-le-certificat-de-non-appel-au-maroc

CERTIFICAT DE NON APPEL NON RECOURS NON POURVOI EN CASSATION
شهادة بعدم التعرض و الاستئناف أو النقض
CHADATO BI ADAMI ATA AARODE WA AL ISTINAF AWI ANAKDE 

Il est exigé pour l'adoption en France, d'où la grande importance de le récupérer même longtemps après
bonjour Deborah, 
 Je te remercie de ton soutien et de tes conseils qui nous sont très précieux. Là c’est le fait que ma femme soit au front toute seule, et l’impatience qui me fait réagir comme sa lol. Mais le plus important c que notre fils soit heureux et en bonne santé al Hamdoullah

Yassir67

Message par Deborah Lun 18 Oct - 11:24

Jamila67100 a écrit:J'aimerai savoir si vous avez l'adresse ou même un numéro de téléphone de l'orphelinat de Nador. Je n'arrive pas à le trouver. J'ai l'ancien de l'hôpital mais pas le nouveau.

Merci à vous

Jam

Bonjour Jamila

le numéro de l'orphelinat de Nador était il le bon ? 

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par James Lun 18 Oct - 20:59

Coucou, je n'ai pas encore appelé, je te dis ça dans la semaine. Belle soirée

James

démarches de kafala à Nador Empty Selem ouallikoum, personne ne répond au téléphone , je me rend au Maroc mois de décembre incha allah ????.

Message par James Jeu 21 Oct - 20:51

Deborah a écrit:

Bonjour Jamila

le numéro de l'orphelinat de Nador était il le bon ? 

Amicalement
Deborah

James

Message par Deborah Dim 31 Oct - 12:33

Je ne connais pas d'adresse mail pour Nador, qui pourrait la communiquer ?

A mon avis de toute manière il faut aller déposer le dossier sur place à l'orphelinat. Les démarches à Nador ne sont pas courtes, mais si tu as  de la famille sur place tu pourras demander la kafala provisoire.

tiens nous au courant ? Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Yassir67 Lun 1 Nov - 13:28

Bonjour,

Dans tout les cas faut passer par saliha l’assistante social de l’hôpital Hassani de Nador, et après je vous donne le numéro de l’association Yasmine qui gère l’orphelinat qui se trouve aussi à l’hôpital Hassani : 00212670702774

Yassir67

Message par James Lun 1 Nov - 16:44

Merci à vous 😁😁

James

Message par Yassir67 Ven 12 Nov - 8:04

Hajar a écrit:Bonsoir YASSIR
Bien-sûr
Voici les documents que j'ai préparée.
Documents concernant le MAKHFOUL

Copie intégrale de l’acte de naissance
Le cas échéant copie livret de famille des parents biologiques
Jugement d’abandon + traduction (original et copie)
Acte ou jugement de kafala + traduction (original et copie)
PV de remise de la kafala avec mention autorisation de résider en France + traduction (original et copie)
Documents concernant les KAFILS

Lettre de motivation
Extrait casier judiciaire français
Acte de mariage et livret de famille ou si la personne n’est pas mariée copie intégrale de l’acte de naissance
Ressources cumulées de la famille : dernier avis d’imposition + les 3 derniers bulletins de salaire
Justificatifs d’hébergement : bail de location ou titre de propriété indiquant le nombre de pièces et la superficie du logement
N'oublie pas de demander l'acte intégrale de l'enfant avant de noté les nom de kafils sur le margement,car le consulat demande d'acte intégral de l'enfant avant et après
J'ai rajouté aussi les relevés d'identité bancaire.
Ah oui et certificat de non appel aussi
Voici tous les documents que j'ai fourni au consulat
YASSIR vous en êtes ou dans les démarches ?
Inchallah kheir
Salam Hajar , on vient juste d’envoyer notre dossier du passeport à rabat, entre 10 et 15 jour on l’aura inchallah. Et après on doit retourner au tribunal inchallah. Espérons qu’ils nous feront pas galérer. Afin de pouvoir déposer notre dossier Tcs inchallah. Et encore merci pour les renseignements que tu as partagé avec nous.

Yassir67

Message par Hajar Ven 12 Nov - 10:06

Yassir67 a écrit:
Salam Hajar , on vient juste d’envoyer notre dossier du passeport à rabat, entre 10 et 15 jour on l’aura inchallah. Et après on doit retourner au tribunal inchallah. Espérons qu’ils nous feront pas galérer. Afin de pouvoir déposer notre dossier Tcs inchallah. Et encore merci pour les renseignements que tu as partagé avec nous.
Inchallah Yassir 
Le passeport va pas tarder moi je l'ai reçu en 1semaine.
Si Tu as besoin de n'importe quel renseignements n'hésite pas 
Bon courage

Hajar

Message par Yassir67 Ven 12 Nov - 11:45

Hajar a écrit:
Inchallah Yassir 
Le passeport va pas tarder moi je l'ai reçu en 1semaine.
Si Tu as besoin de n'importe quel renseignements n'hésite pas 
Bon courage
Baraka Allah ou fik Hajar c’est gentil

Yassir67

Message par James Mer 17 Nov - 11:52

Selem ouallikoum 😁, billets d'avions validé pour les vacances de décembre. Nous allons à Nador, j'ai fais un tour du forum pour voir les documents que je dois emporter avec moi. Ce forum est top, vraiment merci à vous de tout vos partages, et l'aide que vous apporté.

James

Message par koopa94 Mer 17 Nov - 20:13

Salam Jamila67100 !

Cool pour les billets d'avion, ça va arriver très vite !
Du coup, vous avez ce projet de Kafala sur Nador uniquement ou vous avez également démarché  d'autres villes du Maroc ?

koopa94

Message par James Mer 17 Nov - 21:20

Nador, en premier oui, et nous irons aussi dans les villes voisines, Oujda, taourirt et sûrement tazaa, dans un périmètre de 300km autour de Nador. On y reste 10 jours, j'espère pouvoir faire au moin c'est 3 villes. Tu as fait nador toi ??

James

Message par Deborah Jeu 18 Nov - 0:02

attention il y a beaucoup de queue normalement à Oujda et Taza, mais tu peux essayer dans des villes dont on ne parle pas sur le forum, on ne sait jamais Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par James Jeu 18 Nov - 0:10

Merci pour l'info 👍👍😘😘

James

Message par Yassir67 Ven 14 Jan - 7:05

Bonjour,

En espérant que vous allez tous bien inchallah, et surtout en cette période difficile. J’ai voulu partager la joie de ma femme et moi … Al Hamdoullah on a eu notre visa pour notre enfant et il est arrivé avec ma femme ce mardi al Hamdoullah. Sa a été long , mais notre patience a été récompensé. Et surtout pour rendre hommage et dire un grand merci à ce forum , notamment @deborah pour toutes ces informations et conseils qui nous mettent à disposition ���💪🏻💪🏻💪🏻. Je reviens vers vous sous peu pour vous détaillez notre parcours inchallah

Yassir67

Fl aime ce message

Message par Sasa Ven 14 Jan - 7:59

Salam aleycoum Hamdoulah sue tout ce termine bien pour vous c’est méritée

Sasa

Message par James Ven 14 Jan - 8:11

Selem oualkimouk, el hamdoulilah, je suis tellement contente pour vous. Bon retour à votre épouse et bienvenue à votre enfant. Qu'Allah vous comble de bonheur. Prenez soin de vous.

James

Fl aime ce message

Message par Deborah Ven 14 Jan - 11:05

Toutes mes félicitations à ta petite famille pour le visa Smile

c'est un grand bonheur de voir chaque enfant arriver sur le  forum Smile

on attend avec impatience ton récit complet, comme tu sais, ce sera très très utile aux suivants Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Ven 4 Fév - 0:12

bonjour Yassir et Hajar

on attend vos récits complets de kafala après votre retour,

ca serait vraiment sympa de venir faire un message complet car il y a des membres du forum qui s'apprêtent à partir Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Yassir67 Ven 4 Fév - 11:00

Salam à tous

tout d’abord désolé pour  le retard, je vais commencer par le début lol…

On a commencé nos démarches, en février 2019 par notre demande d’agrément, avec lequel on a déposé notre demande, et qui ont été suivi avant le mois de juin des 3 enquêtes sociales avec une assistante social ( 2 fois chez nous et une fois dans son bureau) qui a été très avenante et très gentille avec nous. Et d’un rdv avec une psychologue. Et aussi nous avions participé à une réunion collective avec d’autres futurs parents qui a était très enrichissante et constructive, avec l’échange entre futurs parents et professionnels et surtout les mises en situation. 

Du coup au mois de décembre 2019 nous avons eu notre agrément. Je voulais partir directement au mois de janvier et ma femme m’a dit d’attendre un peu , comme vous savez les hommes sont toujours pressé lol, et Hamdoullah que je l’ai écouté car derrière est venu cette pandémie qui bloquer la terre entière et plus précisément les frontières avec le Maroc jusqu’au mois de juillet, et c’est à ce moment là où nous sommes y aller. 

Le 31 juillet 2020. À la base nous voulions faire nos démarches à tanger comme nous y avons un pied à terre et comme je connais bien la ville et ces administrations. Mais heureusement avec les restrictions et les interdictions de circulation entre les villes nous nous sommes redirigé vers nador , car nous avons de la famille et surtout qui connaissent les démarches à faire sur nador. 

Du coup fin août nous sommes allé chez l’assistante sociale de l’hôpital Hassani à Nador, chez saliha avec qui nous avons eu une entrevue dans laquelle nous avons expliqué notre projet de kafala, au début elle nous a dit qu’il n’y avait pas d’enfants disponible et que les démarches était longue et fastidieuse. C’était pour tester notre détermination et notre envie de faire une kafala. Car il ya beaucoup de couple qui lâché en route . Donc je suis entièrement d’accord avec cette démarche de sa part. 

Après nous avoir testé lol, elle nous dit qu’il ya un garçon de 3 mois et demi qui attend ces futurs parents. Nous avons directement dit oui et sans pouvoir le voir. Elle nous a donné un numéro de dossier avec lequel nous devions aller au tribunal des affaires familiale auprès d’une greffière qui s’appelle Soumiya. Une femme professionnelle et à notre écoute. Et nous diriger vers le commissariat central , pour une enquête de police sur la mère biologique de notre fils qui a durée 2 semaines environ. 

Entre temps nous avons pu faire la connaissance de notre fils . Puis nous sommes allé récupérer l’enquête de police auprès du commissariat de la circonscription de l’orphelinat pour la ramener au tribunal. Afin que le jugement d’abandon soit célébré. 

Avec sa nous avons transmis plusieurs justificatifs:
- [ ] Notre acte de mariage
- [ ] Ressources
- [ ] Photocopie de nos passeports et pièce marocaine et française
- [ ] Justificatif de domicile marocain et français

Derrière sa nous avons fait la demande d’une kafala provisoire qui nous a été accepté au bout de 3 semaine de démarches et notre fils a pu nous rejoindre dans notre famille. Derrière sa nous avons eu le jugement d’abandon, nous avons eu tout d’abord l’enquête de police pour ma femme et moi-même. Qui a durer 3 semaine, pour laquelle nous avons dû fournir nos casiers judiciaires français et marocain. Nos justificatif de ressources et nos pièces d’identités . 

Après nous avons eu l’enquête sociale auprès de l’assistante sociale auprès de Saliha à l’hôpital Hassani de Nador. Et pour finir une enquête auprès des services religieux de Nador à la mosquée qui se trouve Hay Matar . Et enfin nous avons eu une audience auprès de la juge qui s’occupe des kafala qui a été à notre écoute et bienveillante envers nous. En gros c’était pour nous voir et nous informer qu’il fallait la circulaire , et comme notre enquête sociale avais plus d’un an en France , il fallait la refaire. Du au mois de février 2021 notre dossier a était envoyé à rabat au service d’entraide judiciaire puis à paris , pour enfin arriver à Strasbourg 

Nous sommes restés au Maroc jusqu’au mois de mars 2021 et nous avons dû rentrer en France pour une nouvelle enquête social . Que nous avons eu au mois d’avril 2021 et qui a était renvoyé au Maroc au mois de juin 2021. Enfin nous avons eu notre convocation pour le jugement de kafala au mois d’août 2021. Du coup comme je travaillais, ma femme a dû aller tt seul au Maroc comme je travaillais. Qui est allé fin juillet. Entre le jugement de kafala et le jugement de non appelle et leurs transcriptions, on attendu jusqu’à début décembre. Et ma femme a directement enchaîné avec la demande de visa auprès du bureau TLS de Fes( de vrai incompétent) et 15 jours plutard nous avons reçu le visa pour notre fils en janvier. Al Hamdoullah.

Conclusion: si nous devions refaire une autre kafala, avec l’expérience qu’on a vécu et qu’on a aujourd’hui. On ferait les démarches en France et au Maroc en même temps ce qui nous ferait gagné au minimum 12 mois de procédure. Et surtout que c’est une aventure à vivre et qu’à chaque problème , il y’a sa solution Al hamdoullah. Et maintenant nous sommes en pleine démarche pour enregistrer notre fils dans toutes les administrations.

Et encore un grand aux bénévoles et participants de ce forum pour votes aide , avis et expérience . Et courage à vous dans vos projets inchallah.

Yassir67

Deborah et Fl aiment ce message

Message par Fl Ven 4 Fév - 16:49

Bonjour yassir67, félicitations pour l'arrivée de votre petit en france c'est un immense soulagement.  Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble.
Je suis en pleine kafala sur nador moi aussi , ce forum aide beaucoup votre message aussi d'ailleurs.
Mon dossier a été envoyé ya 2 semaines à rabat et avant hier à Paris , donc je patiente....

Fl

Message par James Ven 4 Fév - 20:26

Merci yassir pour ce retour. Enfin tous réunis, ça fais plaisir . Merci pour toutes ces informations, je vous ai suivi depuis un moment et je suis super contente pour vous, que c'est déroulé aussi bien. Prenez soin de vous. Nous on vas à Nador mi mars. Mais seulement pour une semaine. De dimanche à dimanche. Nous irons directement à Nador, puis Oujda incha allah. Fl tu reste sur place pdt l'attente ??

James

Message par Fl Ven 4 Fév - 20:33

Bonsoir jamila, non je suis revenue en corse
Nous sommes partie début octobre pour faire les 4 enquête et les rdv avec le juge et nous sommes revenus en novembre.
Nous partirons seulement quand la réponse de paris sera rendue à rabat ou peut-être avant pour voir notre petit.
Il nous manque tellement

Fl

Message par James Ven 4 Fév - 21:17

Olala comment c'est top de lire tout ça, incha allah que tout ce passe bien et que l'attente ne sera pas longue. Félicitations pour votre fils. Vous avez fais comme yassir, assistante social à l'hôpital, puis juge ect, tout cela en un mois ? La présentation de ton fils a était rapide ??

James

Message par Fl Ven 4 Fév - 21:25

Merci beaucoup jamila.

Alors nous on avait déposé notre dossier chez l'assistante sociale en été 2019 puis été 2020 les frontieres étaient fermées,  août 2021 nous sommes allé demander des nouvelles du dossier sachant quon revenait de fes et meknes ou on nous proposait 3 ans d'attente pour un garçon et 5 ans pour une fille.

Et chance énorme, elle nous a proposé un petit garçon de 3 semaines.

Elle nous a donné un numéro qu'on a porté le lendemain à soumiya au tribunal de la famille et le jour même on a fait sa rencontre. C'était un moment inoubliable.

Fl

Deborah aime ce message

Message par Fl Ven 4 Fév - 21:30

La présentation  et l'enquête de police en août dans la semaine de la rencontre de notre fils.
Ensuite ils ont attendu l'audience de jugement d'abondon fin septembre parce qu'en août ils étaient en vacances puis début septembre trop de dossiers à faire passer

Bref, jugement passé nous sommes rentré début octobre à nador pour faire les démarches suivantes comme dit précédemment.
Voilà...

L'assistante sociale c un amour de femme,  très gentille et très professionnelle

Fl

Message par James Ven 4 Fév - 22:26

Mais c'est magnifique, je suis tellement contente pour vous, j'imagine votre bonheur mascha allah qu'allah vous préserve merci beaucoup. J'ai hâte de raconter mon histoire aussi belle et enrichissante que les votres. Que du bonheur. J'ai hâte pour vous, les retrouvailles olala c'est beau.

James

Message par Fl Ven 4 Fév - 22:34

Je vous remercie beaucoup jamila.
Oui ce sont des moments magnifique que nous ne pensions jamais vivre un jour, je vous souhaite vraiment de tout cœur de les vivre .... bon courage à vous et ne lâchez rien , la persévérance fini toujours par payer

Fl

James aime ce message

Message par Deborah Dim 20 Mar - 10:01

Bonjour FI et aussi Hajar Smile

Comment vas tu avec ton bébé ?

Nous n'avons pas eu tous les détails de ta procédure à Nador, ni de ton retour avec l'enfant.

est ce que tu pourrais rédiger un petit récit avec les étapes de ta kafala et le poster dans la section "récits de vos kafalas au Maroc" Smile

Ca serait une grande aide pour les familles suivantes

merci d'avance
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant