-23%
Le deal à ne pas rater :
Console PC Engine CoreGrafx mini
84.41 € 109.99 €
Voir le deal

kafala en Algérie pour une femme celibataire

kafala en Algérie pour une femme celibataire Empty kafala en Algérie pour une femme celibataire

Message par YASTA le Mar 13 Oct - 17:54

Bonjour à tous,

je voudrais me renseigner svp pour l'adoption d'un enfant. 
J'ai 38 ans, et suis célibataire (divorcée pour être plus précise). Je suis née et ait grandi en France. J'ai la double nationalité algérienne. 
J'ai divorcé à l'amiable, nous avons fait ca rapidement avec la nouvelle procédure chez le notaire. Le consulat est pour le moment fermé. Mon divorce a été acté sur mon acte de naissance Français. Je vais donc entamer les démarches pour modifier mon S12, et être officiellement divorcée sur mes documents algériens. Je n'ai pas fait de transcription d'acte de mariage au consulat, je n'avais pas d'intérêt à cela mon ex était également franco-algérien. . 

Je souhaite savoir si les démarches sont plus compliquées pour une femme célibataire?  Les délais sont-ils plus long? Est ce que je dois lancer les démarches qu'une fois la situation administrative complétement réglée? 

Merci pour vos réponses. 

YAmina

YASTA

Revenir en haut Aller en bas

kafala en Algérie pour une femme celibataire Empty Re: kafala en Algérie pour une femme celibataire

Message par Deborah le Mer 14 Oct - 6:28

Bonjour et bienvenue

les démarches sont exactement les mêmes pour une célibataire, divorcée ou mariée, cela ne changera rien.

Par contre tu dois commencer par obtenir l'accord des services sociaux français. Cela dépend du département où tu habites, car certains sont pour et d'autres contre la kafala, donc tu dois appeler ton département en anonyme pour savoir sa position et la démarche à suivre.

Voici la liste des départements, peut être le tien est il déjà sur la liste ?

https://forum-kafala.forumactif.com/t125-liste-des-departements-pro-et-anti-kafala

bon courage
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Revenir en haut Aller en bas