Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : ...
Voir le deal
12.99 €

adoption au maroc avec nationalité franco-algerienne

2 participants

adoption au maroc avec nationalité franco-algerienne Empty adoption au maroc avec nationalité franco-algerienne

Message par Dalila Lun 12 Oct - 10:41

bonjour,
j'ai eu mon agrément au mois de septembre et je souhaiterais faire les démarches pour le maroc
je suis célibataire et de nationalité algérienne  et française ( ma carte d'identité algérienne n'est pas à jour)et j'aimerais avoir des témoignages de personnes dans la même situation. Est ce que je dois refaire mes papiers algériens, est ce qu'il vaut mieux être accompagné d'une personne sur place (car je ne parle pas l'arabe) etc....
merci par avance

Dalila
adoption au maroc avec nationalité franco-algerienne Icon_user_profile

Dalila

Revenir en haut Aller en bas

adoption au maroc avec nationalité franco-algerienne Empty Re: adoption au maroc avec nationalité franco-algerienne

Message par Deborah Ven 16 Oct - 10:01

Bonjour Dalila

plusieurs orphelinats  proposent un accompagnement (Meknes, Tanger...) mais en vérité, il est parfaitement possible de faire les démarches toute seule, car le procureur et l'assistante sociale de l'orphelinat te diront aussi à chaque étape l'étape suivante.

Concernant les papiers algériens, si cela n'est pas trop compliqué pour toi, fais refaire ta CNI algérienne, c'est juste pour prouver que tu es maghrébine d'origine, ce qui te facilitera l'enquête islamique par exemple. 

Il y a sur le forum d'autres célibataires franco-algériennes qui ont fait la kafala au MAroc, j'espère qu'elles te répondront aussi Smile

bon courage pour le dossier
Deborah
Deborah
Admin

adoption au maroc avec nationalité franco-algerienne Empty Re: adoption au maroc avec nationalité franco-algerienne

Message par Dalila Ven 16 Oct - 10:26

bonjour deborah,

juste pour rebondir sur se que tu viens de me dire, pour la premiere étape, il faut que j'envoie mon dossier complet à un orphelinat qui doit l'accepter avant que je puisse continuer. il y a beaucoup d'information sur le site mais j'ai du mal à savoir par ou il faut commencer aprés avoir eu l'agrément
merci

Dalila

Message par Deborah Ven 16 Oct - 20:15

Attention il faut te déplacer et te présenter au procureur et à l'orphelinat pour le dépot de ton dossier

en aucun cas un envoi par la poste n'est suffisant
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé