kafala récente sur Meknes et visa consulat de Fes

kafala récente sur Meknes et visa consulat de Fes Empty kafala récente sur Meknes et visa consulat de Fes

Message par Amal le Mer 30 Sep - 0:51

Pour les enquêtes moi je les ai faites le mois dernier suite a un kafala judiciaire a meknes au Maroc c' est rapide et facile et pour l' enquête islamique l' imam m'a a demandé seulement si je vis en france et c' est quoi ma religion

Amal

Revenir en haut Aller en bas

kafala récente sur Meknes et visa consulat de Fes Empty Kafala Meknes

Message par Deborah le Mer 30 Sep - 8:25

bonjour Amal

félicitations, tu as eu ton jugement de kafala quand ? 

tu as déposé la demande de visa au consulat de Fès je suppose ? Donc on peut déposer. L'autre personne c'est aussi à Fès ?

tu nous raconteras ton parcours de kafala à Meknès ?
Deborah
Deborah
Admin

kafala récente sur Meknes et visa consulat de Fes Empty Re: kafala récente sur Meknes et visa consulat de Fes

Message par Deborah le Mer 30 Sep - 8:27

Meknes est une ville assez facile, les enquêtes avancent très vite et en général on a fini toutes les formalités en moins d'un mois. 

Avais tu choisi d'être aidée par l'orphelinat, cela marche toujours ?

Combien de temps as tu attendu une attribution après le dépot de ton dossier ? 
Il y a bien longtemps que nous n'avons pas entendu parler d'une kafala à Meknes...

Dernière édition par Deborah le Mer 30 Sep - 23:24, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

kafala récente sur Meknes et visa consulat de Fes Empty Re: kafala récente sur Meknes et visa consulat de Fes

Message par Amal le Mer 30 Sep - 13:02

J' ai fais une kafala a l' orphelinat de meknes mais j' ai attendus 3 ans après la demande pour avoir enfin un enfant en novembre dernier l' orphelinat m' ont appelé pour m' annoncer qu' il m'a attribué un garçon et je suis partie pour passer devant le juge une première fois et après directement c' est a dire en novembre toujours mon dossier est parti au ministère de justice en france et c' est qu' on aout que j'ai eu l' autorisation de france (il y avait le confinement entre temps qui a retarde mon enquête sociale) et donc je suis allés au maroc pour effectuer les démarches et j'ai ai eu mon garçon et la j' attends le visa .remarque le service judiciaire de l' orphelinat accampagne les parent kafils dans toutes les démarches jusqu'à l' obtention de jugement de quitter le territoire et c' est eux qui font la demande de changement de nom de l' enfant auprès de ministère concerné

Amal

Message par Amal le Mer 30 Sep - 13:04

Merci j' ai eu le jugement le premier septembre et oui j'ai ai déposé la demande au tls de fes la semaine dernière

Amal

Message par Deborah le Ven 9 Oct - 8:29

3 ans d'attente à Meknès ?!

je comprends pourquoi nous n'avons que rarement des nouvelles de kafalas achevées dans cette ville. Tu as été très patiente Smile

Je vois que l'accompagnement est toujours très bien à l'orphelinat de Meknes, c'est un point très positif...

Comment s'appelle ton petit garçon ? et quel âge a t il ? Comment s'est passé la rencontre avec lui ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Amal le Ven 9 Oct - 11:54

Oui l' accomapagnement est très bien a l' orphelinat de meknes ils ont une service juridique qui accompagne les parents adoptifs jusqu'à l' obtention de passeport et même le changement de nom c'est eux qui font la demande auprès de ministère concerné mn garçon s' appelle farouk il a 13 mois maintenant ça s'est bien passé avec lui dès le premier jour a la maison si comme si comme s' il a toujours vécu avec nous et l' adaptation était facile

Amal

Message par hayat95 le Dim 11 Oct - 10:18

Salam A mal
Tout d abord toutes mes félicitation plein de bonheur à vous
Je suis aussi en pleine kafala à Taza j ai un peu galérer car ils ont merder au tribunal pour les jugements j ai mis 2 mois pour avoir tout les jugements corrects la circulaire n est pas appliqué ici.
Mais j ai eu la mauvaise surprise de voir que quand j ai voulu déposer ma demande de visa mercredi 7 octobre c était impossible.
Après avoir appeler le consulat ils m ont dit que les rdv visa kafala étaient suspendu jusqu a nouvel ordre.
Ta demande de visa date de quand ???
Merci à toi

hayat95

Message par Amal le Dim 11 Oct - 15:26

moi j' ai déposé ma femande de visa a fes le 23 septembre ils ont pris mon dossier mais 0as nouvel j' arrete pas a les écrire pour expliquer ma situation comme quoi je suis en congé sans solde et je fois rentrer en france rapidement mais pour ne pas perdre mon travail mais en vain ils répondent pas

Amal

Message par Deborah le Dim 11 Oct - 17:39

Bonjour Hayat

apparemment il faut faire une demande de visa dérogatoire comme a fait Virginie à Casablanca, tu peux lire sur ce post

https://forum-kafala.forumactif.com/t799p30-visa-casablanca-demande-derogatoire-covid

par contre nous avons une grande demande à tous: échangez sur la partie publique du forum (et non pas en mp)

car nous avons besoin que les renseignements apparaissent pour toutes les familles en attente de solution

Amicalement et espérons que vous aurez bientôt le visa

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah le Dim 11 Oct - 18:14

voici le nom de la consule et des vice consuls de France à Fes:

https://ma.consulfrance.org/Organigramme

L’équipe du Consulat Général

Mme Véronique DANConsule Générale
M. William BIGAUDConsul Adjoint, Chef de chancellerie
M. Philippe KERBIRIOUConsul Adjoint, Chef des visas
Mme Emmanuelle CHICOT & Mme Valérie MAYOROFFEtat civil & Nationalité
Mme Sylvie GUEDAHAffaires sociales
Mme Corinne SATORYAdministration des Français de l’étranger
Dernière modification : 01/09/2020

une fois qu'on a leur nom, il faudrait savoir à quoi ressemble les adresses mails du consulat, mais on devrait pouvoir déduire leur adresse mail à partir de leur nom

il doit y avoir l'un des deux consuls adjoints qui s'occupe plus particulièrement des visas, normalement.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah le Dim 11 Oct - 18:17

voici la page contact du consulat de Fes
https://ma.consulfrance.org/-Fes-

Le mail du service des visas de Fes:
 visas.fes-fslt@diplomatie.gouv.fr

Formulaire pour écrire au Consulat général de France à Fes:
https://ma.consulfrance.org/Ecrire-au-consulat-de-France-a-Fes

voici la liste des personnes qui peuvent obtenir un visa:
https://ma.consulfrance.org/Liste-des-demandeurs-de-visas-pouvant-obtenir-un-rendez-vous

comme l'enfant recueilli par kafala ne fait pas partie de la liste, à mon avis il faut essayer de rentrer dans l'une des deux catégories:

- mineur scolarisé, justifiant d’un lieu d’hébergement en France  (si l'enfant a l'âge d'aller à l'école)
Ressortissant étranger se rendant en France pour recevoir des soins dans des établissements hospitaliers publics ou privés > en justifiant que l'état médical de l'enfant nécessite des soins urgents (cela est toujours le cas d'un enfant abandonné, d'un nourrisson etc).

Il est bon de faire intervenir son député, son maire, ou toute autorité française pour accélérer le visa

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Virginie57880 le Dim 11 Oct - 23:23

Bonsoir.

Pensez aussi à écrire aux conseillers consulaires.
Ils n'ont pas de pouvoir directement mais peuvent appuyer votre dossier. Ils sont toujours en très bon contact avec le consulat .
Les noms des élus consulaires de chaque ville sont disponibles sur Internet en tapant "élus consulaires. Fes.. Marrakech ... ".

Surtout insistez.. Insistez.. Insistez et appel aux députés de votre circonscription en France. Les coordonnées sont aussi dispos sur Internet.

Bon courage à tous.

Virginie57880

Message par linda75 le Lun 12 Oct - 11:41

bonjour Amal , 
pourrais tu nous dire comment il faut faire pour s'inscrire sur TAZA ; les formalités d'inscriptions.
Est ce que c'est une ville sécurisante pour une femme solo comme toi .

Combien d'attente pour un enfnat ? est ce qu'il parle bien français ? est ce quily a un avocat que tu conseilles pour accompagnement des démarches car moi impossible de rester bloquee labas .

Combien de temps dure la kafala a taza 
merci

linda75

Message par Amal le Lun 12 Oct - 12:06

Bonjour c'est amal j ' ai fais un kafala a meknes et pas taza c- est hayat qui a fait le kafala a taza

Amal

Message par hayat95 le Lun 12 Oct - 18:04

@linda75 a écrit:bonjour Amal , 
pourrais tu nous dire comment il faut faire pour s'inscrire sur TAZA ; les formalités d'inscriptions.
Est ce que c'est une ville sécurisante pour une femme solo comme toi .

Combien d'attente pour un enfnat ? est ce qu'il parle bien français ? est ce quily a un avocat que tu conseilles pour accompagnement des démarches car moi impossible de rester bloquee labas .

Combien de temps dure la kafala a taza 
merci
Bonjour Linda 
Pour s inscrire a taza il faut t inscrire sur liste d attente au tribunal 
La ville es assez sécurisante j ai pas entendu parler de problème particulier ici
Les délais a taza sont d au moin 3ans . et oui ca parle un peu français mais c est pas généralisé 
Et pour l.avocat j en connais un mais faut déjà t inscrire car les délai sont assez long
J avais fais ma 1ere kafala en 2017 et j avais mis moin de 1 mois en tout pr tout faire ... C est a dire enquête social passesport et visa
Mais cette année du fait du covid et des erreurs sur tous les jugement j ai mis 2 mois pr avoir juste les jugements en leur totalité et 5jour pr avoir le passesport et maintenant je suis bloqué car pas de visa
A taza la circulaire n est tjrs pas appliqué

hayat95

Message par sana2016 le Jeu 15 Oct - 17:07

Amal alors patiente car tu as fait le plus gros .
Est ce que l'enfnat peux rester a lorphelinat ou dois tu faire une kafala provisoire 
est ce que tu es obligee de rester pendant la procédure ou tu peux fiaire aller retour.
Sinoj pour le visa fait leur des émails et explique c'est une kafala pour un bébé et que tu dois reprendre le travail il faut argumenter pour faire passer ton dossier en priorité
courage

sana2016

Message par sana2016 le Jeu 15 Oct - 17:08

bonjour Amal, 
est ce que pour mEKNES il faut un agrement ou cela a changé ? il parait quil fallait agrement.

sana2016

Message par Amal le Jeu 15 Oct - 17:12

Bonjour sana pour meknes soit un agrément ou une enquête sociale les deux passent

Amal

Message par sana2016 le Jeu 15 Oct - 17:17

merci AMAL car les retours que javais il y a queques mois etaient quil fallait un agrement .

sana2016

Message par Deborah le Jeu 15 Oct - 20:00

A Meknes ils préfèrent l'agrément complet (et parfois ils l'exigent)

mais si vous pouvez démontrer que votre département refuse de faire un agrément et ne fait que des enquêtes sociales, ils sont compréhensifs.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Amal le Jeu 15 Oct - 20:57

Avant ils exigeaient l' agrément mais dernièrement ils acceptent l' enquête sociale ils sont conscients maintenant qu' ils ya des départements qui donnent pas d' agrément pour kafala moi personnellement j' ai fourni une enquête sociale et je connais des personnes c'est la même chose

Amal

Message par sana2016 le Jeu 15 Oct - 21:25

Merci pour les infos....est ce quils respectent la liste d attent e pu est ce par rapport motivation

sana2016

Message par Amal le Jeu 15 Oct - 23:23

Elle ya une longue liste d' attente par contre entre 2ans et demi et 3 ans

Amal

Message par sana2016 le Ven 16 Oct - 10:26

ah c'est long alors qu'en 2016 sur les forums je voyais 06 mois pour un garcon et 01 ans pour une fille .

La question que je me pose j'ai limpression plus on avance dans le temps , plus il y a des personnes solos qui souhaitent faire des kafalas , donc je pense que la société change .

Heureuseument qu'en France , il y a la pma pour femmes solo et cela va permettre aux femmes solos detre maman.
Le souci dans l'islam c'est interdit de faire des pma

je pense aussi aux mamans qui nont pas la possibilites d'adopter en france et qui reste sans enfants car l'adoption internationale a reduit les taux dattribution

sana2016

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé