Le Deal du moment : -22%
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell ...
Voir le deal
699.99 €

Démarches de visa kafala pour mon neveu de 16 ans

Démarches de visa kafala pour mon neveu de 16 ans Empty Démarches de visa kafala pour mon neveu de 16 ans

Message par Yassine le Lun 31 Aoû - 9:52

Bonjour,

Je veux des renseignements sur les démarches de demande de visa kafala ,j'ai fait kafala judiciaire au niveau du tribunal d'Algérie octobre 2019 pour mon neveu de 16 ans 

ma sœur est décédé ,après notre retour en France on a déposer un dossier a l'offi après 8 mois d'attente le dossier a été refusé vu ma femme est française ,ils m'ont demandé de se rapprocher au consulat de France en Algérie pour demander un visa .

avec la fermeture des frontières c'est compliqué pour nous ,mais on veut bien préparer le dossier ici en France,je voulais savoir sur l'enquête sociale a t'il obligatoire ?
Cordialement

Yassine

Revenir en haut Aller en bas

Démarches de visa kafala pour mon neveu de 16 ans Empty Re: Démarches de visa kafala pour mon neveu de 16 ans

Message par kabylia le Mar 1 Sep - 13:21

Bonjour,

Le père de votre neveu est il vivant, a t-il toujours l'autorité parentale sur son fils ? Si oui, le visa sera refusé car l’intérêt de votre neveu est de vivre près de son père.

L'OFII n'entre pas en compte pour la Kafala.

Vous devez avoir soit un agrément du conseil département ou au minimum une enquête sociale. Ensuite il faut déposer un dossier au consulat français en Algérie après avoir fait l'inscription sur internet.

C'est aussi différent si vous êtes Algérien ou Franco-Algérien. Si Algérien, il faut demander le regroupement familial, si Franco-Algérien ce sera un visa D classique.

Dans les 2 cas, cela risque d'être compliqué car les visas sont accordés à quelques exceptions près, pour des enfants abandonnés et confiés à la DASS.
Bon courage à vous
kabylia
kabylia
Admin

Démarches de visa kafala pour mon neveu de 16 ans Empty Re: Démarches de visa kafala pour mon neveu de 16 ans

Message par Yassine le Mar 1 Sep - 14:39

Bonjour,
Merci pour votre réponse non il a pas l'autorité parentale on a fait kafala a la justice ,pour l'agrément et l'enquête sociale au niveau de département c'est compliqué en plus ils m'ont dit que l'enfant il a déjà 16 ans alors c'est trop tard,je voulais savoir si je peux faire une enquête sociale avec une assistante privé ? Merci

Yassine

Message par ninisse le Ven 4 Sep - 9:10

Bonjour Yassinne
Je n'arrive pas à répondre à votre message privé.
Me concernant j'ai eu le visa en ayant l'agrément du conseil départemental
Dans votre cas, peut-être qu'ils vont plus considéré ça comme un regroupement familial.

Bon courage à vous

ninisse

Message par Yassine le Ven 4 Sep - 9:19

Bonjour,
Ok merci beaucoup j'attends juste l'ouverture des frontières pour déposer le dossier de visa.
Bonne journée

Yassine

Message par Yassine le Ven 4 Sep - 9:21

Vous souvenez des pièces que vous avez fourni pour dépôt de visa?

Merci

Yassine

Message par koopa94 le Ven 4 Sep - 14:53

Bonjour Yassine,

La liste des documents nécessaires vous sera donnée lors de votre saisie sur le site.
Ensuite, il se peut qu'on vous demande des documents supplémentaires.
Bon courage :-)

koopa94

Message par Yassine le Mar 8 Sep - 22:29

Merci pour votre réponse,en faite j'ai constaté les consulat France a Alger ,le consulat ma invité a sollicité un visa long séjour visiteurs (kafala) ,et de mettre sur le CERFA demande visa établissement privé visiteurs,et pour faire une demande en ligne je ne sais pas quoi mettre si visiteurs ou quoi?! Merci

Yassine

Message par Deborah le Mar 8 Sep - 22:39

le visa long séjour s'appelle aussi "visiteur" (visa D)
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé