Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Démarches de kafala dans le département 66 et conversion

2 participants

Démarches de kafala dans le département 66 et conversion Empty Démarches de kafala dans le département 66 et conversion

Message par nat.dierstein@gmail.com Ven 21 Aoû - 21:48

Bonjour

Je suis nouvelle je voulais savoir si quelqu'un peut maider sa fait un petit moment que je recherche les détail sur quelle age et le maximum qui possible pour faire un kafala. 

J'ai 52 and et mon mari 58 nous a ons 4 enfant déjà tous grand et nous voulions en avoir un autre si possible via le kafala mais je ne trouve pas si cela et possible?

nat.dierstein@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarches de kafala dans le département 66 et conversion Empty Re: Démarches de kafala dans le département 66 et conversion

Message par Deborah Sam 22 Aoû - 12:21

Bonjour
cela est possible mais vous ne serez pas prioritaires et vos âges peuvent poser problème.
après il y a des conditions, selon le pays choisi, vous visez le Maroc ou l'Algérie.
Il faut en premier lieu obtenir l'accord des services sociaux français (agrément ou enquête sociale).
Deborah
Deborah
Admin

Démarches de kafala dans le département 66 et conversion Empty Re: Démarches de kafala dans le département 66 et conversion

Message par Deborah Sam 22 Aoû - 12:23

Bonjour

Cela est possible dans l'absolu mais 
- il vous faut obtenir en premier lieu l'accord des services sociaux français (agrément ou enquête sociale)
- vos âges peuvent poser problème dans la mesure où la procédure complète peut durer plusieurs années.
- les conditions varient selon le pays choisi, alors Maroc ou Algérie ? 

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par nat.dierstein@gmail.com Sam 22 Aoû - 12:24

Merci Deborah nous avont demander des information pour enquete social mais avec le covid nous somme toujour en attente, nous souhaiton le faire au Maroc car cela et plus facile pour y aller pour nous

nat.dierstein@gmail.com

Message par Deborah Sam 22 Aoû - 12:34

Bonjour
Dans quel département êtes vous en France, Il faut s'assurer que votre département est favorable à l'enquête sociale pour kafala.
Concernant le Maroc, la condition est que les deux membres du couple soient musulmans. 
Dans certaines villes, il est exigé une domiciliation au Maroc.

Dernière édition par Deborah le Sam 22 Aoû - 12:36, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

Message par nat.dierstein@gmail.com Sam 22 Aoû - 12:35

Bonjour nous somme dans le 66

nat.dierstein@gmail.com

Message par nat.dierstein@gmail.com Sam 22 Aoû - 12:36

Nous somme en cour de voir comment ils faut que lon fasse pour se convertir?

nat.dierstein@gmail.com

Message par Deborah Sam 22 Aoû - 12:37

nat.dierstein@gmail.com a écrit:Nous somme en cour de voir comment ils faut que lon fasse pour se convertir?

Bonjour
si aucun de vous n'est musulman au départ, cela va poser un problème.
en effet si vous faites 2 conversions simultanées juste avant de déposer votre dossier de kafala, votre conversion risque d'être mise en doute. 
La conversion se fait dans un consulat marocain donc ce n'est pas cela qui est difficile, mais c'est le regard que le procureur va porter sur votre dossier.
Je vous conseille de consulter une avocate mais je ne suis pas très optimiste.
Deborah
Deborah
Admin

Message par nat.dierstein@gmail.com Sam 22 Aoû - 12:42

Merci connais ait vous une avacote qui soccuper de kafala? Je suis a la recherche? Nous ne somme pas presser et pourer faire la conversion des que possible et attendre un peu cela nous dérange pas

nat.dierstein@gmail.com

Message par Deborah Sam 22 Aoû - 12:43

nat.dierstein@gmail.com a écrit:Bonjour nous somme dans le 66

Concernant les Pyrénées orientales, nous n'avons pas d'information sur leur position quant à la kafala.

Je vous conseille de demander un agrément pour une adoption nationale et internationale, 
pourquoi ne pas vous diriger vers  l'adoption ou le recueil d'un enfant pupille français ? 
Cela sera plus facile Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par nat.dierstein@gmail.com Sam 22 Aoû - 12:47

Nous voulon un enfant de moins de 2 ans et nous avons regarder pour le pupille francaise les de marche sont beaucoup plus longue et beaucoup des enfant on plus de 4 ans

nat.dierstein@gmail.com

Message par Deborah Sam 22 Aoû - 12:47

Voici un numéro où vous pourrez demander des renseignements sur l'agrément ou l'accueil d'un enfant pupille

MSP Foch (Perpignan) 04.68.86.69.00

ne parlez de kafala d'abord que sous couvert de l'anonymat (certains départements y sont hostiles et de toute manière il ne sera pas évident pour vous d'y postuler).
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Sam 22 Aoû - 12:47

Voici un numéro où vous pourrez demander des renseignements sur l'agrément ou l'accueil d'un enfant pupille

MSP Foch (Perpignan) 04.68.86.69.00

ne parlez de kafala d'abord que sous couvert de l'anonymat (certains départements y sont hostiles et de toute manière il ne sera pas évident pour vous d'y postuler).
Deborah
Deborah
Admin

Message par nat.dierstein@gmail.com Sam 22 Aoû - 12:48

Merci Smile

nat.dierstein@gmail.com

Message par Deborah Sam 22 Aoû - 12:58

https://www.ledepartement66.fr/wp-content/uploads/2019/07/Plaquettes-8MSP.pdf

voilà toutes les coordonnées des services sociaux de votre département, je pense qu'il faudra s'adresser au centre de Perpignan.

Ne sachant pas s'ils sont favorables ou hostiles à la kafala, il faut appeler anonymement, mais je vous conseille de vous renseigner également sur l'adoption nationale, internationale, et l'accueil d'enfants placés par la DAS.

Considérant vos âges il faut savoir que la plupart des travailleurs sociaux estiment qu'il faut un écart d'âge raisonnable entre vous et l'enfant, par ex. maximum 45 ans donc vous ne pourrez en aucun cas prétendre à l'adoption d'un enfant de moins de 2 ans. Les enfants de moins de 2 ans sont très  rares et sont confiés à des couples d'âge 35 ans...

Les enfants adoptables sont soit grands soit avec des besoins spéciaux. C'est pareil à l'adoption internationale, en fait vous pourriez candidater pour des enfants d'un âge de plus ou moins 10 ans et encore beaucoup de pays ont des critères d'âge maximum des adoptants (variable selon les pays mais je ne connais pas de pays qui accepte actuellement les candidats ayant tous les deux plus de la cinquantaine).

Au MAroc, le fait d'une conversion récente et simultanée déclenchera probablement une enquête islamique poussée, à vous de voir... Et les questions d'écart d'âge se poseront aussi... je préfère être sincère avec vous mais il faut faire un projet réaliste Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé