RÉCIT application de la Circulaire après kafala à SAFI en mars 2020
2 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Témoignages des kafala des membres du forum :: Récits de kafala au Maroc
Page 1 sur 1
RÉCIT application de la Circulaire après kafala à SAFI en mars 2020
Bonjour
Je vous fais un récap de l'application de la circulaire de mon côté.
Pour info : kafala à Safi, département 57,pas d enquête du CG vu avec eux au début de la démarche il faut passer par la circulaire pour qu ils la fassent. Donc enquête privée pour déposer le dossier au Maroc.
Dépôt du dossier à Rabat juste avant le confinement le 16/03 ( acte de naissance bilingue, certificat médical français de l enfant, rapport du juge qui précise les conditions d arrivee de l enfant à la crèche et qu il y est toujiurs avec adresse de la crèche), jugement d abandon : en original et traduit par traducteur assermenté)
Envoi de Rabat en France : 13/04
Arrivée du dossier a Paris: 19/06 (délai sûrement dû au confinement)
Arrivée au CG: 02/07
Enquête sociale CG: 09/07
Envoi à Paris de l'enquête (avec nos actes de naissances et casiers judiciaires très important) par mail et AR: 28/07
Arrivée du dossier confirmé par Paris : 06/08
Arrivée du dossier a Rabat : 07/08 (ils prennent en compte le mail reçu de Paris)et envoyé à Safi après fax le 10/08
Voilà pour les étapes. J ai fais un suivi très très régulier à tous les niveaux pour ne pas perdre de temps.
Si ça peut aider.
Virginie.
Je vous fais un récap de l'application de la circulaire de mon côté.
Pour info : kafala à Safi, département 57,pas d enquête du CG vu avec eux au début de la démarche il faut passer par la circulaire pour qu ils la fassent. Donc enquête privée pour déposer le dossier au Maroc.
Dépôt du dossier à Rabat juste avant le confinement le 16/03 ( acte de naissance bilingue, certificat médical français de l enfant, rapport du juge qui précise les conditions d arrivee de l enfant à la crèche et qu il y est toujiurs avec adresse de la crèche), jugement d abandon : en original et traduit par traducteur assermenté)
Envoi de Rabat en France : 13/04
Arrivée du dossier a Paris: 19/06 (délai sûrement dû au confinement)
Arrivée au CG: 02/07
Enquête sociale CG: 09/07
Envoi à Paris de l'enquête (avec nos actes de naissances et casiers judiciaires très important) par mail et AR: 28/07
Arrivée du dossier confirmé par Paris : 06/08
Arrivée du dossier a Rabat : 07/08 (ils prennent en compte le mail reçu de Paris)et envoyé à Safi après fax le 10/08
Voilà pour les étapes. J ai fais un suivi très très régulier à tous les niveaux pour ne pas perdre de temps.
Si ça peut aider.
Virginie.
Virginie57880
Re: RÉCIT application de la Circulaire après kafala à SAFI en mars 2020
merci Virginie c'est vraiment sympa et une grande aide pour les suivants ce timing 

Deborah- Admin

» Kafala à Safi et application de la circulaire dépôt dossier Rabat
» récit de ma Kafala à marrakech 2020
» témoignage de notre kafala à Safi
» Parcours de ma kafala à Meknes 2019 - 2020
» APPLICATION DE LA CIRCULAIRE au MAROC VILLE PAR VILLE
» récit de ma Kafala à marrakech 2020
» témoignage de notre kafala à Safi
» Parcours de ma kafala à Meknes 2019 - 2020
» APPLICATION DE LA CIRCULAIRE au MAROC VILLE PAR VILLE
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Témoignages des kafala des membres du forum :: Récits de kafala au Maroc
Page 1 sur 1