Démarche pour entamer une kafala dans le 92
2 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala en France
Page 1 sur 1
Démarche pour entamer une kafala dans le 92
Bonsoir
Je suis nouvelle sur ce forum je viens d apprendre que mon mari et moi nous ne pouvons pas avoir d enfants ,nous sommes suivi en PMA avec différents examens qui ne sont pas encourageants notre espoir ete une biopsie testiculaire mais mon mari a un problème de reproduction bref et notre derniers recours c ete un donneur ou une adoption nous sommes tout deux musulmans et un donneur ce n est pas possible et notre seul espoir ses la kafala .
J aimerai commencer debut septembre 2020 les démarches nous venons du 92 par ou commencer svp .
Merci d avance et de votre compréhension
Je suis nouvelle sur ce forum je viens d apprendre que mon mari et moi nous ne pouvons pas avoir d enfants ,nous sommes suivi en PMA avec différents examens qui ne sont pas encourageants notre espoir ete une biopsie testiculaire mais mon mari a un problème de reproduction bref et notre derniers recours c ete un donneur ou une adoption nous sommes tout deux musulmans et un donneur ce n est pas possible et notre seul espoir ses la kafala .
J aimerai commencer debut septembre 2020 les démarches nous venons du 92 par ou commencer svp .
Merci d avance et de votre compréhension
nas92
Re: Démarche pour entamer une kafala dans le 92
J attend votre réponse avec impatience. 92 hauts de seine colombes 

nas92
Bonjour et bienvenue,
Ne vous inquiétez pas vous allez pouvoir faire une kafala et un enfant vous attend au bout du chemin.
le 92 fait une enquête sociale pour kafala et vous pouvez vous adresser à votre Conseil départemental pour commencer les démarches :
https://forum-kafala.forumactif.com/t125-liste-des-departements-pro-et-anti-kafala
bon courage et tenez nous au courant,
Deborah
Ne vous inquiétez pas vous allez pouvoir faire une kafala et un enfant vous attend au bout du chemin.
le 92 fait une enquête sociale pour kafala et vous pouvez vous adresser à votre Conseil départemental pour commencer les démarches :
https://forum-kafala.forumactif.com/t125-liste-des-departements-pro-et-anti-kafala
- 92 - Hauts-de-seine - Nanterre - Enquête sociale pour kafala. (ils faisaient un agrément pour kafala jusqu'en 2017 mais ont cessé à la réorganisation du service en commun avec le 78). Accompagnement sérieux (6 RV, 12 mois de procédure, la même que pour un agrément).
- s'adresser à l'EPI : http://www.epi78-92.fr/ladoption/
bon courage et tenez nous au courant,
Deborah
Deborah- Admin
Bonjour .
Enchantée Deborah merci pour votre message je commencerai mes démarches en septembre .
Donc le 92 je peut rien faire ses sa .
Il faut que je le fasse dans le 78 .
Dites moi en combien de temps il traite votre dossier une fois tous les documents réunis ?
Sinon tu a fait toute ses démarches et tu a eu un enfant
Enchantée Deborah merci pour votre message je commencerai mes démarches en septembre .
Donc le 92 je peut rien faire ses sa .
Il faut que je le fasse dans le 78 .
Dites moi en combien de temps il traite votre dossier une fois tous les documents réunis ?
Sinon tu a fait toute ses démarches et tu a eu un enfant
nas92
Par contre j ai entendu dire que je peut le faire dans le 92 mais je ne mentionne pas la kafala juste une adoption en france et international et sa passe
nas92
bonjour
comme tu as pu lire plus haut, autrefois le 92 faisait un agrément mais maintenant ils font l'enquête sociale pour kafala donc maintenant tu peux parler de la kafala sans problème.
la procédure est la même et la préparation est très sérieuse dans le 92. il faut compter environ un an.
Tu voudrais faire une kafala en Algérie ou au MAroc ?
comme tu as pu lire plus haut, autrefois le 92 faisait un agrément mais maintenant ils font l'enquête sociale pour kafala donc maintenant tu peux parler de la kafala sans problème.
la procédure est la même et la préparation est très sérieuse dans le 92. il faut compter environ un an.
Tu voudrais faire une kafala en Algérie ou au MAroc ?
Deborah- Admin
En algerie de préférence donc je dois faire mes démarches dans le 78 ses sa .
nas92
Non le 78 et le 92 travaillent ensemble pour les agréments et enquêtes sociales
mais la maison de l'adoption du 92 est à Nanterre
Du lundi au vendredi
de 9h30 à 17h30
Immeuble "Le Quartz"
Service interdépartemental des adoptions
4, avenue Benoît Frachon
92000 Nanterre
mais la maison de l'adoption du 92 est à Nanterre
Du lundi au vendredi
de 9h30 à 17h30
Immeuble "Le Quartz"
Service interdépartemental des adoptions
4, avenue Benoît Frachon
92000 Nanterre
Deborah- Admin
Demarche pour kafala
Bonjour deborah .
Donc j ai tel a nanterre service d adoption donc d apres ce que j ai compris j ai 2 choix .
Soit faire un courrier pour kafala et donc elle ma dit ses juste une enquête pas besoin d agrement pour mes démarches.
Soit une adoption en france et à l international il faut que je fasse une réunion d information il y en a une fin août par visio vu les circonstances actuel et la j aurai besoin d un agrément.
Donc elle ma dit de faire un choix je ne peut pas faire les 2 mais comme je t ai dit on est tout deux musulmans donc le mieux ses la kafala donc elle ma confirmer que j ai pas besoin d agrement .
Pour tout j ai lu pas mal d information qu il fallait obliger l agrement pour toute démarche d adoption .
Quand pense tu ?
Donc j ai tel a nanterre service d adoption donc d apres ce que j ai compris j ai 2 choix .
Soit faire un courrier pour kafala et donc elle ma dit ses juste une enquête pas besoin d agrement pour mes démarches.
Soit une adoption en france et à l international il faut que je fasse une réunion d information il y en a une fin août par visio vu les circonstances actuel et la j aurai besoin d un agrément.
Donc elle ma dit de faire un choix je ne peut pas faire les 2 mais comme je t ai dit on est tout deux musulmans donc le mieux ses la kafala donc elle ma confirmer que j ai pas besoin d agrement .
Pour tout j ai lu pas mal d information qu il fallait obliger l agrement pour toute démarche d adoption .
Quand pense tu ?
nas92
c'est comme tu veux.
l'agrément a une préparation meilleure et plus longue, il donne droit à plus d'avantages (congé de 6 semaines pour faire les démarches dans le pays etc). Tu peux aussi postuler pour un enfant pupille en France etc.
L'enquête sociale pour kafala est plus rapide.
l'an dernier il y a eu plusieurs refus de visa en Algérie pour des familles qui n'avaient pas d'agrément... c'est assez compliqué de savoir ce qui est le mieux.
Téléphone peut être à ton consulat algérien pour savoir ce qu'ils préfèrent ?
Tu pourras adopter l'enfant en France quand il sera citoyen français (au bout de 3 ans), même sans agrément, cela au moins ne sera pas un problème.
l'agrément a une préparation meilleure et plus longue, il donne droit à plus d'avantages (congé de 6 semaines pour faire les démarches dans le pays etc). Tu peux aussi postuler pour un enfant pupille en France etc.
L'enquête sociale pour kafala est plus rapide.
l'an dernier il y a eu plusieurs refus de visa en Algérie pour des familles qui n'avaient pas d'agrément... c'est assez compliqué de savoir ce qui est le mieux.
Téléphone peut être à ton consulat algérien pour savoir ce qu'ils préfèrent ?
Tu pourras adopter l'enfant en France quand il sera citoyen français (au bout de 3 ans), même sans agrément, cela au moins ne sera pas un problème.
Deborah- Admin
Merci pour ta réponse je me renseignerai .
J avoue pour une première ses compliquer
Bonne journée deborah
J avoue pour une première ses compliquer
Bonne journée deborah
nas92
bonjour nas92
il va falloir que tu t'habitues à faire des démarches, des papiers et des dossiers parce que la kafala, c'est cela jusqu'au bout.
par contre la bonne nouvelle c'est que contraire à la PMA, cela marche
Alors accroche toi et votre enfant sera au bout du chemin 
je te conseille de faire ton courrier de demande dès maintenant
bon courage
Deborah
il va falloir que tu t'habitues à faire des démarches, des papiers et des dossiers parce que la kafala, c'est cela jusqu'au bout.
par contre la bonne nouvelle c'est que contraire à la PMA, cela marche

je te conseille de faire ton courrier de demande dès maintenant
bon courage
Deborah
Deborah- Admin
Bonjour deborah
Je reviens vers toi j ai pris note de tous ce ke tu ma dit j ai fait ma demande de kafala ils m on répondu j ai reçu un questionnaire a remplir avec les documents a joindre je viens de recevoir le casier judiciaire bulletin 3 comme il m on demander et j envoie tous le dossier des lundi en attente de leur décision.
Merci en tout cas . Maintenant il reste plus qu a patienter
Je reviens vers toi j ai pris note de tous ce ke tu ma dit j ai fait ma demande de kafala ils m on répondu j ai reçu un questionnaire a remplir avec les documents a joindre je viens de recevoir le casier judiciaire bulletin 3 comme il m on demander et j envoie tous le dossier des lundi en attente de leur décision.
Merci en tout cas . Maintenant il reste plus qu a patienter
nas92
Bonjour nas92
c'est bien tu avances, tu verras tu seras ensuite convoquée pour des entretiens et tu pourras exposer ton projet.
il faut que vous soyez toi et ton mari à l'aise dans vos têtes avec ce projet, que vous ayez bien laissé tomber la PMA et soyez prêts à accueillir un enfant qui ne sera pas votre enfant biologique. Quelle place faire à votre enfant dans votre famille ?
Vers quelle ville d'algérie pensez vous vous diriger ?
avez vous pris contact avec votre consulat algérien ?
c'est bien tu avances, tu verras tu seras ensuite convoquée pour des entretiens et tu pourras exposer ton projet.
il faut que vous soyez toi et ton mari à l'aise dans vos têtes avec ce projet, que vous ayez bien laissé tomber la PMA et soyez prêts à accueillir un enfant qui ne sera pas votre enfant biologique. Quelle place faire à votre enfant dans votre famille ?
Vers quelle ville d'algérie pensez vous vous diriger ?
avez vous pris contact avec votre consulat algérien ?
Deborah- Admin
Ouii merci il faut . Concernant la pma oui tu a raison il faut se focaliser sur ce projet mais j ai vu des commentaires sur se site que il y a eu un refus du dossier dans le 92 pour l enquête tu pense que ses possible car les parents n ete pas très objectif sur la kafala .
Je me dirige sur l algerie car mon conjoint et moi nous sommes algérien ouiii j ai contacter le consulat algerie j ai eu un entretien elle ma dit de s occuper de l enquete social et revenir après au consulat . Donc pour l instant sa avance bien .
Merci je te tiendrai au courante
Je me dirige sur l algerie car mon conjoint et moi nous sommes algérien ouiii j ai contacter le consulat algerie j ai eu un entretien elle ma dit de s occuper de l enquete social et revenir après au consulat . Donc pour l instant sa avance bien .
Merci je te tiendrai au courante
nas92
Bonsoir deborah
Concernant mes démarches j ai envoyer mon dossier complet au conseil general depuis novembre 2020 j ai eu une réponse par mail et par courrier que mon dossier et complet et ils reviennent vers moi pour un 1 er Rdv donc j attend .
Merci pour votre mail de suivi deborah je vois tiendrai informer
Concernant mes démarches j ai envoyer mon dossier complet au conseil general depuis novembre 2020 j ai eu une réponse par mail et par courrier que mon dossier et complet et ils reviennent vers moi pour un 1 er Rdv donc j attend .
Merci pour votre mail de suivi deborah je vois tiendrai informer
nas92

» Démarche pour kafala
» Qui a fait une kafala pour l'Algérie dans le département 42 ?
» TRES IMPORTANT A LIRE ABSOLUMENT AVANT DEBUT DE TOUTE DEMARCHE DE KAFALA
» enquête ou agrément dans le 80 pour Casablanca
» Comment se préparer dans l'attente pour l'Algérie
» Qui a fait une kafala pour l'Algérie dans le département 42 ?
» TRES IMPORTANT A LIRE ABSOLUMENT AVANT DEBUT DE TOUTE DEMARCHE DE KAFALA
» enquête ou agrément dans le 80 pour Casablanca
» Comment se préparer dans l'attente pour l'Algérie
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala en France
Page 1 sur 1