-23%
Le deal à ne pas rater :
Console PC Engine CoreGrafx mini
84.41 € 109.99 €
Voir le deal

présentation Lilas08 de marseille dépt 13

présentation Lilas08 de marseille dépt 13 Empty présentation Lilas08 de marseille dépt 13

Message par Lilas08 le Mer 15 Juil - 15:50

Bonjour
Je suis aller ce matin au consulat d'Algérie ( Marseille )
Jai vu leur assistante sociale pour kafala et elle ma donner le dossier pour formulaire mais elle ma dit d'abord il faut faire une évaluation par une assistante sociale ( binationaux )
Moi nationalité française par filiation de père il es pas algérien mais ma mere est algérienne mais jai pas droit à double nationalité.
Et mon mari nationalité algérienne.
Normalement les enquêtes sociale c pour les binationaux et nous on a pas double nationalité.
Je sais pas si elle a vraiment compris.

Lilas08

Revenir en haut Aller en bas

présentation Lilas08 de marseille dépt 13 Empty Re: présentation Lilas08 de marseille dépt 13

Message par kabylia le Jeu 16 Juil - 13:28

Bonjour Lila,

Bien sur que si tu as droit à la nationalité algérienne, elle t'a été transmise par filiation (ta mère). Avant, effectivement seul le père transmettait la nationalité, depuis quelques années une mère mariée à un étranger transmet également sa nationalité à ses enfants. ça c'est le 1er point.

Donc, tu retournes au consulat algérien avec l'acte de naissance intégral de ta mère, si possible celui de ton grand-père (le père de ta mère) et tu demandes ta nationalité algérienne, ça te facilitera la procédure en Algérie Wink (en Algérie, un homme qui épouse une Française ou du moins une étrangère est largement toléré, l'inverse est encore difficile à faire accepter).

Binationaux (Franco-Algériens) ou Algériens peu importe, les lois sont les mêmes du moment que vous vivez en France. Vous devez vous rapprocher du conseil département de Marseille et demander un agrément en vue d'adoption. Le CD de Marseille étant anti kafala, je vous déconseille de leur parler de votre projet d'adopter en Algérie, demandez un agrément pour adoption internationale.

Bonne route
kabylia
kabylia
Admin

présentation Lilas08 de marseille dépt 13 Empty Re: présentation Lilas08 de marseille dépt 13

Message par Lilas08 le Jeu 16 Juil - 14:58

Bonjour
Merci beaucoup pour votre reponse , Moi j'ai 42 ans et mes parents sont décédés allahyarhamhoum et jai aucun lien avec la famille de ma mère en Algérie .
C'est obligé davoir nationalité algérienne des 2 parent pour adopter?
Car je pourrais pas avoir un acte de naissance en Algérie pour ma mère.
Sa va être très compliqué.

Lilas08

Message par kabylia le Jeu 16 Juil - 15:24

Tu vas devoir faire tes papiers algériens, tu n'auras pas le choix. Tu dois bien avoir un ancien acte de naissance de ta mère, il y a le numéro dessus. Tu le transmets a quelqu'un sur place qui te retirera l'acte de naissance.

Mais je ne comprends pas très bien, tu es mariée a un Algérien, et lui n'a aucune attache en Algérie ?
kabylia
kabylia
Admin

Message par Lilas08 le Jeu 16 Juil - 16:33

Si mon mari es né en Algérie et il a nationalité algérienne pour l'instant et il a sa famille o bled ( frère soeur ).
Si lui es algérien on pe adopter, jai pas besoin que je fasse des papiers algérien pour moi ?

Lilas08

Message par kabylia le Jeu 16 Juil - 17:39

Sur ton acte de naissance qu'ils vont te demander pour le dossier, il y aura écrit le nom de ta mère qui est née je suppose en Algérie, ils vont donc te demander tes papiers d'identités algériens.

Les démarches commencent déjà par régulariser sa situation.

Vous pouvez tenter mais c'est au risque d'essuyer un refus.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Lilas08 le Jeu 16 Juil - 22:06

Merci
Oui sur mon acte de naissance il ya le nom a ma mère.
Et mon mari il es régulariser il a sa carte de 10ans mais nationalité algérienne.

Lilas08

Message par kabylia le Jeu 16 Juil - 22:17

Vous devez penser à l'avenir, ton mari doit demander sa nationalité française, elle vous sera demandée dans quelques années pour pouvoir demander la nationalité de votre enfant.

Quant à toi, tu peux tenter de ne fournir que tes papiers français mais tu risques de rencontrer pas mal d'obstacles. Ce serait différent si tu n'avais aucune origine algérienne.

De toutes façons, le temps de faire votre agrément français, vous avez le temps de faire les démarches pour ton mari et toi.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Lilas08 le Ven 17 Juil - 0:21

Merci beaucoup pour votre aide que dieu vous garde et vous apporte que le bonheur inchallah.
Bonne soirée

Lilas08

Message par Deborah le Ven 9 Oct - 8:33

Bonjour Lilas08

comment avancent tes démarches ?

As tu demandé un agrément ou une enquête sociale de ton département ? N'oublie pas que c'est indispensable pour ton dossier qui sera déposé au Consulat algérien.

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé