Le Deal du moment : -29%
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
Voir le deal
25 €

Sophia du 94 > questions sur kafala à Tanger

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sophia du 94 > questions sur kafala à Tanger - Page 2 Empty Re: Sophia du 94 > questions sur kafala à Tanger

Message par Sofia94 le Jeu 6 Aoû - 14:38

L’association n’a pas de pouvoir certes mais ils connaîssent très bien le démarches et de nombreuses personnes au Maroc. Depuis le temps qu’ils s’occupent de la kafala au Maroc, je pense qu’ils ont un minimum de recul pour conseiller au mieux. Ils connaissent d’ailleurs les directrices d’orphelinat et on énormément de contact la bas. Ils ont accompagné plusieurs personnes ayant fait des kafala, en couple ou seule, et de ce fait je leur fait entièrement confiance. De plus je suis honnête donc ils le seront avec moi si ma situation n’est pas idéale pour mon projet.
Merci pour tes conseils. Je ferais en sorte d’avoir contrat de travail au moment de la demande de visa de toutes façons.
Est-ce que tu connais cette association ?

Sofia94

Revenir en haut Aller en bas

Sophia du 94 > questions sur kafala à Tanger - Page 2 Empty Re: Sophia du 94 > questions sur kafala à Tanger

Message par koopa94 le Jeu 6 Aoû - 15:10

Bonjour Sofia94, bonjour à toutes,

C'est vrai que la question des revenus est importante à tous les niveaux de la procédure de Kafala.
Cela dit, je me souviens de personnes qui avaient un statut d'auto-entrepreneur, indépendants ...etc, pas de fiches de paie mais obtention de la Kafala et du visa quand même !
Si tu as une épargne conséquente, un patrimoine immobilier, ce sera pris en compte.
D'ailleurs, au Consulat de Tanger, on te demandera tes derniers relevés de comptes, donc ils verront bien que es en capacité d'accueillir un enfant et de subvenir à ses besoins ...
Tu pourras joindre à ta demande ton contrat qui court jusqu'en 2021 et un courrier explicatif.

Tu vas y arriver inshaAllah !!! Very Happy

koopa94

Message par Sofia94 le Jeu 6 Aoû - 15:14

Merci beaucoup!! Inchallah !!
Sinon je me dis, jai toujours trouvé du travail donc j’en trouverai
Mais c’est vrai que si je peux élever mon enfant les huit premiers mois sans avoir recours à une nourrice ça serait génial ! J’ai déjà beaucoup travaillé dans ma vie lol et c’est un projet mûrement réfléchi et jamais de la vie je m’aventurerai dans ce projet si je ne pouvais pas l’assumer financièrement. Merci beaucoup pour tes encouragements en tout cas

Sofia94

Message par Virginie57880 le Jeu 6 Aoû - 16:48

Bonjour Sophia 94,

On te souhaite toutes d'y arriver! Incha Allah.
Nos conseils sont seulement là pour t'eviter le Max de déconvenues.. Comme on sait qu'il y en a toujours dans une kafala. Lol. Autant mettre toutes les chances de ton côté.
Tu as raison de vouloir prendre du temps avec ton futur enfant. Là les réponses c'est vraiment "administrativement parlant"..sans vouloir juger ton choix.
Ce qui serait bien, C est que l'association te mette en contact avec quelqu'un qui était dans la même situation que toi au moment du dépôt du visa.et voir comment à réagi le consulat.

Virginie.

Virginie57880

Message par Sofia94 le Jeu 6 Aoû - 16:49

Merci Virginie !

Sofia94

Message par Deborah le Ven 21 Aoû - 10:00

@Sofia94 a écrit:Sinon je me dis, jai toujours trouvé du travail donc j’en trouverai
Mais c’est vrai que si je peux élever mon enfant les huit premiers mois sans avoir recours à une nourrice ça serait génial ! J’ai déjà beaucoup travaillé dans ma vie lol et c’est un projet mûrement réfléchi et jamais de la vie je m’aventurerai dans ce projet si je ne pouvais pas l’assumer financièrement. 

l'idée est d'avoir un contrat de travail valide au moment de ta candidature, du jugement et du visa.
puisque tu t'entends bien avec ton patron, mets toi d'accord avec lui pour pouvoir te mettre en "congé parental" à ton retour avec l'enfant, ce congé sera aussi financé par la CAF et comptera pour ta retraite.
Ce système est largement préférable au congé simple. Tes économies te permettront de compléter l'allocation de congé parental (qui n'est pas suffisante pour vivre) et ainsi tu as raison, tu pourras bien t'occuper de ton enfant durant 8 mois Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Sofia94 le Ven 21 Aoû - 11:43

Oui on verra

Sofia94

Message par Sofia94 le Ven 21 Aoû - 11:45

Déjà on espère que les frontières marocaines vont être ré ouvertes rapidement.. que penses tu des conséquences pour la kafala ? Y’a t’il plus d’enfants adoptables à ton avis à cause de la crise sanitaire ? C’est juste une simple question car la situation est quand même compliquée

Sofia94

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2