Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

lors de l'attribution ou laisser l'enfant ,

2 participants

lors de l'attribution ou laisser l'enfant , Empty lors de l'attribution ou laisser l'enfant ,

Message par linda75 Mar 30 Juin - 16:48

Bonjour , 
lors de l'attribution , puis je sortir l'enfant de l'orphelinat et le donner à ma famille car je pense que la famille peux lui apporter un cadre familial pendant toute la procédure . Vu les forums avec la circulaire , les délais sont prolongés ? Est ce bien pour l'enfant , j'en doute ? 
A quoi sert la circulaire sinon à prolonger le délais ?

linda75

Revenir en haut Aller en bas

lors de l'attribution ou laisser l'enfant , Empty Re: lors de l'attribution ou laisser l'enfant ,

Message par Deborah Mar 30 Juin - 20:06

bonjour Linda

si tu obtiens la kafala provisoire, tu peux garder l'enfant toi même ou le laisser dans ta famille.

mais pas tous les juges ou tous les tribunaux donnent la kafala provisoire, il y en a qui la donnent et d'autres pas. 

la circulaire ne sert pas à grand chose quand on a déjà un agrément ou une enquête sociale, mais elle résulte d'un accord entre le Maroc et la France qui est applicable, donc la plupart des juges maintenant appliquent la circulaire.

tu as raison ce n'est pas très bien pour l'enfant. CA serait mieux d'exiger un agrément préalablement.
Deborah
Deborah
Admin

Revenir en haut Aller en bas