-30%
Le deal à ne pas rater :
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette + Fondue + Grill pour 8 ...
42.49 € 60.40 €
Voir le deal

[MAROC] Reprise des demandes de Visa via TLS Contact à partir du 29/06/2020

[MAROC] Reprise des demandes de Visa via TLS Contact à partir du 29/06/2020 Empty [MAROC] Reprise des demandes de Visa via TLS Contact à partir du 29/06/2020

Message par koopa94 le Ven 26 Juin - 16:12

Dans le cadre de la réouverture progressive du traitement de la demande de visa, il sera possible, à compter du 29 Juin, de déposer un dossier dans les cas suivants :

• Etudes /Concours (long séjour);
  • Chauffeurs Routiers;
  • Motif professionnel (long séjour);
  • Motif familial pour établissement en France (long séjour type D)--> KAFALA JUDICIAIRE
  • Visa retour (titre de séjour qui expire après le 15 Juin).

koopa94

Revenir en haut Aller en bas

[MAROC] Reprise des demandes de Visa via TLS Contact à partir du 29/06/2020 Empty Re: [MAROC] Reprise des demandes de Visa via TLS Contact à partir du 29/06/2020

Message par Virginie57880 le Mer 12 Aoû - 11:40

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait des infos de personne qui serait en cours de demande de visa.
TLS répond qu aucun visa pour kafala n est délivré pour le moment.
J ai appelé TLS hier qui me confirme que pour Marrakech pas de rdv possible pr dépôt de dossier visa kafala.
Après contre en regardant sur les sites des TLS de différentes villes.. Les motifs acceptés pour les visas ne sont pas les mêmes.
Pour Marrakech il n y a pas le motif familial alors que pour casa il apparaît.

J ai envoyé un mail aux consulats casa et Marrakech j attends leurs réponses.
Des infos ?

Virginie.

Virginie57880

[MAROC] Reprise des demandes de Visa via TLS Contact à partir du 29/06/2020 Empty Re: [MAROC] Reprise des demandes de Visa via TLS Contact à partir du 29/06/2020

Message par koopa94 le Jeu 13 Aoû - 14:22

Salut Virginie,

A priori, la reprise n'est pas la même selon le Consulat.
Je sais que celui de Tanger refonctionne à peu près normalement, et justement les motifs familiaux sont traités prioritairement.
As-tu essayé de joindre Casa ou Marrakech par téléphone pour avoir un point de situation ?

Bon courage à toi !!!

koopa94

Message par Virginie57880 le Jeu 13 Aoû - 14:57

Bonjour!

Alors Marrakech, j'ai appelé, elle m'a dit pas de rdv pour dépôt visa kafala. Et qu il faut regarder sur son compte régulièrement pour voir quand les rdv seront nouveau disponibles pour dépôt dossier.
Casa impossible de les joindre. Je fais le numéro ça Coupe direct.
Je leur ai envoyé un mail.
Je vous donnerais des nouvelles.
On va partir sûrement début septembre pour Passeport et visa. Donc je me renseigne déjà un peu.

Virginie.

Virginie57880

Message par Deborah le Ven 14 Aoû - 12:32

attention les compagnies aériennes ouvrent et ferment les vols sans arrêt, il est difficile de prévoir si telle ou telle compagnie va pouvoir voler ou pas.

par contre, je pense que le retour d'un enfant après kafala sera un motif valable de prendre un vol pour la France (sachant que la France vient de se re fermer aux citoyens marocains  pour cause de corona, mais il y a des catégories qui font exception).
Deborah
Deborah
Admin

Message par Virginie57880 le Ven 14 Aoû - 14:14

La RAM et Air arabie sont les seuls à voler pour le Maroc.
Et je viens de voir que pour les retours c est aussi la RAM qui effectuer les vols à partir du 14 août.
La France a fermé les frontières aux marocains mais ca ne concerne pas les citoyens de l'UE ou leurs familles. ( c est précisé dans les articles qui parlent de ça) .

Virginie

Virginie57880

Message par Deborah le Lun 28 Sep - 8:33

Actuellement pour se rendre au Maroc, il suffit d'avoir une réservation hôtelière (booking ou autre).

quant à la demande de visa, elle s'obtient de manière dérogatoire pour une kafala.

la seule chose compliquée, c'est le déplacement entre les villes, mais là encore, il est possible d'obtenir une dérogation.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Virginie57880 le Lun 28 Sep - 23:53

Bonjour.

Je suis actuellement à Casablanca bloquée avec mon fils car le consulat ne répond à aucun de nos mails ( vu que par TLS ça ne marche pas).
Oui demande dérogatoire.. Mais encore faut il que le consulat réponde!
J ai contacté des élus consulaires..la députée de la circonscription.. Tous ont écrit au consulat...
Aucun retour ! Aucune réponse.
Je ne sais pas combien de temps on va rester ici pour le visa.

Virginie

Virginie57880

Message par Amal le Mer 30 Sep - 0:58

Moi j' ai déposé ma.demande de visa pour kafala a des au maroc la semaine dernière mais apparement ça prend du temps car je connais quelqu'un qui est dans la même situation et qui attend la.reponse a sa demande ça fait plus d' un mois en vain

Amal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé