Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le coffret Prestige 2023 de ...
109.99 €
Voir le deal

Enquête sociale pour kafala sur PARIS quel délai ?

3 participants

Enquête sociale pour kafala sur PARIS quel délai ? Empty Enquête sociale pour kafala sur PARIS quel délai ?

Message par linda75 Mar 23 Juin - 15:01

Bonjour, 
je réside sur PARIS département 75 et je souhaiterais faire une enquête sociale . J'ai envoyé mon dossier depuis quelques mois et toujours pas de nouvelles . 
Je voulais savoir comment se déroule l’enquête sociale sur Paris ? 
Combien de rendez vous ? 
Sont -ils enfants femmes solos? 

Merci pour vos expériences d’enquêtes sociales sur Paris !

Merci de me dire la durée de l’enquête sachant qu'on est en période de coronavirus donc j'ignore s'ils ont repris les enquêtes. 

Très bonne journée à tous.
LINDA

linda75

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sociale pour kafala sur PARIS quel délai ? Empty ENQUETE SOCIALE SUR PARIS

Message par linda75 Mar 23 Juin - 15:09

Autres questions ? Est ce sur l’enquête ,les as donnent un avis ou est ce simplement une évaluation qui démontre nos capacités à accueillir un enfant ? 

Combien de temps est valable une enquête sociale ? 

Merci pour vos témoignages si vous avez fait une enquête sociale .  

Comment font les personnes qui n'ont pas été satisfaites du résumé de leur enquêtes ? Peuvent elles faire quand mémé une kafala oui doivent elles recommencer l’enquête ? 

Très bonne journée à tous .

linda75

Enquête sociale pour kafala sur PARIS quel délai ? Empty Re: Enquête sociale pour kafala sur PARIS quel délai ?

Message par Deborah Mar 23 Juin - 21:24

Bonjour et bienvenue

Il faut que tu téléphones ou envoies un mail pour savoir où en est ta demande, normalement ils ont repris le travail mais souvent à distance, en télétravail etc.

Voici leurs coordonnées :

• 75 - Paris - Paris  - Maison de l'adoption fait enquête sociale pour kafala. Agrément possible aussi sans parler de kafala. 

• Pour l'enquête sociale, écrire un mail à : 
  • Michelle El Gharbi, 
  • Bureau des Droits de l’Enfant et de l’Adoption, 
  • Espace Paris Adoption, 
  • Sous-direction des Actions Familiales et Educatives, 
  • Direction de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Santé, 
  • 54, avenue Philippe Auguste, 75011 Paris, 
  • Tél : 01 71 28 71 08 , 
  • mail : michelle.elgharbi@paris.fr 

• Il faut lui envoyer un mail demandant une enquête sociale pour kafala.

il y a aussi un mail durant le coronavirus:
Les usagers peuvent continuer à contacter l'Espace Paris Adoption sur la boîte générique du service : 
dases.epa@paris.fr 
Deborah
Deborah
Admin

Enquête sociale pour kafala sur PARIS quel délai ? Empty Re: Enquête sociale pour kafala sur PARIS quel délai ?

Message par linda75 Mer 24 Juin - 10:45

Merci Déborah mais je pense aussi qu'il y a aussi les vacances donc je pense que c'est parti pour la rentrée des classes . 

Sinon je pense que si je peux j'irai voir au sein de leur bureau , je préfére le contact direct .
J'espère simplement que cela ne va pas durer des mois , car un agrement c'est 09 mois parait il donc j'espère que l'enquete sera moins de moins de neuf mois.

linda75

Enquête sociale pour kafala sur PARIS quel délai ? Empty ENQUETE SOCIALE VILLE DE PARIS

Message par linda75 Mar 30 Juin - 16:41

Merci de me dire qui aurait fait une enquête sociale sur Paris et me dire combien d'entretien et comment cela s'est passé ?
Quels sont les quesstions classiques ? 
Je vous remercie par avance de votre témoignage .

linda75

Message par Deborah Mer 1 Juil - 23:06

Est ce que quelqu'un pourrait répondre à Linda ? 

En général l'enquête sociale tout comme l'agrément vise à éclairer ton projet (âge, sexe, origine de l'enfant, état de santé etc), tes conditions familiales (célibataire, mariage, projet familial) et les conditions d'accueil de l'enfant (financières, logement, salaire, temps libre, relais familiaux, mode de garde, valeurs éducatives...)

L'agrement met aussi l'accent sur une chose très importante, les particularités d'un enfant abandonné, les questions à l'adolescence, comment répondre à ses interrogations...

j'espère que quelqu'un de paris pourra te répondre Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Invité Jeu 9 Juil - 7:05

Bonjour Linda 

Je suis dans le même cas et on m’a également dit que l’enquête sociale pouvait aller vite.. après, la dame m’a dit qu’ils avaient pris du retard à cause de tout ce qu’il s’est passé dernièrement.. tu as envoyé ton dossier complet avec les pièces demandées ou juste une lettre indiquant que tu souhaites faire une kafala? 
N’hésite pas à les relancer

Invité
Invité

Message par linda75 Jeu 9 Juil - 10:25

Bonjour, oui j'ai pas relancé a cause du coronavirus .  J'espère que pour la rentrée tout rentrera dans l'ordre .

ce corona a chamboulé tout . Et dur dur de faire 04 heures d'entretiens avec un masque en plus .

linda75

Message par Deborah Lun 31 Aoû - 21:30

bonjour linda75

tu as eu des nouvelles pour ton enquête sociale sur Paris? 

as tu été convoquée à une réunion d'information ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par linda75 Jeu 19 Nov - 16:37

bonjour déborah 

sais tu si avec le covid ils assurent les entretiens . J'ai pas osé appeler pour ne pas déranger .

linda75

Message par Virginie57880 Jeu 19 Nov - 17:22

Bonjour Linda75,

Je ne sais pas pour Paris mais en Île de France certaines familles ont pu avoir un rdv en visio.

Essaye de leur poser la question on ne sait jamais!

Virginie57880

Message par Invité Jeu 19 Nov - 17:38

Bonjour Linda
Les administrations continuent à travailler pendant le confinement. J’ai passé mon 2eme rendez-vous Physiquement et je passe le 3ème fin novembre physiquement également (région parisienne)

Invité
Invité

Message par linda75 Ven 20 Nov - 12:06

Bonjour Sofia 
merci pour l'informations . 
JE Pensais qu'une enquete que cetait que deux rendez vous . 
est ce que cest pas dur de faire enquete avec masque . Combien dheures ont duré tes enquetes . 
Merci par avance

linda75

Message par Invité Ven 20 Nov - 15:25

Coucou,
Ça dépend des départements. Moi j’en ai 5 en tout. Dans certains départements, il n’y a que deux rendez-vous. Mon premier rendez-vous avec l AS a duré 2h30

Invité
Invité

Message par linda75 Mar 24 Nov - 15:04

cinq rendez vous pour une enquete social egal un agrement , il devait plutot delivrer un agrement ton département .

Est ce que ton enquete va durer 09 mois, si c'est le cas pourquoi n'as tu pas demandé un agrement Sofia. L'agrement permet de faire parait il des demarches a letranger sans souci . 

Bref , moi je ne sais pas combien ca va durer de mois il m'ont dit deux a trois maximum mais en ce moment c'et le covid donc je dois attendre le discours du président . En faite chaque as gére différement vu les commentaires . 

Tu as mis quelle tranche d'age Sofia ? est ce que tu dis a ton as dans quel pays et ville que tu veux te diriger .

Est ce que tu la tranche d'age on peux dire de un a trois ans  car elle risque ou il risque de me demander pourquoi pas  un nouveau né . 

Moi je préfére entre un an et trois ans car je trouve que c'est encore petit . Vu que j'ai 43 ans j'espère qu'ils vont pas me dire de prendre un enfnat de dix ans .?

linda75

Message par Invité Mar 24 Nov - 19:51

Je n’ai pas demandé d’agrément car ce n’est pas moi qui décide. Lorsque je leur ai fait part de mon projet de kafala ils m’ont dit d’office que ça sera une enquête sociale avec plusieurs rendez-vous et sans passage en commission. Il faut compter environ 7 mois en tout.
J’ai demandé un nourrisson. 43 ans c’est encore jeune, tu peux tout à fait demander un bébé

Invité
Invité

Message par Deborah Mar 24 Nov - 20:38

Sofia94, es tu dans le 94 comme ton pseudo l'indique ? 

Chaque département fait à sa manière, mais il faut se réjouir si l'enquête sociale est approfondie à la manière d'un agrément.

une enquête sociale en un seul RV, cela serait bâclé et inquiétant...
Deborah
Deborah
Admin

Message par Deborah Mar 24 Nov - 20:38

Sofia94, es tu dans le 94 comme ton pseudo l'indique ? 

Chaque département fait à sa manière, mais il faut se réjouir si l'enquête sociale est approfondie à la manière d'un agrément.

une enquête sociale en un seul RV, cela serait bâclé et inquiétant...
Deborah
Deborah
Admin

Message par Invité Mar 24 Nov - 20:43

Oui tout à fait du 94
C’est clair !

Invité
Invité

Message par linda75 Mer 25 Nov - 12:36

AH OUI Sofia tu as une préparation comme un agrement . Est ce que tu es solo . Envisages tu de faire une seconde kafala , 
En tant que femme solo je choque mon entourage quand je leur dit que je veux faire une kafala et ensuite un second .

Mais tu as raison Déborah c'est trés prenant car prendre deux en bas age , enchainé ne nous permet pas de nous occuper correctement de l'enfnat .

Un garcon ,je m'imagine bien avec un garcon . Mais la question que je me pose , je risque de léduquer comme une fille , faire des patisseries , mais j'ignore si je pourrais l'acocmpagner au foot , participer aux matchs de foots comme font mes freres avec leurs fils car cest le papas qiu accompagne dans les activites de garcon . 
Sinon un garon ou fille tu as raison , tout dépend de la qualité de l'enfant , de son parcours et son abadon et du caractere aussi ... 

Mais pourquoi il n y a beaucoup de filles , c'est etrange cela

linda75

Message par Invité Mer 25 Nov - 12:38

Bonjour Linda
Lol tu me fais sourire !
Pour le moment je fais ma première kafala et pourquoi dans 2 ans en faire une 2ème inchallah on verra mais oui ça serait bien qu’il ait un petit frère ou une petite sœur 👶🏻

Invité
Invité

Message par Deborah Mer 25 Nov - 13:12

Bonjour Linda, bonjour les filles Smile

C'est très bien d'apprendre à un garçon à faire la cuisine et la patisserie, sa future femme sera ravie Smile

et pour le foot, tu l'inscriras dans un club de sport, il fera du foot, de la natation, du judo, et il aura des instructeurs de sport, c'est très important pour un garçon d'avoir aussi des images masculines dans son entourage Smile

ne t'inquiète pas, il y a une solution à toute chose et nous sommes très nombreuses femmes célibataires à avoir adopté un ou plusieurs enfants Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé