Comment débuter une kafala vers l'Algérie en Gironde ?
3 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala en Algérie
Page 1 sur 1
Comment débuter une kafala vers l'Algérie en Gironde ?
Salam ,
Je me présente , je m'appelle Nadia et j'habite en Gironde , je débute juste la prcèdure de Kafala en solo .
A ce sujet , serait -il possible de m'informer si la lettre de motivation à remettre au consulat doit forcément être manuscrite et à qui faut il l'adresser ?
Je vous remercie par avance pour la réponse et je tiens à vous remercier pour votre investissement sur le forum , c'est assez interactif et on sent une vraie solidarité
Je me présente , je m'appelle Nadia et j'habite en Gironde , je débute juste la prcèdure de Kafala en solo .
A ce sujet , serait -il possible de m'informer si la lettre de motivation à remettre au consulat doit forcément être manuscrite et à qui faut il l'adresser ?
Je vous remercie par avance pour la réponse et je tiens à vous remercier pour votre investissement sur le forum , c'est assez interactif et on sent une vraie solidarité

Nadiya
Re: Comment débuter une kafala vers l'Algérie en Gironde ?
Bonjour Nadiya
De quelle lettre de motivation parles tu ?
et du consulat de quel pays ?
En France, il faut commencer par un agrément ou une enquête sociale, as tu déjà fait cette démarche ?
A très bientôt
Deborah
De quelle lettre de motivation parles tu ?
et du consulat de quel pays ?
En France, il faut commencer par un agrément ou une enquête sociale, as tu déjà fait cette démarche ?
A très bientôt
Deborah
Deborah- Admin
Bonjour Deborah, oups oui désolée j'étais pas très précise. En fait ,j'ai contacté le consulat algérien ,une personne m'a dit de venir dans un 1er temps avec le dossier. Et parallèlement, je demanderai l'agreement auprès du Département. Il s'agit du coup du courrier pour le consulat,j'ai terminé mais c'est pas muniscrit, tu penses que ça ira?
Nadiya
Bonjour
Je pense que pour le consulat tu n'as pas besoin de faire une lettre manuscrite.
Oui tu fais bien de lancer l'agrément en même temps, c'est vraiment important pour le visa.
Je pense que pour le consulat tu n'as pas besoin de faire une lettre manuscrite.
Oui tu fais bien de lancer l'agrément en même temps, c'est vraiment important pour le visa.
Deborah- Admin
Merci beaucoup pour ces informations. 

Nadiya
Bonjour Nadiya
où en es tu de tes démarches au Consulat Algérien ?
Est ce qu'ils acceptent les nouveaux dossiers en ce moment (vu que l'Algérie est fermée) ?
Amicalement
Deborah
où en es tu de tes démarches au Consulat Algérien ?
Est ce qu'ils acceptent les nouveaux dossiers en ce moment (vu que l'Algérie est fermée) ?
Amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Bonjour Déborah,
Tout à fait , ça prend un peu plus de temps en raison de la situation sanitaire mais ils acceptent bien les dossiers .
Amicalement
Tout à fait , ça prend un peu plus de temps en raison de la situation sanitaire mais ils acceptent bien les dossiers .
Amicalement
Nadiya
Bonjour,
Nadiya, tu as surement déjà déposé ton dossier au consulat, la lettre de motivation peut être manuscrite ou informatique peu importe. Cela dit, mon consulat m'avait aussi demandé une lettre de motivation (par téléphone) et lors du dépôt du dossier, ils ne l'ont pas prise mais m'ont fait remplir un léger formulaire.
A savoir aussi qu'on m'a informée qu'en Algérie les administrations continuent à travailler.
Nadiya, tu as surement déjà déposé ton dossier au consulat, la lettre de motivation peut être manuscrite ou informatique peu importe. Cela dit, mon consulat m'avait aussi demandé une lettre de motivation (par téléphone) et lors du dépôt du dossier, ils ne l'ont pas prise mais m'ont fait remplir un léger formulaire.
A savoir aussi qu'on m'a informée qu'en Algérie les administrations continuent à travailler.
kabylia- Admin
Bonjour Kabylia,
Merci pour ce retour, pour le coup le courrier word a été accepté.
Effectivement, ils continuent à travailler mais j'ai cru comprendre sur l'autre forum qu'actuellement il n y a pas de commissions car les réunions sont déconseillées, ce qui se comprend.
Merci pour ce retour, pour le coup le courrier word a été accepté.
Effectivement, ils continuent à travailler mais j'ai cru comprendre sur l'autre forum qu'actuellement il n y a pas de commissions car les réunions sont déconseillées, ce qui se comprend.

Nadiya
Bonjour Nadiya, pour en avoir le coeur net, essaie de contacter le MAS.
kabylia- Admin
Coucou,
Oui tu as raison , je vais attendre un peu et je le ferai parceque je ne sais pas encore si mon dossier est parti . Dans tous les cas je vous tiendrai au courant . Encore merci pour vos conseils precieux et vos témoignages !.
Oui tu as raison , je vais attendre un peu et je le ferai parceque je ne sais pas encore si mon dossier est parti . Dans tous les cas je vous tiendrai au courant . Encore merci pour vos conseils precieux et vos témoignages !.
Nadiya

» Kafala de Lyon vers RELIZANE Algérie: comment débuter ?
» Comment débuter une kafala en Algérie dans la Somme - département 80
» célibataire en Espagne comment débuter ?
» comment débuter une enquête sociale dans le 94 Val de Marne
» comment débuter sur ce forum ? VENEZ LIRE ICI LE MODE D EMPLOI
» Comment débuter une kafala en Algérie dans la Somme - département 80
» célibataire en Espagne comment débuter ?
» comment débuter une enquête sociale dans le 94 Val de Marne
» comment débuter sur ce forum ? VENEZ LIRE ICI LE MODE D EMPLOI
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala en Algérie
Page 1 sur 1