Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : ...
Voir le deal

Comment débuter une kafala vers l'Algérie en Gironde ?

3 participants

Comment débuter une kafala vers l'Algérie en Gironde ? Empty Comment débuter une kafala vers l'Algérie en Gironde ?

Message par Nadiya Lun 22 Juin - 8:49

Salam , 

Je me présente , je m'appelle Nadia et j'habite en Gironde , je débute juste la prcèdure de Kafala en solo .
A ce sujet , serait -il possible de m'informer si la lettre de motivation à remettre au consulat doit forcément  être manuscrite  et à qui  faut il l'adresser ? 
Je vous remercie par avance pour la réponse et je tiens à vous remercier pour votre investissement sur le forum , c'est assez interactif et on sent une vraie solidarité  Wink

Nadiya

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter une kafala vers l'Algérie en Gironde ? Empty Re: Comment débuter une kafala vers l'Algérie en Gironde ?

Message par Deborah Lun 22 Juin - 18:21

Bonjour Nadiya

De quelle lettre de motivation parles tu ? 

et du consulat de quel pays ? 

En France, il faut commencer par un agrément ou une enquête sociale, as tu déjà fait cette démarche ? 

A très bientôt
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Comment débuter une kafala vers l'Algérie en Gironde ? Empty Re: Comment débuter une kafala vers l'Algérie en Gironde ?

Message par Nadiya Lun 22 Juin - 18:42

Bonjour Deborah, oups oui désolée j'étais pas très précise. En fait ,j'ai contacté le consulat algérien ,une personne m'a dit de venir dans un 1er temps avec le dossier. Et parallèlement, je demanderai l'agreement auprès du Département. Il s'agit du coup du courrier pour le consulat,j'ai terminé mais c'est pas muniscrit, tu penses que ça ira?

Nadiya

Message par Deborah Lun 22 Juin - 21:39

Bonjour

Je pense que pour le consulat tu n'as pas besoin de faire une lettre manuscrite.

Oui tu fais bien de lancer l'agrément en même temps, c'est vraiment important pour le visa.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nadiya Mar 23 Juin - 11:21

Merci beaucoup pour ces informations. ☺

Nadiya

Message par Deborah Mar 22 Déc - 8:58

Bonjour Nadiya

où en es tu de tes démarches au Consulat Algérien ?

Est ce qu'ils acceptent les nouveaux dossiers en ce moment (vu que l'Algérie est fermée) ? 

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nadiya Mar 22 Déc - 16:11

Bonjour Déborah,
Tout à fait , ça prend un peu plus de temps en raison de la situation sanitaire mais ils acceptent bien les dossiers .
Amicalement

Nadiya

Message par kabylia Mar 22 Déc - 22:16

Bonjour,

Nadiya, tu as surement déjà déposé ton dossier au consulat, la lettre de motivation peut être manuscrite ou informatique peu importe. Cela dit, mon consulat m'avait aussi demandé une lettre de motivation (par téléphone) et lors du dépôt du dossier, ils ne l'ont pas prise mais m'ont fait remplir un léger formulaire.

A savoir aussi qu'on m'a informée qu'en Algérie les administrations continuent à travailler.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Nadiya Mer 23 Déc - 9:14

Bonjour Kabylia,
Merci pour ce retour, pour le coup le courrier word a été accepté.
Effectivement, ils continuent à travailler mais j'ai cru comprendre sur l'autre forum qu'actuellement il n y a pas de commissions car les réunions sont déconseillées, ce qui se comprend. 🙂

Nadiya

Message par kabylia Mer 23 Déc - 14:12

Bonjour Nadiya, pour en avoir le coeur net, essaie de contacter le MAS.
kabylia
kabylia
Admin

Message par Nadiya Mer 23 Déc - 18:15

Coucou,
Oui tu as raison , je vais attendre un peu et je le ferai parceque je ne sais pas encore si mon dossier est parti . Dans tous les cas je vous tiendrai au courant . Encore merci pour vos conseils precieux et vos témoignages !.

Nadiya

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé