Le Deal du moment :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

Discussion: combien vous a couté votre kafala tout compris ?

Discussion: combien vous a couté votre kafala tout compris ? Empty Discussion: combien vous a couté votre kafala tout compris ?

Message par Deborah le Mar 16 Juin - 11:43

Bonjour à tous

L'adoption d'un enfant né sous X en France est totalement gratuite.

une adoption internationale par contre, coute entre 10.000 et 25.000 euros: frais de dossier, frais de l'Organisme d'adoption, voyage(s) à l'étranger, billets d'avion, hotels, frais de l'avocat, du facilitateur, du traducteur, de l'interprète, du représentant local de l'OAA, de l'accompagnateur,  don à l'orphelinat et souvent des "dons" plus ou moins obligatoires aux fonctionnaires qui aident à la procédure ... cela monte très vite.

En comparaison, les frais engagés pour une démarche de kafala sont très réduits : il faut traduire le dossier, payer le billet d'avion, l'hotel pour ceux qui n'ont pas de famille, les traductions et légalisations du jugement et des pièces du dossier pour le visa...  Certains font un don à l'orphelinat, et d'autres ont des frais d'avocat, mais cela n'est nullement obligatoire.

Au total, combien avez vous déboursé tout compris ? 

pour ma part je crois c'était très peu, quelques centaines d'euros, plus 900 euros pour bénéficier d'un accompagnement partout par l'assistante sociale de l'orphelinat, j'avais choisi cette facilité pour être accompagnée et cela m'a permis de terminer toutes les démarches de l'arrivée au jugement de kafala en 2 semaines.
Deborah
Deborah
Admin

Revenir en haut Aller en bas