Le deal à ne pas rater :
NIKE : 25% SUR TOUT LE SITE
Voir le deal

Besoin d'informations à Nice pour une kafala au MAroc

Besoin d'informations à Nice pour une kafala au MAroc Empty Besoin d'informations à Nice pour une kafala au MAroc

Message par Hanane le Lun 4 Mai - 12:29

Bonjour, avec mon mari on aimerait faire une kafala au Maroc. Quelles sont les démarches à suivre ? La procédure est longue ? Quelles sont les exigences du Maroc en ce qui concerne les kafala ? Je suis de Nice, Alpes-Maritimes, Merci pour vos réponses

Hanane

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'informations à Nice pour une kafala au MAroc Empty Re: Besoin d'informations à Nice pour une kafala au MAroc

Message par Deborah le Lun 4 Mai - 17:10

Bonjour et bienvenue

En effet il faut commencer par un agrément pour adoption, tu peux demander nationale et internationale (Nationale vous permettra éventuellement de candidater pour un enfant né sous X).

Pour Nice, les renseignements que nous avons sont les suivants :

06 - Alpes-maritimes - Nice - hostile à la kafala, arrêtent les enquêtes sociales. Il faut donc demander un agrément sans parler de kafala. site: https://www.departement06.fr/enfance/adopter-2531.html  

donc il ne faut pas parler de kafala.

Ensuite, une fois l'agrément obtenu, vous pourrez vous diriger vers un orphelinat au MAroc. Il est préférable d'aller vers une ville où on a de la famille et des relais, est ce le cas et où pourriez vous avoir une domicilation par votre famille ?

bons débuts à vous
Smile
Deborah
Deborah
Admin

Besoin d'informations à Nice pour une kafala au MAroc Empty Re: Besoin d'informations à Nice pour une kafala au MAroc

Message par Hanane le Lun 4 Mai - 23:51

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, oui ma famille et à Meknès et celle de mon mari à Salé donc aucun soucis pour la domiciliation. En ce qui concerne l'agrément comment ça se passe ? J'avoue que ça m'angoisse, je me dit que tout dépend d'une personne qui va nous juger, sans pour autant nous connaître, si notre tête ne lui revient pas elle peut décider de ne pas nous donner l'agrément, je stress peut. Être pour rien? Je l'espère

Hanane

Message par Deborah le Lun 11 Mai - 16:10

Bonjour Hanane

il faut téléphoner à ton conseil départemental pour demander un agrément pour adoption nationale (ou internationale). le fait de demander un enfant pupille de la nation est un avantage car tu pourras te mettre sur liste d'attente aussi en France, et de plus ils ne penseront pas que vous voulez faire une kafala au Maroc avec un agrément national.

Concernant les orphelinats au maroc, oui il y a l'association Rita Zniber à Meknes, tout comme l'orphelinat de Salé ou même de Rabat.

Il ne faut pas s'inquiéter, juste lire un ou deux livres sur l'adoption, réfléchir au projet, aussi montrer qu'on a les moyens d'élever un enfant.

bon courage Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé