Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Taille-haies électrique MANUPRO – 550W ...
Voir le deal
11.49 €

Comment se préparer dans l'attente pour l'Algérie

4 participants

Comment se préparer dans l'attente pour l'Algérie  Empty Comment se préparer dans l'attente pour l'Algérie

Message par ninisse Mer 11 Avr - 14:17

Salut les filles

Je suis dans ma procédure KAFALA depuis bientôt 2 ans, et malheureusement ça n'avance pas beaucoup ou en tout cas très lentement.
Je viens de passer en commission au MAS d'alger, j'attends toujours la notification de leur part

J'ai aucune visibilité sur les délais pour pouvoir ensuite avoir un enfant (3 mois, 6 mois 1 an, plus ??!!!  ........... ) Sachant que je n'ai aucune préférence de fille ou garçon, et que je suis prête à me déplacer à 300 KM d'Oran pour le choix de la pouponnière

Une copine me dépose une chambre de bébé chez moi ce week-end,  mais je vous avoue que ça me déprime plus qu'autre chose de devoir passer tout les jours devant cette chambre vide

Pouvez me dire comment s'est passé les démarches pour vous et surtout combien de temps cela a pris avant de pouvoir serrer votre enfant de vos bras ???

Merci à toutes !

ninisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment se préparer dans l'attente pour l'Algérie  Empty Re: Comment se préparer dans l'attente pour l'Algérie

Message par Deborah Jeu 19 Avr - 16:52

Bonjour ninisse

c'est vrai que l'attente est longue mais je pense que tu vas bientôt avoir de bonnes nouvelles c'est sur.

en attendant comme kabylia te le conseille, peut être que tu vas aller bientôt en Algérie, ou peut être cet été, ou peut être que tu as de la famille... Il faut montrer ta motivation ou bien autre possibilité, se déplacer loin là où il  y a des enfants... vers des villes plus petites et moins courues qu'Oran, quitte à faire des km en plus Smile

FInalement si tu as attendu 1 an le passage en commission je peux te dire que certaines ont attendu plus... Je te souhaite d'avoir bientôt des bonnes nouvelles.

Peut être que d'autres filles qui ont fait leur kafala en Algérie peuvent donner une idée des délais ? 

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Comment se préparer dans l'attente pour l'Algérie  Empty Re: Comment se préparer dans l'attente pour l'Algérie

Message par Chouiabezef Jeu 19 Avr - 17:40

Bon courage ninis pour cette attente qui doit te paraître interminable.
Comme Deborah je pense que les déplacements sont importants.
Et le Maroc ?

Chouiabezef

Message par ninisse Ven 20 Avr - 18:11

Chouiabezef a écrit:Bon courage ninis pour cette attente qui doit te paraître interminable.
Comme Deborah je pense que les déplacements sont importants.
Et le Maroc ?
Merci les filles

Oui je montre bien ma détermination, je suis en contact régulier avec l'AS de la DASS choisie et je n'envisage de rester chez moi à attendre le coup de file je vais bien sur me déplacer en algérie dès que je le peux inshallah et prospecter d'autres Dass.
Après le Maroc pourquoi pas mais pour une seconde Kafala qui sait !

ninisse

Message par ninisse Ven 20 Avr - 18:28

Question pratique ? Question
Lorsque vous êtes partie au bled en mode prospection ou rencontre orphelinat, vous vous êtes préparés comment matériellement ?
Car on sait jamais si lors de ce voyage un enfant va nous être attribué, ni l'âge ni le sexe de l'enfant
J'ai déjà préparé la chambre mixte mais le reste je ne sais pas trop quoi mettre dans la valise pour mon futur départ

ninisse

Message par Chouiabezef Ven 20 Avr - 23:08

Mdrrrr....moi je suis partie avec rien .
Trop peur que cela n aboutisse pas. Tout etait pour l orphelinat ss forme de dons pour les enfants ( vetements, thermometre etc...). J ai acheté tout acheté sur place et on m a même aidé. J ai acheté poussette etc.....même pour moi j avais pas assez d habits chauds loool
Choc thermique entre le sud de la France et cette region du maroc où il faisait très froid.
Des bavoirs. Chaussettes. Bonnet. Thermomètre et encore.
Comme au Maroc j pense qu on peut tt trouver aussi en Algérie.
Le conseil c est de prévenir la banque pour eviter les frais de commission a l étranger pour les retraits et achats.
Negocier les dépassements ce genre de chose.
Honnêtement ma seule crainte était que ma santé me joue des tours car beaucoup de stress et seule et le manque d argent.
Tu achètes le minimum sur place.
Tu as déjà la chambre ?....j espère que tu y entendras très vite des areus areus Inchallah.
Il y avait NACE38 sur l autre forum qui est super gentille et qui est revenue avec une petite fille d Algerie. Tu n as pas ces coordonnées ?
Du fond de mon coeur je te souhaite très vite de rencontrer ton enfant....

Chouiabezef

Message par ninisse Sam 21 Avr - 0:12

tu as été très courageuse, partir solo ne doit pas être facile avec tout le stress que la Kafala engendre !!!
En plus tu y es restée au moment au bled de ce que j'ai compris . Elle a quel âge ta beauté ?
Après c'est claire que dans ce genre d'aventure c'est impro total même si idéalement j'aimerai tout anticiper va falloir lâcher prise sur des choses.
Je vais essayer de contacter Nace38 sur l'autre forum

ninisse

Message par Chouiabezef Sam 21 Avr - 8:37

Elle a 5 mois ma princesse.
Ça n a pas été facile pour nous avons formé avec ma fille un super duo.
Et comme toutes les filles l'ong raconté, tu croises des personnes que tu pourraient " étriper " mais aussi des personnes formidables qui t"apportent soutien et aide. Humainement c est très fort.
J' avais anticipé le plus important pour moi....une toute petite réserve d'argent pour vraiment partir rapidement dès l'appel reçu car je savais ne pas vouloit faire ma Kafala à Casablanca d' où ma famille est originaire. Donc il fallait prevoir l hébergement et tous les frais annexes, tout en continuant mes charges ici, sur peu être du sans solde.
Les finances étaient ma crainte principale....peur de ne pas y arriver. Mais Hamdollah.
Tu sais ninis j en parlais aussi avec un ami qui a adopté il y a 19 ans en Algérie ( d ailleurs son epoyse est tombée enceinte au moment de la procédure mdr...ils ont 2 filles de 9 mois de différence hihihi )....et bien il me disait que quand ton moment est arrivé toutes les portes s ouvrent SoubhanAllah.
Et c'est vrai.
J'ai rencontré des embûches et des embûches mais Hamdollah.
Qu Allah vous facilite dans les démarches.
Et oui, n oublie pas de lâcher prise aussi parfois et embrasse nace38 si tu arrives à la joindre

Chouiabezef

Message par samsamsami Mar 24 Avr - 13:31

Chouiabezef a écrit:Mdrrrr....moi je suis partie avec rien .
Trop peur que cela n aboutisse pas. Tout etait pour l orphelinat ss forme de dons pour les enfants ( vetements, thermometre etc...). J ai acheté tout acheté sur place et on m a même aidé. J ai acheté poussette etc.....même pour moi j avais pas assez d habits chauds loool
Choc thermique entre le sud de la France et cette region du maroc où il faisait très froid.
Des bavoirs. Chaussettes. Bonnet. Thermomètre et encore.
Comme au Maroc j pense qu on peut tt trouver aussi en Algérie.
Le conseil c est de prévenir la banque pour eviter les frais de commission a l étranger pour les retraits et achats.
Negocier les dépassements ce genre de chose.
Honnêtement ma seule crainte était que ma santé me joue des tours car beaucoup de stress et seule et le manque d argent.
Tu achètes le minimum sur place.
Tu as déjà la chambre ?....j espère que tu y entendras très vite des areus areus Inchallah.
Il y avait NACE38 sur l autre forum qui est super gentille et qui est revenue avec une petite fille d Algerie. Tu n as pas ces coordonnées ?  
Du fond de mon coeur je te souhaite très vite de rencontrer ton enfant....

lol tu as raison, j'aurais rien amené non plus pour ne pas me porter la poisse lol !

mais cela dit, tu as raisonil y a tout en Algérie. Ninis t'inquiète pas il y a plein de shop , des centres commerciaux où tu trouves tout le nécessaire pour les bébés, ce n'est pas ce qui manque et ce n'est pas la peine de t'encombrer en partant d'ici, l'essentiel est de préparer tes papiers et d'anticiper pour ne pas avoir à t'y perdre une fois là bas.

En tout cas tu as déjà la chambre tu es prévoyante, moi j'attends d'avoir mon avis favorable et je commence à réfléchir à la chambre  rabbit

samsamsami

Message par ninisse Mer 25 Avr - 16:12

Chouiabezef, oui tu dois former un super duo avec ta fille après ce parcours du combattant , tout ça est loin derrière toi maintenant.
 tout comme toi je mets de l'argent de coté dans le cas où je sois obligé de poser des congés sans solde 

samsamsami ton dossier est arrivé quand au MAS, et tu te diriges vers quelles wilaya après ?

ninisse

Message par samsamsami Mer 25 Avr - 16:28

salut ninisse (oui je me doutais que tu étais la ninis de l'autre forum lol)

au MAS, mon dossier est arrivé récemment le 29/03/18 c'est tout frais, mais je crois que je tombe à une bonne période comparé à vous et d'après ce qu'ils m'ont dit je passerai prochainement (au plus tard avant cet été) car ils rattrapent leur retard et ont 2 commissions par semaine. Après, je m'attends plus à l'avoir en fin d'année pour te tout dire lol comme ça je ne serai pas déçue.

Dans mon dossier, l'AS a inscrit Oran (je suis d'Oran mes parents y ont un appart là bas), Tiaret, Mascara, Relizane, Tipaza, même Ghardaia ...donc je sais pas encore, j'irai chercher mon dossier au MAS et je le déposerai là où je sentirai moins d'attente.

samsamsami

Message par ninisse Mer 25 Avr - 17:59

oui au MAS les délais sont revenus à la normal donc ça sera plus rapide 
Tout comme toi j'avais choisi dans un premier temps la Dass d'oran mais trop d'attente il ne faut pas hésiter à prospecter les dass des alentours

ninisse

Message par Chouiabezef Jeu 26 Avr - 7:04

Bon courage les filles

Chouiabezef

Message par samsamsami Mar 22 Mai - 16:13

ninisse du coup tu es en liste d'attente sur quelle dass ? vu que tu as renoncé à Oran ? je sais plus...

samsamsami

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé