Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Kafala au Maroc en tant que célibataire convertie

3 participants

Kafala au Maroc en tant que célibataire convertie Empty Kafala au Maroc en tant que célibataire convertie

Message par Lina86 Sam 4 Avr - 13:46

Salam
J'aimerais entamer les démarches pour faire une demande d'agrément, en vue d'une Kafala au Maroc. Toutefois j'ai quelques inquiétudes concernant le fait que je sois seule et convertie. Il semblerait que ce "statut" pose problème dans bon nombre de villes marocaines. Je ne sais pas comment m'y prendre pour avoir plus d'informations sur ce point.
Y a-t-il ici des femmes qui ont réussi à faire une Kafala seules en tant que françaises converties?
Merci d'avance pour vos retours! BarakAllahou fik.

Lina86

Revenir en haut Aller en bas

Kafala au Maroc en tant que célibataire convertie Empty Re: Kafala au Maroc en tant que célibataire convertie

Message par Deborah Dim 5 Avr - 13:57

Bonjour

Concernant l'agrément pour adoption internationale, aucun problème, tu peux voir le forum de l'association Adoption en SOLO et tu verras qu'il y a beaucoup de célibataires qui l'ont obtenu.

Concernant le MAroc, ne t'inquiète pas, il faut être persévérante et motivée, mais nous sommes également plusieurs célibataires et converties à avoir réussi notre kafala d'un enfant. Alors ne te fait pas de souci et fonce car la première étape, c'est l'agrément (valable d'ailleurs pour tous les pays donc une sécurité pour toi).

Une fois l'agrément obtenu, tu verras à cette date quelles villes (ou autres pays) peuvent accepter ta candidature.

courage Smile
Deborah
maman de 3 enfants adoptés dont le dernier par kafala au MAroc à l'orphelinat de Fès.
Deborah
Deborah
Admin

Kafala au Maroc en tant que célibataire convertie Empty Re: Kafala au Maroc en tant que célibataire convertie

Message par Lina86 Dim 5 Avr - 17:27

Bonjour Deborah,
Merci beaucoup pour ta réponse! Tu as raison c'est ce que je me dis, il faut être déterminée et optimiste.
Il faut que je me prépare pour l'agrément. J'ai un appartement avec une seule chambre je ne sais pas si ça va bloquer, si je dis que je prendrai un logement avec une chambre supplémentaire une fois l'agrément obtenu? Je travaille à la maison à mon compte, j'organise mon temps comme je le veux je pense que ça peut jouer en ma faveur.
Concernant le choix du pays je cible le Maroc. Je souhaite faire une kafala et de ce que je sais c'est le seul pays où je peux le faire, en étant française.
Merci pour le conseil, je vais aller faire un tour sur ce site!
3 enfants adoptés!! Merveilleux c'est encourageant. Je suis impatiente!
Encore merci pour ces conseils Smile

Lina86

Message par Vanessa76 Jeu 22 Déc - 14:33

Bonjour Lina je suis la conversation car je suis dans le même cas que toi. Célibataire et reconvertie. Puis je savoir où en es tu dans tes démarches. Moi je débute seulement j'ai envoyé mon premier courrier au conseil du département la semaine dernière.
Deborah merci de nous rassurer

Vanessa76

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé