KAFALA MAROC VISA
3 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala au Maroc
Page 1 sur 1
KAFALA MAROC VISA
Salam aleykoum c est pour un ami qui arrive au bout de sa merveilleuse aventure : LE VISA
Il souhaite prendre Rdv pour le Visa chez tls à Casa le soucis c est quil ne sait pas dans quelle case rentre sa situation .. Visa long sejour - adoption enfant mineur ?
Merci pour votre aide
Il souhaite prendre Rdv pour le Visa chez tls à Casa le soucis c est quil ne sait pas dans quelle case rentre sa situation .. Visa long sejour - adoption enfant mineur ?
Merci pour votre aide
Ishaaaq
Re: KAFALA MAROC VISA
Salam Ishaaaq,
Effectivement, le formulaire peut paraitre déroutant...
Donc pour une Kafala, il s'agit d'un Visa D dit Visa Long Séjour.
Au niveau des cases, ton ami peut cocher "adoption enfant mineur".
L'important c'est de joindre l'ensemble des documents le jour du dépôt du dossier à TLS Contact.
Voici le lien qui précise les docs à fournir pour une Kafala - Rubriques "Situations particulières" :
https://france-visas.gouv.fr/web/ma/dispositions-locales
Bon courage à ton ami, tiens nous au courant de la suite ;-)
Effectivement, le formulaire peut paraitre déroutant...
Donc pour une Kafala, il s'agit d'un Visa D dit Visa Long Séjour.
Au niveau des cases, ton ami peut cocher "adoption enfant mineur".
L'important c'est de joindre l'ensemble des documents le jour du dépôt du dossier à TLS Contact.
Voici le lien qui précise les docs à fournir pour une Kafala - Rubriques "Situations particulières" :
https://france-visas.gouv.fr/web/ma/dispositions-locales
Bon courage à ton ami, tiens nous au courant de la suite ;-)
koopa94
bonjour, je ne suis pas d'accord, le visa adoption est délivré par la MAI (en cas d'adoption), on risque peut être du coup leur demander leur avis..; pour ma part à chaque kafala j'ai mis visa long séjour visiteur , car notre enfant n'est pas adopté (kafala) et ce n'est pas l'enfant mineur d'un français (puisque nous ne sommes que kafils). Attention casa est très pointilleux alors pour éviter un refus il vaut mieux être prudent … medaya
medaya- Modérateurs
Bonjour MEDAYA,
Pour notre Kafala cet été, nous avions coché "adoption enfant mineur" sur conseil de la hot line TLS Contact, et il n'y a eu aucun pb lors du RDV de dépôt et VISA obtenu en 72H.
Par contre, nous c'était le Consulat de Tanger donc je ne sais pas s'il y a des spécificités pour Casablanca ?
Pour notre Kafala cet été, nous avions coché "adoption enfant mineur" sur conseil de la hot line TLS Contact, et il n'y a eu aucun pb lors du RDV de dépôt et VISA obtenu en 72H.
Par contre, nous c'était le Consulat de Tanger donc je ne sais pas s'il y a des spécificités pour Casablanca ?
koopa94

» [MAROC] Reprise des demandes de Visa kafala au MAroc via TLS Contact à partir du 29/06/2020
» kafala résident au maroc et visa pour la France
» Visa pour des vacances en France après kafala au Maroc
» Délais passeport/ visa après kafala à Fès
» refus de visa pour kafala d'un neveu
» kafala résident au maroc et visa pour la France
» Visa pour des vacances en France après kafala au Maroc
» Délais passeport/ visa après kafala à Fès
» refus de visa pour kafala d'un neveu
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Vos questions sur les procédures pour la kafala :: démarches kafala au Maroc
Page 1 sur 1