Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

problème de délai avec la circulaire à Tanger

2 participants

problème de délai avec la circulaire à Tanger Empty problème de délai avec la circulaire à Tanger

Message par Nacera7722 Sam 7 Mar - 7:50

Merci Deborah ! T’es toujours informée, merci beaucoup. 

On aimerait tenter Casa pour éviter les délais de circulaire.

Nacera7722

Revenir en haut Aller en bas

problème de délai avec la circulaire à Tanger Empty Re: problème de délai avec la circulaire à Tanger

Message par Deborah Sam 7 Mar - 20:53

Nacera, je pensais que ton gamin était à Tanger ?
Deborah
Deborah
Admin

problème de délai avec la circulaire à Tanger Empty Re: problème de délai avec la circulaire à Tanger

Message par Nacera7722 Sam 7 Mar - 21:08

Oui ma fille est à Tanger mais on se demande si il y’a possibilité d’aller ailleurs pour aller plus vite.

Nacera7722

Message par Deborah Dim 8 Mar - 2:13

Pour Casa vous allez vous heurter au problème de la domiciliation, qui est le principal problème sur cette ville. 

Alors si vous avez de la famille ET si elle habite dans un quartier avec un caïd qui vous fait l'attestation... ca peut aller, mais il faut savoir que dans certains quartiers, cela ne passe pas...

De plus le juge est habitué à travailler avec l'avocate très chère (et pour cause...), alors dans cette ville, faire avancer son dossier seul, il être très présent et avoir des relais dans la ville... hélas.
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 Dim 8 Mar - 8:25

Nous avons un ami qui peut nous domicilier sur Casa.
Nous sommes à environ 3/4h de route de Casa. 
Je pense que nous allons nous déplacer pour « prendre la température » avant d’entamer quoi que ce soit la bas.

Nacera7722

Message par Deborah Dim 8 Mar - 9:15

oui pour Casa, essayez en premier de voir si cette domiciliation va être acceptée par le Caid, cela va dépendre du quartier. Nous avons eu des retours de plusieurs personnes qui n'arrivaient pas à se faire domicilier à Casa même en ayant une famille sur place qui les accueillaient et acceptaient de les faire domicilier chez eux.
Après si j'ai bien compris, hélas, souvent ce genre de problème se solutionne par une enveloppe... et en ayant recours à l'avocate, qui demande de l'argent pour résoudre le blocage... ce qui revient au même...

après comme Casa est une grande ville, cela ne va pas forcément vite, au contraire, le juge prend son temps et il a des piles de dossiers à traiter... Ca peut générer des blocages là aussi. 

J'ai l'impression que cela va bien plus vite à Tanger (tout est fait en un mois en général, surtout en passant par l'avocate locale qui coute 4 fois moins cher que celle de Casa...)
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 Dim 8 Mar - 10:01

Je suis mitigée pour Tanger. 
Lors de la remise du jugement d’abandon le Monsieur nous a annoncé encore 6 à 8 mois de délai pour le jugement de kafala (ce qui me semble énorme !).

Quant à Mme Haddad nous avons eu du mal à la rencontrer, c’est pourquoi nous avons finalement fait sans avocat.

Nacera7722

Message par Deborah Dim 8 Mar - 12:16

le truc c'est que si tu prends Madame Haddad, ca met 1 mois
si tu ne la prends pas, apparemment ca met 8 mois
cherchez l'erreur Sad
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 Dim 8 Mar - 12:17

Je vais l’appeler demain matin.

Nacera7722

Message par Nacera7722 Lun 9 Mar - 11:23

Bonjour Les filles, 

je reviens vers vous car je viens d’avoir Mme Haddad en ligne.

Résultat : depuis les nouveaux ordres meme elle n’est pas en mesure de nous informer sur un délai.

Donc on va lancer les choses et relancer sans cesse. 

On n’a plus le droit également d’aller déposer le dossier soi même à Rabat.

Nacera7722

Message par Deborah Lun 9 Mar - 11:28

Je m'imagine que tu n'es pas ravie de ces nouvelles.

J'espère en tous cas que cela ne durera pas 8 mois, car en attendant c'est ta fille qui va devoir rester au MAroc, mais où restera t elle si vous devez rentrer travailler ? 

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 Lun 9 Mar - 11:33

Moi j’ai lâché mon travail du jour au lendemain.
Mon mari quant à lui peut bosser à distance.

Non effectivement je ne suis pas ravie de ces nouvelles mais je comprends toutes tes mises en garde Deborah.
J’essaye de voir le bon côté des choses, notre fille est là depuis son 3ème jour.

Nacera7722

Message par Deborah Lun 9 Mar - 11:50

Oui tu as raison, il faut voir le petit miracle qui est dans tes bras Smile

le reste est du détail mais bon 8 mois, on a rarement vu cela.

Donc tu restes au maroc en attendant ? 

Je suis sûre que tu arriveras à remuer ciel et terre pour faire avancer votre dossier Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 Lun 9 Mar - 12:01

Oui je reste là bas pour le moment... 

On va prendre notre mal en patience... j’espère quand même ne pas atteindre les 8 mois.

Nacera7722

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé