problème de délai avec la circulaire à Tanger
2 participants
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala au Maroc, guide des démarches dans l'ordre :: 2/ Le Jugement de kafala judiciaire au Maroc
Page 1 sur 1
problème de délai avec la circulaire à Tanger
Merci Deborah ! T’es toujours informée, merci beaucoup.
On aimerait tenter Casa pour éviter les délais de circulaire.
On aimerait tenter Casa pour éviter les délais de circulaire.
Nacera7722
Re: problème de délai avec la circulaire à Tanger
Nacera, je pensais que ton gamin était à Tanger ?
Deborah- Admin
Oui ma fille est à Tanger mais on se demande si il y’a possibilité d’aller ailleurs pour aller plus vite.
Nacera7722
Pour Casa vous allez vous heurter au problème de la domiciliation, qui est le principal problème sur cette ville.
Alors si vous avez de la famille ET si elle habite dans un quartier avec un caïd qui vous fait l'attestation... ca peut aller, mais il faut savoir que dans certains quartiers, cela ne passe pas...
De plus le juge est habitué à travailler avec l'avocate très chère (et pour cause...), alors dans cette ville, faire avancer son dossier seul, il être très présent et avoir des relais dans la ville... hélas.
Alors si vous avez de la famille ET si elle habite dans un quartier avec un caïd qui vous fait l'attestation... ca peut aller, mais il faut savoir que dans certains quartiers, cela ne passe pas...
De plus le juge est habitué à travailler avec l'avocate très chère (et pour cause...), alors dans cette ville, faire avancer son dossier seul, il être très présent et avoir des relais dans la ville... hélas.
Deborah- Admin
Nous avons un ami qui peut nous domicilier sur Casa.
Nous sommes à environ 3/4h de route de Casa.
Je pense que nous allons nous déplacer pour « prendre la température » avant d’entamer quoi que ce soit la bas.
Nous sommes à environ 3/4h de route de Casa.
Je pense que nous allons nous déplacer pour « prendre la température » avant d’entamer quoi que ce soit la bas.
Nacera7722
oui pour Casa, essayez en premier de voir si cette domiciliation va être acceptée par le Caid, cela va dépendre du quartier. Nous avons eu des retours de plusieurs personnes qui n'arrivaient pas à se faire domicilier à Casa même en ayant une famille sur place qui les accueillaient et acceptaient de les faire domicilier chez eux.
Après si j'ai bien compris, hélas, souvent ce genre de problème se solutionne par une enveloppe... et en ayant recours à l'avocate, qui demande de l'argent pour résoudre le blocage... ce qui revient au même...
après comme Casa est une grande ville, cela ne va pas forcément vite, au contraire, le juge prend son temps et il a des piles de dossiers à traiter... Ca peut générer des blocages là aussi.
J'ai l'impression que cela va bien plus vite à Tanger (tout est fait en un mois en général, surtout en passant par l'avocate locale qui coute 4 fois moins cher que celle de Casa...)
Après si j'ai bien compris, hélas, souvent ce genre de problème se solutionne par une enveloppe... et en ayant recours à l'avocate, qui demande de l'argent pour résoudre le blocage... ce qui revient au même...
après comme Casa est une grande ville, cela ne va pas forcément vite, au contraire, le juge prend son temps et il a des piles de dossiers à traiter... Ca peut générer des blocages là aussi.
J'ai l'impression que cela va bien plus vite à Tanger (tout est fait en un mois en général, surtout en passant par l'avocate locale qui coute 4 fois moins cher que celle de Casa...)
Deborah- Admin
Je suis mitigée pour Tanger.
Lors de la remise du jugement d’abandon le Monsieur nous a annoncé encore 6 à 8 mois de délai pour le jugement de kafala (ce qui me semble énorme !).
Quant à Mme Haddad nous avons eu du mal à la rencontrer, c’est pourquoi nous avons finalement fait sans avocat.
Lors de la remise du jugement d’abandon le Monsieur nous a annoncé encore 6 à 8 mois de délai pour le jugement de kafala (ce qui me semble énorme !).
Quant à Mme Haddad nous avons eu du mal à la rencontrer, c’est pourquoi nous avons finalement fait sans avocat.
Nacera7722
le truc c'est que si tu prends Madame Haddad, ca met 1 mois
si tu ne la prends pas, apparemment ca met 8 mois
cherchez l'erreur
si tu ne la prends pas, apparemment ca met 8 mois
cherchez l'erreur

Deborah- Admin
Bonjour Les filles,
je reviens vers vous car je viens d’avoir Mme Haddad en ligne.
Résultat : depuis les nouveaux ordres meme elle n’est pas en mesure de nous informer sur un délai.
Donc on va lancer les choses et relancer sans cesse.
On n’a plus le droit également d’aller déposer le dossier soi même à Rabat.
je reviens vers vous car je viens d’avoir Mme Haddad en ligne.
Résultat : depuis les nouveaux ordres meme elle n’est pas en mesure de nous informer sur un délai.
Donc on va lancer les choses et relancer sans cesse.
On n’a plus le droit également d’aller déposer le dossier soi même à Rabat.
Nacera7722
Je m'imagine que tu n'es pas ravie de ces nouvelles.
J'espère en tous cas que cela ne durera pas 8 mois, car en attendant c'est ta fille qui va devoir rester au MAroc, mais où restera t elle si vous devez rentrer travailler ?
amicalement
Deborah
J'espère en tous cas que cela ne durera pas 8 mois, car en attendant c'est ta fille qui va devoir rester au MAroc, mais où restera t elle si vous devez rentrer travailler ?
amicalement
Deborah
Deborah- Admin
Moi j’ai lâché mon travail du jour au lendemain.
Mon mari quant à lui peut bosser à distance.
Non effectivement je ne suis pas ravie de ces nouvelles mais je comprends toutes tes mises en garde Deborah.
J’essaye de voir le bon côté des choses, notre fille est là depuis son 3ème jour.
Mon mari quant à lui peut bosser à distance.
Non effectivement je ne suis pas ravie de ces nouvelles mais je comprends toutes tes mises en garde Deborah.
J’essaye de voir le bon côté des choses, notre fille est là depuis son 3ème jour.
Nacera7722
Oui tu as raison, il faut voir le petit miracle qui est dans tes bras 
le reste est du détail mais bon 8 mois, on a rarement vu cela.
Donc tu restes au maroc en attendant ?
Je suis sûre que tu arriveras à remuer ciel et terre pour faire avancer votre dossier

le reste est du détail mais bon 8 mois, on a rarement vu cela.
Donc tu restes au maroc en attendant ?
Je suis sûre que tu arriveras à remuer ciel et terre pour faire avancer votre dossier

Deborah- Admin
Oui je reste là bas pour le moment...
On va prendre notre mal en patience... j’espère quand même ne pas atteindre les 8 mois.
On va prendre notre mal en patience... j’espère quand même ne pas atteindre les 8 mois.
Nacera7722

» délai de la transmission du dossier à l'entraide judiciaire (Circulaire au Maroc)
» Délai circulaire entre Rabat - Paris - 2023
» Circulaire tanger
» délai pour la circulaire de Rabat à Paris en juin 2022
» Circulaire tanger
» délai pour la circulaire de Rabat à Paris en juin 2022
Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc :: Kafala au Maroc, guide des démarches dans l'ordre :: 2/ Le Jugement de kafala judiciaire au Maroc
Page 1 sur 1