-37%
Le deal à ne pas rater :
Disque Dur Externe – WD Elements™ – 1To – USB 3.0
49.99 € 79.63 €
Voir le deal

Questions sur les 4 enquêtes à Marrakech

Questions sur les 4 enquêtes  à Marrakech Empty Questions sur les 4 enquêtes à Marrakech

Message par Karbal le Jeu 5 Mar - 15:57

Bonjour,

Le tribunal des familles de Marrakech nous a attribué un bébé de 6 mois, nous avons déjà son jugement d’abandon et son extrait de naissance.

Ensuite l’assistante nous a demandé une liste de documents avec traduction. Je dépose le dossier complet demain pour ensuite lancer les enquêtes et la première audience.

Concrètement en quoi consiste ces 4 enquêtes? Si je prends l’enquête de police, que vont-ils demander de plus que les extraits traduits de casiers judiciaires que l’ont a déjà joint au dossier?

Pour ce qui est l’enquête du CAÏD, que vont-ils demander de plus que l’attestation de résidence à Marrakech et les justificatifs de domicile que j’ai  joint au dossier?

Pour ce qui est de l’enquête islamique, que vont-ils demander vu que j’ai déjà joint au dossier le certificat de conversion à l’Islam de ma femme en arabe et en français.

Pour ce qui est de l’enquête sociale, que vont-ils demander de plus que notre agrément d’adoption et les fiches de salaires déjà traduites et que j’ai joint au dossier.

Est-ils possibles de réaliser toutes ces enquêtes en 48 heures?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement

Karbal

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les 4 enquêtes  à Marrakech Empty Re: Questions sur les 4 enquêtes à Marrakech

Message par Deborah le Jeu 5 Mar - 17:18

Bonjour et bienvenue sur notre forum 

Félicitations pour l'attribution de votre enfant Smile

ces 4 enquêtes sont en effet beaucoup plus rapides que celles effectuées en France pour l'agrément ou même l'enquête sociale.

En gros, vous aurez un RV d'une demi heure ou une heure avec chacun des fonctionnaires ayant autorité. La rapidité dépendra beaucoup de votre intensité à supplier pour qu'ils vous remettent la réponse en mains propres à rapporter au procureur... Le Caid et l'assistante sociale devraient pouvoir vous les remettre directement, pour les deux autres, dans le cas de l'enquête de police, n'hésitez pas à proposer au fonctionnaire de police de l'amener au tribunal en petit taxi pour rapporter la réponse, pareil pour l'enquête islamique. 

Pour ma part j'ai réussi à faire les 4 enquêtes en 48h (une demi journée pour chacune) mais c'était à Fès, je ne sais pas si c'est jouable à MArrakech, il faut prévenir chaque autorité par téléphone la veille de votre venue pour qu'ils se trouvent à leur bureau et surtout beaucoup supplier Smile

Globalement, ils ne vous demanderont que des papiers généraux (feuille d'impot, casier judiciaire, tout ce que vous avez déjà prévu). L'assistante sociale pourra apprécier si vous avez déjà un rapport social francais. 

ah oui pour l'enquête islamique pour votre femme, c'est possible qu'on lui demande de réciter les 5 piliers ou la Fatiha, enfin des questions générales pour voir si votre enfants recevra bien une éducation musulmane.

bon courage et tenez nous au courant Smile
Deborah
Deborah
Admin

Questions sur les 4 enquêtes  à Marrakech Empty Re: Questions sur les 4 enquêtes à Marrakech

Message par Karbal le Jeu 5 Mar - 21:31

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse, cela répond à toutes nos interrogations.

Nous envisageons même d’amener la maman, elle est de Marrakech et sait comment ça fonctionne, on ne va pas les lâcher! et les supplier!

Encore merci beaucoup beaucoup pour la réponse, ça va beaucoup nous aider.

On vous tiendra au courant pour la suite :-)

Karbal

Message par koopa94 le Mer 11 Mar - 20:35

Hello Karbal,

Oui c'est une très bonne idée d'y aller avec la maman, surtout si elle est du coin !
Nous aussi, pour nos 4 enquêtes l'été dernier, la belle-mère était avec nous à chaque étape des enquêtes, et comme c'est une personne un peu âgée, les fonctionnaires "faisaient un effort" pour nous délivrer les documents rapidement ... Embarassed

Bon courage !

koopa94

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé