Le Deal du moment : -50%
Nouvel Echo Dot (4e génération), ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin de conseils- Kafala sur Tanger, abandon par la mère et Convention de la Haye

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Besoin de conseils- Kafala sur Tanger, abandon par la mère et Convention de la Haye - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils- Kafala sur Tanger, abandon par la mère et Convention de la Haye

Message par Deborah le Lun 31 Aoû - 15:02

@linda75 a écrit:Et pourtant beaucoup ont contracté avec la mere biologique pour avoir une fille et les enfants sont bien arrvés en France .

j'entends : il ne faut pas tracter avec une mere biologique alors comment ont fait les mamans pour avoir réussi a ramener leurs enfant ?

si la mére biologique signe le jugement abadon ??? Le seul inconvient c'est si on connait la mere bio elle peux revenir à la charge faire du chantage .

Attention il ne doit y avoir aucun contact avec la mère biologique avant le jugement d'abandon.
l'enfant doit résider dans un orphelinat.

s'il y a pu y avoir des cas c'était sans doute il y a un certain temps, car la France est de plus en plus sévère sur les visas et il ne faut pas jouer avec le feu et vraiment respecter les conditions.

LA france ne délivre pas de visa pour les kafalas intrafamiliales ni les situations où l'enfant n'est pas vraiment orphelin ou privé de parents, ou juste parce que ses parents sont pauvres. 

De plus, le parent bio peut changer d'avis!....
s'il n'a pas été privé de ses droits parentaux ou si l'enfant n'est pas déclaré abandonné par jugement...

Dernière édition par Deborah le Lun 31 Aoû - 21:21, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils- Kafala sur Tanger, abandon par la mère et Convention de la Haye - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils- Kafala sur Tanger, abandon par la mère et Convention de la Haye

Message par ines75 le Lun 31 Aoû - 20:19

La greffiere m'avait montré un refus de la Convention de la Haye dans un cas similaire au vôtre : je vous conseille de téléphoner par un ami auprès du responsable des kafalas place Vendôme pour vous renseigner et demander s'il faut que l'enfant réside à l'orphelinat sinon ça passera pas. La loi marocaine stipule normalement 3 mois d'attente avec delai de rétractation pour la mère pour avoir le jugement d'abandon.

Dernière édition par ines75 le Lun 31 Aoû - 23:17, édité 1 fois

ines75

Message par Deborah le Lun 31 Aoû - 21:24

en tous cas on peut constater que la Place Vendome monte en puissance et tente de s'imposer comme instance suprême d'autorisation de la kafala, par dessus les services sociaux, le juge, l'orphelinat, il va falloir s'assurer de l'accord de la Place Vendôme...

c'était déjà difficile de conjuguer les critères des uns et des autres, la Place VEndôme introduit encore de nouveaux  critères, cela va être la quadrature du cercle...

Un rôle un peu semblable à celui de la MAI (Mission de l'adoption internationale) qui donne son autorisation au visa d'entrée en France finalement...
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 le Lun 31 Aoû - 21:34

Notre dossier vient de partir en France. 

Je vous tiendrai informé...
On verra bien.
Pour info j’ai appelé le juge de Rabat qui m’a dit que ça ne poserai pas de problème.
Après je reste vigilante...

Nacera7722

Message par koopa94 le Ven 4 Sep - 15:06

hELLO Nacera,

C'est super !!! espérons que ça ne traine pas trop.
Tiens nous au courant, @+

koopa94

Message par Deborah le Ven 30 Oct - 10:02

bonjour Nacéra

Comment cela se passe t il depuis l'envoi des documents à la place Vendome ?

As tu pu avoir des nouvelles ? où en es tu des démarches pour le visa ?

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 le Jeu 19 Nov - 16:48

Bonjour Déborah,

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive...

Nous sommes encore et toujours dans l’attente du retour...

Notre dossier est à Place Vendôme, ils veulent une réactualisation de notre enquête sociale datant de 05/2019.

Amicalement,

Nacera

Nacera7722

Message par Deborah le Jeu 19 Nov - 16:53

Bonjour Nacéra,

Je crois comprendre que l'enquête sociale de plus de un an doit être renouvelée et mise à jour.
C'est pourquoi on a intérêt à partir avec une enquête sociale récente ou bien obtenir un renouvellement avant le départ (mise à jour si changements etc).

Je comprends que c'est un contre temps quand on a déjà son enfant depuis si longtemps comme toi, espérons que ton CG se montrera réactif.

Cela fait combien de temps que ton dossier est Place Vendome ? 

Et toi où es tu et depuis combien de temps attends tu ? 

Amicalement et courage,
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Nacera7722 le Jeu 19 Nov - 16:56

La petite est née en décembre 2019.
Malheureusement c’est surtout à cause du COVID que ça a beaucoup traîné.
Dossier en France depuis le 23/10.

J’attends les éléments de la réactualisation, en espérant que celle ci se fasse rapidement.

Nacera7722

Message par Virginie57880 le Jeu 19 Nov - 17:20

Bonjour Nacera7722,

Ton dossier est en France depuis le 23/10.
Tu as pris contact avec ton CG s ils ont reçu la demande de Paris?
Dans mon cas ça a mis une dizaine de jours entre Paris et le cg.

Virginie57880

Message par Nacera7722 le Jeu 19 Nov - 17:24

Oui ils l’ont reçu avant hier... 
Maintenant, on attend le rendez vous pour l’actualisation de notre enquête.

Nacera7722

Message par Virginie57880 le Jeu 19 Nov - 17:29

D accord!
Alors pense bien (au cas où le cg ne le fait pas) à leur donner vos actes de naissances version intégrale et vos casiers judiciaires.
Paris demande ces documents.
Ça peut faire retarder le dossier si l enquête arrive à Paris sans ces papiers.

Virginie57880

Message par Nacera7722 le Jeu 19 Nov - 17:30

Justement ça a été le cas, j’ai du le leur renvoyer

Nacera7722

Message par Nacera7722 le Jeu 19 Nov - 17:33

Bonjour Virginie ! 

Toutes mes excuses, je Pensais que c’était Déborah qui m’avait répondu.

Nacera7722

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2