Le Forum de la kafala en Algérie et au Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kafala réussie à Beni Mellal !

2 participants

kafala réussie à Beni Mellal  ! Empty kafala réussie à Beni Mellal !

Message par Deborah Lun 24 Fév - 10:31

Bonjour Cosbychou

Venez nous donner des nouvelles de votre agrément que vous avez du obtenir en décembre, 
et de votre voyage au Maroc cet été ? 

Vous devez être dans la préparation du dossier ?

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Revenir en haut Aller en bas

kafala réussie à Beni Mellal  ! Empty Re: kafala réussie à Beni Mellal !

Message par Cosbychou Lun 24 Fév - 10:58

Bonjour Deborah
J'ai bien obtenu l'agrément en decembre...et j'ai pu finaliser la kafala de mon fils sur beni mellal. Nous sommes de retour en France depuis le 31 janvier avec notre fils de 15 mois et ce n'est que du bonheur 😁🤗😍

Cosbychou

Message par Deborah Lun 24 Fév - 11:18

quelle bonne nouvelle, félicitations Smile

finalement cela n'a pas marché sur Mohammedia ? 

Comment vous êtes vous décidés pour aller sur Béni Mellal  ? Smile

Raconte nous un peu la procédure là bas, cela aidera bien les suivants Smile

Et comment s'appelle ton petit garçon ?

profitez bien Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Cosbychou Lun 24 Fév - 12:21

Je n'ai pas réussi à joindre l'hôpital de mohammedia quand j'y suis passée en juillet alors j'ai abandonné.

Pour Beni Mellal, j'ai vu un appel sur la page Facebook de l'association Babelkheir qui gère l'orphelinat juste avant de partir au Maroc en juillet : elle cherchait des familles pour des enfants de plus de douze mois. J'ai appelé sans trop y croire. J'ai envoyé mon dossier par mail.

Et en septembre la directrice m'a rappelé pour nous proposer un enfant. Nous sommes parti rencontrer notre fils en octobre. On a fait les 4 enquêtes. On a pris un avocat pour nous aider.

Nous y sommes retourné en décembre pour finaliser la procédure qui avait pris du retard. Nous sommes restés un mois sur place avec notre fils. Et nous avons pu rentrer en France le 31 janvier.

Notre fils a bientôt 16 mois, il s'appelle Naïm (on a changé son prénom). Il s'adapte super bien on est très heureux.

On ne nous a pas demandé l'agrément pour la procédure au tribunal ou au consulat. Par contre il nous a permis de bénéficier d'un congé adoption (nous sommes tous les 2 fonctionnaires) et je dois avouer qu'il constitue une excellente préparation à laccu

Cosbychou

Message par Cosbychou Lun 24 Fév - 12:23

À l'accueil d'un enfant adopté.

N'hésitez pas si vous avez des questions j'essairai d'y répondre.

Amicalement

Cosbychou

Message par Deborah Mer 11 Nov - 13:37

bonjour cosbychou,

Tu as bien fait de choisir cette ville, nous avons d'excellents échos de Beni Mellal.

Pourrais tu décrire un peu comment cela se passe avec le procureur, le juge, les 4 enquêtes? Combien de temps cela prend de les faire ? 

Et comment se passent les relations avec l'orphelinat, peut on rendre visite à son bébé ? 

Et oui vous avez bien fait de faire un agrément, 10 semaines de congés payés post-adoption, c'est une aide très appréciable, mais c'est uniquement sur présentation d'un agrément Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé