Le Deal du moment : -13%
Bon plan E-carte cadeau Fnac & Darty : 150€ ...
Voir le deal
130 €

kafala à Oujda

kafala à Oujda Empty kafala à Oujda

Message par Siham47 le Dim 23 Fév - 11:14

Bonjour Deborah,

Nous avons effectué une enquête sociale pour une kefala à Oujda. Les assistantes sociales sont tout à fait d'accord et nous ont lu la note qu'elles vont nous transmettre et transmettre également au consulat marocain de Lille (notre secteur).
Est ce que tu me conseilles de renvoyer cette note au service d'entraide judiciaire international ?

En parallèle, j'ai rencontré l'assistante sociale du Maroc qui m'a indiqué me remettre rapidement un petit garçon inch'Allah des que j'ai ma carte d'identité marocaine. La demande de nationalité est en cours.
Une fois que je l'ai, je retourne au Maroc pour démarrer l'enquête sociale la bas + demande de visa après accord du juge.

Cordialement

Siham

Siham47

Revenir en haut Aller en bas

kafala à Oujda Empty Re: kafala à Oujda

Message par Deborah le Dim 23 Fév - 13:57

Bonjour Siham

Je ne comprends pas bien de quelle "note" il s'agit, tu veux dire l'enquête sociale ? 

Si oui, il suffit que vous l'apportiez avec votre dossier complet à Oujda

Elle vous sera également utile pour joindre au dossier de demande de visa pour la France au Maroc. 

par contre je ne vois pas trop en quoi le Consulat marocain en France aurait besoin de l'enquête sociale... 

Concernant l'Entraide judiciaire internationale, tout dépend si la circulaire de 2016 est appliquée ou pas à Oujda. si elle l'est, il faudra demander au juge, dès le début de la procédure, d'envoyer la demande d'accord préalable à la france mais il faudra qu'il transmette la totalité du dossier (pas juste la note), en passant par la voie hiérarchique (Ministère de la justice etc).

Amicalement et tenez nous au courant Smile

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Siham47 le Dim 23 Fév - 14:20

Merci de ta réponse.

La note c'est le terme utilisé par les assistantes sociales pour l'enquête sociale. En gros c'est le rapport qu'elles font.
Elles n'ont pas l'air d'être vraiment aux faits des kefala, notamment sur le bon fonctionnement. Elles m'ont dit qu'en se renseignant, elles devaient l'envoyer au consulat du Maroc. Mais elles ont parfaitement compris notre projet de kefala et devenir parents inchallah.

J'avais juste une dernière question parce sur ce niveau là je suis perdue : est ce l'assistante sociale marocaine nous remet l'enfant et la nous effectuons l'enquête sociale au Maroc ? Ou doit on d'abord effectuer l'enquête sociale au Maroc et seulement suite à cela, on nous remet l'enfant ?

Merci

Siham47

Message par Deborah le Dim 23 Fév - 15:44

Bonjour

Demande en tous cas une copie de cette enquête sociale car tu en auras besoin au Maroc. 

Le consulat marocain n'en  à que faire, à mon avis.

Concernant la procédure au MAroc, je ne sais pas comment cela se passe à Oujda. Selon les villes, soit on tu choisis d'abord l'enfant puis on fait les 4 enquêtes, ou bien l'inverse. Il faudra demander au procureur quel est l'usage dans la ville.

Peut être que quelqu'un pourra te répondre, qui est passé par OUJDA ?
Deborah
Deborah
Admin

Message par Kaddouri le Mar 8 Sep - 21:49

bonjours, mou je suis français de oujda, j'ai fait une kafala depuis 'octobre 2019 en galère mois et ma femme, on a eu l'enfant il avai 20 jour, la on a déposé le visa depuis 1 mois toujours rien, pouvez vous me dir combien de jour a peut près pour nous donner le visa svp? j'ai pas arrêté de les appeler au consulat de fes toujours rien, merci😥😥😥😥

Kaddouri

Message par Deborah le Mar 8 Sep - 22:06

Bonjour et bienvenue Kaddouri

c'est vrai qu'un mois c'est long...

Essayez d'envoyer un mail directement au Consul en expliquant que vous êtes citoyens francais et que vous devez rentrer travailler, en insistant ?

Estce qu'ils exigent l'application de la circulaire (accord préalable de la France ?)
Deborah
Deborah
Admin

Message par Chemsyjasmine le Ven 27 Nov - 18:51

Bonjour siham 47

Je me permets de t'écrire pour savoir ou en est ta lafala a oujda.
Dans l'attente

Chemsyjasmine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé