Le Deal du moment : -44%
Baskets Nike Air Max 90 à moins de 80€ (du ...
Voir le deal
78.48 €

présentation projet de kafala d'un enfant en Algérie - département 93

présentation projet de kafala d'un enfant en Algérie - département 93 Empty présentation projet de kafala d'un enfant en Algérie - département 93

Message par Maatalah le Mar 11 Fév - 21:22

Bonjour à vous tous je vous remercie infiniment de m'avoir accepter dans ce forum . Je ne maîtrise pas du tout les forum je ne sais pas trop comment ça se passe Mais je vais eszayer de comprendre jai besoin de votre aide pour cela  

Je me présente  latifa j'habite en région  parisienne je n'ai fait aucune  demande de kafala  encore a ce jour .
 Jaimerais  tellement  avoir un enfants  et le rendre heureux  cest mon plus grand souhait qu'il  est une vie heureuse  et un avenir  magnifique  inchallah ya rabbi . J'ai  tellement damour a lui donner   et une sécurité physique et moral  pour mon futur enfant  et de l'épanouissement  . Jaimerais savoir comment faire une demande d'adoption  cest une premiere  pour moi jaimerais savoir a qui a quel organisme m'adresser que faire sil vous plaît .  J'ai  besoin de votre aide et votre expérience  merci de votre compréhension  et de votre aide d'avance.
Bon courage à vous toutes et tous.

Maatalah

Revenir en haut Aller en bas

présentation projet de kafala d'un enfant en Algérie - département 93 Empty Re: présentation projet de kafala d'un enfant en Algérie - département 93

Message par Deborah le Mer 12 Fév - 11:07

Bonjour Latifa

dans quel département habites tu ?
et vers quel pays vas tu te dirger pour la kafala ?

selon ces informatiosn, il faudra demander à ton Conseil Général (CG) un agrément ou une enquête sociale.

tu peux déjà consulter la liste des départements, ou appeler ton conseil général en ANONYME pour voir leur position sur la kafala.

https://forum-kafala.forumactif.com/t125-liste-des-departements-pro-et-anti-kafala

n'hésite pas à lire les sections introductives dans chaque rubrique, tout y est bien expliqué  Smile
Deborah
Deborah
Admin

présentation projet de kafala d'un enfant en Algérie - département 93 Empty Re: présentation projet de kafala d'un enfant en Algérie - département 93

Message par Maatalah le Mer 12 Fév - 11:14

Bonjour Déborah , je vous remercie beaucoup pour votre reponse Deborah J'habite dans le 93 Epinay sur seine et pour le pays j'aimerais me diriger vers l'international de préférence l'algérie merci beaucoup pour le lien

Maatalah

Message par Deborah le Mer 12 Fév - 14:06

Bonjour

Si tu es dans le 93 c'est très facile, car le 93 accepte de faire un agrément pour kafala et ensuite tu pourras avec cet agrément, te diriger vers l'Algérie.

lis les sections "agrément" et "Algérie" pour t'informer sur la procédure

bonne lecture Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Maatalah le Mer 12 Fév - 14:15

Ah super j'ai pu voir sur le liens que tu ma donner auparavant je vais lire ce que tu afin d'en savoir un peut plus afin de pouvoir connaitee mieux la procedure je te remercie la lecture va etre un plaisir pour moi 😁😁

Maatalah

Message par Maatalah le Mer 12 Fév - 14:17

Mais du coup ce que tu vien de me dire concernant l'agrément et Algérie pour minformer sur la procedure je le trouve sur le lien que tu ma donné cest bien sa

Maatalah

Message par Deborah le Sam 22 Fév - 18:33

Bonjour

Comme tu habites dans le 93 la première étape est de demander un agrément pour kafala au Conseil Départemental du 93.

tu peux les contacter à cette adresse :

Maison de l’adoption, de l’accès aux origines et de la parentalité
Immeuble Européen 2 Hall B 2ème étage 203 avenue Paul Vaillant Couturier 93000 BOBIGNY
Métro : Bobigny Pablo Picasso
Tél. : 01 43 93 40 00
Mail : ase_mda@seinesaintdenis.fr

tiens nous au courant,

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Maatalah le Sam 22 Fév - 19:24

Bonsoir Deborah tres bien je te remercie énormément et je vois tiendrai au courant toutes merci

Maatalah

Message par Deborah le Sam 25 Avr - 12:48

bonjour Maatalah
as tu pu appeler le CD du 93 pour savoir quand reprennent les RV, normalement tu devrais commencer par venir à une réunion d'information où on te remettra le dossier à remplir ?

vu que le déconfinement est pour le 11 mai, je pense que les RV vont reprendre,

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé