Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

Nouvelle kafala d'un enfant en Algérie

Nouvelle kafala d'un enfant en Algérie  Empty Nouvelle kafala d'un enfant en Algérie

Message par Elob le Jeu 30 Jan - 7:47

Bonjour , je suis rattachée au consulat du 94. Min mari et moi avons entamé une deuxieme demande de kafala il y a maintenant un an  . Dossier envoyé par le consulat en Octobre - Novembre, il a déjà été traité par le ministère nous sommes donc en attente d’une réponse . Le MAS refuse de révéler l’issue positive ou non de la commission par téléphone , nous sommes donc en attente d’une réponse . Nous souhaiterions nous diriger vers le sud, pendant que les délais sont moins longs et que nous aurons plus de chances , nous pensons notamment à Adrar , Tindouf ou Tamanrasset .

Dernière édition par Elob le Ven 13 Mar - 22:57, édité 1 fois

Elob

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle kafala d'un enfant en Algérie  Empty Re: Nouvelle kafala d'un enfant en Algérie

Message par Deborah le Jeu 30 Jan - 22:34

Bonjour et bienvenue parmi nous Smile

Si tu veux regarder ici 
https://forum-kafala.forumactif.com/t19-coordonnees-du-mas-et-des-das-par-willaya

nous avons la liste des DAS et wilayas avec les retours, tu peux voir celles qui sont conseillées dans le sud Smile
Deborah
Deborah
Admin

Nouvelle kafala d'un enfant en Algérie  Empty Re: Nouvelle kafala d'un enfant en Algérie

Message par Elob le Jeu 30 Jan - 22:46

Merci😉

Elob

Message par Deborah le Ven 31 Jan - 6:31

En consultant la liste des DAS, tu pourras voir que nous n'avons aucun retour sur une grande liste de DAS. 

pourquoi ? tout le monde va au même endroit. 

L'idée serait donc peut-être de varier et d'essayer de contacter les directeurs de DAS inconnues au bataillon et où, peut être, il y a moins de queue Smile
Deborah
Deborah
Admin

Message par Elob le Ven 31 Jan - 7:46

Oui c’est ce que j’avais en effet constaté . Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi les gens restent au même endroit parfois pendant des années s’il y’a tant d’attente et que les DASS sont saturées?

Elob

Message par Deborah le Ven 31 Jan - 9:15

je me pose la même question Wink

je vais mettre à jour la liste concernant la fermeture de Relizane aux Algériens résidant en France,  quel dommage...
Deborah
Deborah
Admin

Message par kabylia le Ven 31 Jan - 9:22

Bonjour et bienvenue,

Les gens sont bloqués sur une DASS pour plusieurs raisons
De part l'origine de leurs parents
Par facilité s'ils ont de la famille dans une ville
Par facilité aussi si c'est une future maman solo
Par peur d'avoir un enfant au teint plus foncé

Il est vrai que dans le sud ça va beaucoup plus vite car il y a moins de dossiers. De plus j'ai eu la chance de croiser des enfants de Tamanrasset , et je les trouve d'une beauté exemplaire 😉
kabylia
kabylia
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé