Le deal à ne pas rater :
[Adhérents FNAC] 30€ offerts tous les 200€ d’achat
Voir le deal

présentation loulou du 34 voudirat faire une kafala d'un enfant à Marrakech au Maroc

présentation loulou du 34 voudirat faire une kafala d'un enfant à Marrakech au Maroc Empty présentation loulou du 34 voudirat faire une kafala d'un enfant à Marrakech au Maroc

Message par loulou34 le Sam 28 Déc - 7:16

bonjour je suis nouvelle sur le forum moi et mon mari souhaiterions adopter un petit bout de chou au maroc nous avons opté pour la ville de marrakech nous connaissons une personne qui a le bras long tres long qui pourrait nous faciliter les démarches la bas mais le problème c'est ici en France nous sommes du 34 et d'après ce que jai lu ils sont contre la kafala pourriez-vous m'indiquer les démarches à faire par quoi commencer je vois que Deborah tu es une pro dans ce domaine j'attends tes précieux conseils

loulou34

Revenir en haut Aller en bas

présentation loulou du 34 voudirat faire une kafala d'un enfant à Marrakech au Maroc Empty Re: présentation loulou du 34 voudirat faire une kafala d'un enfant à Marrakech au Maroc

Message par Mayssen le Sam 28 Déc - 7:37

Bonjour
QuAllah te facilites tes démarches. Je suis du 34 et jai eu mon agrément ya pas très lgt hamdoulilah.
Il te suffit de ne pas parler de la kafala et si on t'en parle tu dis tout simplement que tu souhaites pas faire de kafala. N'argumente pas trop et reste ferme sur ta réponse.

Mayssen

présentation loulou du 34 voudirat faire une kafala d'un enfant à Marrakech au Maroc Empty Re: présentation loulou du 34 voudirat faire une kafala d'un enfant à Marrakech au Maroc

Message par loulou34 le Sam 28 Déc - 10:32

oui jai lu sa qu'il faut pas parler de kafala concrètement c quoi la 1ere choses a faire

loulou34

Message par loulou34 le Sam 28 Déc - 10:36

sa a l'air d'être assez long et compliqué mais on est motivé mayssen si on peux se suivre vu que tu fais partie du 34 tu pourras me donner des conseils merci a toutes celles qui me donneront des infos

loulou34

Message par Mayssen le Sam 28 Déc - 10:41

Il te faut appeler le CG de ta ville. Il faudra demander à participer à la réunion d'information au vue d'une adoption. Ils t'expliqueront comment faire si c'est pas mail ou courrier. A la fin de la réunion tu auras un dossier à récupérer et a remplir puis à envoyer.
Ensuite tu sera contactée pour un Rdv avec les assistantes sociales et ce sera à toi a contacter la psy pour un Rdv (tu recevra un courrier avec les coordonnées) .
Moi jai eu 3 rdv assistantes sociales et 2 rdv psy mais il se peut que le nombre de rdv change si vous avez pas abordé tout les sujets.

Mayssen

présentation loulou du 34 voudirat faire une kafala d'un enfant à Marrakech au Maroc Empty présentation couple du 34

Message par loulou34 le Sam 28 Déc - 10:42

cc a tous je me présente marié depuis bientôt 6 ans diverses tentatives davoir un bébé mais malheureusement sa na pas encore marché mais on ne pers pas espoir donc en parallèle de ma pma je souhaite me tourner vers l'adoption au Maroc plus précisément la ville de marrakech ou casa nous avons des amis qui connaissent bcp de gens haut placé se peux servir nous sommes du 34 sa commence mal lol car apparemment ils ne reconnaissent pas la kafala

loulou34

Message par Mayssen le Sam 28 Déc - 10:43

Envoi moi ton num en mp si tu veux. Je pars en vacances à l'étranger je pourrais te répondre sur watsapp

Mayssen

Message par Deborah le Sam 28 Déc - 12:59

Bonjour

j'ai fusionné vos deux présentations. 
Pour répondre à la 2e, vous ne pouvez pas partir comme ca n'importe comment sinon vous ne pourrez pas ramener l'enfant en France

il faut bien se  renseigner sur les règles en France et au Maroc.

Concernant la France, Mayssen a raison: si vous êtes dans le 34 vous pouvez commencer par demander un agrément pour adoption internationale, de toute manière il  vous faudra une autorisation des services sociaux francais, alors commencez par là.

Ensuite vous irez avec votre dossier à Marrakech pour le déposer et vous présenter au juge, au procureur, à l'orphelinat (l'ordre dépend des villes)
Puis on vous appellera quand un enfant sera disponible. 

Bon début Smile il faut avoir confiance et faire les choses dans l'ordre Smile

PS Mayssen nous préférons que les discussions soient sur le forum afin que tout le monde puisse les lire et bénéficier des informations, afin que chacun qui dispose d'une information puisse aussi l'ajouter.
Deborah
Deborah
Admin

Message par loulou34 le Sam 28 Déc - 13:33

oui Deborah je sais quil faut commencer par la France jen suis consciente tkt pas je me suis déjà renseigner jai lu votre forum il est très bien fait juste pour les contacter faut les appeler écrire mail??

loulou34

Message par Deborah le Sam 28 Déc - 16:30

Bonjour

Tu peux commencer par les appeler (sans parler de kafala), normalement il faut venir à une réunion de présentation, pour cela leur écrire une simple lettre de 10 lignes maximum en vous présentant et en exposant votre intérêt pour adopter un enfant.

Je vous conseille de demander l'adoption nationale et internationale (les deux).

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par loulou34 le Sam 28 Déc - 16:45

ok genre on se présente etc mais le problème concernant les revenu je suis en reconversion professionnelle je touche rien pas de chômage pas assez d'heures jai juste 150 euro de salaire plus 100 euros de la prime d'activité mon mari est auto entrepreneur il déclarent ses revenus depuis septembre 2019 on a pas non plus dapl tu pense qu'il y a un montant minimum de ressource??

loulou34

Message par Deborah le Sam 28 Déc - 17:52

Bonjour

pour les auto entrepreneurs, il y aura la déclaration d'impots et le bilan du comptable à fournir.

Cela va suffire pour l'agrément et vous aurez plus de documents lorsque vous ferez la kafala au moment du visa (c'est là qu'il faut justifier qu'on a les moyens d'élever un enfant).

Il suffit de l'équivalent d'un SMIC donc à vous deux cela devrait aller...
Deborah
Deborah
Admin

Message par loulou34 le Sam 28 Déc - 20:25

ah on je te remercie et dites moi avez vous un modèle type de lettre genre les grandes lignes

loulou34

Message par Deborah le Dim 29 Déc - 10:12

ta première lettre vous mettez juste vos noms, adresses, dates de naissance, professions et indiquez que vous souhaitez adopter un enfant n'ayant pas pu en concevoir, et que vous souhaitez venir à la prochaine réunion d'information.

Vous aurez un dossier plus complet à remplir à l'issue de la réunion.

Ne parlez pas de kafala et si on vous en parle, dans le 34, vous dites que vous voulez adopter réelleemnt et pas seulement recueillir, et donc que vous souhaitez l'adoption nationale et internationale.

par la suite, il sera possible d'adopter en France l'enfant recueilli par kafala, une fois qu'il sera francais, donc cela ne posera pas de problème dans la réalité.

Amicalement et bons débuts

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé